[Early Access][Steam] He is Coming
- Couple of Gamer

- 14 juil.
- 3 min de lecture

Disponible le 17 juillet en Early Access sur Steam, He is Coming est un petit roguelite original en 2D, développé par Chronocle et édité par Hooded Horse, où l’on va devoir parcourir deux immenses zones afin de trouver des équipements et de partir vaincre le Roi Démon. Et après de nombreuses batailles, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce petit jeu drôlement addictif.
Trailer du jeu
He is Coming est un petit jeu mêlant roguelite et auto battler, où notre objectif va être de parcourir une immense carte afin de récupérer un maximum d’équipement avant la nuit, et de vaincre les gardiens de chaque royaume avant de pouvoir affronter le terrible Roi Démon. Pour réussir cette mission, on va simplement déplacer notre héros sur la carte, et trouver différents points d'intérêts qui vont nous permettre de récupérer ou d'améliorer des équipements.
Au début, on va commencer avec un héros classique, muni d’un simple bâton et d’aucun équipement. Avant l’arrivée du premier gardien, on va devoir faire en sorte de trouver le meilleur équipement possible afin de remplir nos 4 emplacements disponibles, et d'augmenter notre vie, notre armure, notre vitesse et notre attaque. Le premier gardien fera son apparition à la fin de la 3e nuit.
Sur notre route, on croisera la route de nombreux ennemis classiques, et parfois, quelques ennemis d’élites un peu plus redoutables, et bien plus fort que certains boss. Vaincre ces ennemis permettra surtout de récupérer de l’or, et aussi de voir si on a la puissance requise pour faire face au gardien.
Pendant les combats, qui se dérouleront automatiquement, on devra regarder l’effet de nos équipements. Car c’est grâce à ça qu’on avancera vraiment dans le jeu. Si on voit que la combinaison de nos équipements permet de gérer nos différents attributs sans perdre trop de vie, on pourra continuer notre route jusqu’au gardien, sans changer d’équipement. Mais si on voit qu’un simple ennemi nous retire un peu trop de vie, il faudra sans doute faire quelques ajustements. Car les boss dans He is Coming seront sans pitié. Et d’un simple coup, ils pourront nous anéantir. Nous obligeant à tout recommencer.
Une fois qu’on aura vaincu un gardien, on débloquera deux nouveaux emplacements d’équipements. Et notre objectif sera de continuer notre route jusqu’à atteindre le Roi Démon. Plus on avancera dans le jeu, plus les boss seront redoutables. Surtout le dernier qui ne fera aucun cadeau. Rendant l’aventure encore plus difficile, et parfois, frustrante.
Même si He is Coming paraît très répétitif, le jeu va nous proposer deux modes de jeu assez similaires. Le classique où il faudra vaincre les gardiens, et le seconde, le mode souveraineté, où l’objectif sera de récupérer la couronne. Dans les deux cas, il faudra trouver le meilleur équipement possible, et survivre à des boss de plus en plus difficiles.
Pour ce début d’Early Access, He is Coming va proposer 2 cartes. La forêt profonde et le marais putride. Des cartes assez similaires, qui vont avoir les mêmes événements et les mêmes ennemis. Seuls les boss seront différents. Et bien sûr, le marais putride sera bien plus difficiles que la forêt. Rendant l’exploration limitée. Heureusement, comme de nombreux roguelite, la mort permettra de débloquer de nouveaux équipements que l’on pourra trouver plus facilement dans les trésors. Certes, ils ne seront pas automatiquement dans les premiers trésors. Mais ils apparaîtront assez rapidement.
He is Coming est un jeu en 2D proposant une direction artistique en pixel art inspiré des RPG classiques, avec une ambiance dark fantasy oppressante. Au premier coup d'œil, le jeu ne donne pas vraiment envie. Mais on devient très vite accro à son gameplay original. Et une fois qu’on va commencer une partie, on va vraiment avoir du mal à s'arrêter. Mais c’est aussi ça qui fait tout le charme de ce jeu. Malheureusement, ça reste assez répétitif. Mais on est sur un début d’accès anticipé. Il a donc le temps d’évoluer d’ici la sortie de la v1.
Pour conclure, He is Coming est une bonne surprise. Certes, c’est un roguelite assez classique qui ne paie pas de mine. Mais on devient très vite accro à son gameplay. Et une fois qu’on a goûté à l’aventure, on a vraiment du mal à s'arrêter. À voir comment le jeu va évoluer. Mais dans l’ensemble, ça reste un bon petit jeu pour se détendre le temps d’une soirée.







Commentaires