top of page

[Early Access][Steam] Hordes of Hunger

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 6 mai
  • 3 min de lecture

Early Access Steam Hordes of Hunger

Disponible le 6 mai en Early Access sur Steam, Hordes of Hunger est un jeu d'action survivors-like en 3D, développé par les créateurs de Blood West, Hyperstrange, et édité par Kwalee, où l'on va devoir incarner Mirah, et défendre notre terre contre la Malefaim. Et après avoir survécu à de nombreuses vagues d'ennemis, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu 

Hordes of Hunger est un Hack'n'slash de type roguelite où l'on va devoir prendre le contrôle de Mirah, afin de détruire La Malefaim et ses hordes insatiables qui dévorent tout ce qui se trouve sur leur passage. Un jeu qui va nous demander de parcourir différents lieux afin de survivre à des vagues de puissants monstres, tout en accomplissant de nombreuses quêtes. 


Pour progresser dans Hordes of Hunger, on va simplement devoir se rendre à l’une des destinations et accomplir quelques quêtes. Notre partie va toujours démarrer dans notre petit hameau de paix. Ici, on va pouvoir parler à quelques PNJ, faire des achats avec des plumes, découvrir l’index du jeu, changer son équipement et en fabriquer un nouveau. On reviendra dans cette zone après avoir réalisé les différentes missions d’une zone.

Dans cette zone, on va avoir un arbre creusé cachant une statue. Cette dernière va nous permettre de voyager directement dans l’une des 6 zones du jeu, afin d’accomplir des missions. Une fois dans une des zones, on va avoir une première mission, tuer 100 ennemis. Selon la zone, cette mission sera plus ou moins difficile. Pour vaincre ces ennemis, il suffira simplement d’attaquer avec notre arme. Rien de plus simple. On devra aussi effectuer quelques esquives pour ne pas mourir trop rapidement. En tuant des ennemis, on va gagner de l'expérience qui va nous permettre de monter notre niveau. Pour chaque niveau, on va pouvoir débloquer une compétence pour la zone actuelle. Cela permettra souvent de faire plus de dégâts. Mais pas seulement. On aura aussi des compétences qui permettront de brûler nos ennemis à distance ou d'effectuer d’autres petites attaques automatiques. 


Quand on en aura terminé avec notre première mission, on aura une nouvelle mission. Cette dernière dépendra de la zone. Parfois, il faudra tuer des ennemis. D’autres fois, il suffira simplement de briser des objets spécifiques. Une fois nos missions terminées, on aura le droit à une trêve faisant apparaitre un arbre sacré. En se dirigeant vers cet arbre, on aura la possibilité de retourner dans notre zone de départ afin d’utiliser les plumes récoltées ou de fabriquer de nouveaux équipements. 

Dans Hordes of Hunger, les plumes serviront à débloquer des petits bonus supplémentaires pour espérer survivre plus longtemps lors de nos voyages dans les zones. Mais la survie passera avant tout par notre arme. Et pour avoir la meilleure arme possible, il faudra passer beaucoup de temps à la forge. Lors de nos expéditions, on va récolter diverses pierres de fabrication. Ces dernières serviront à fabriquer des armes pour notre héros. La création sera totalement aléatoire. En plaçant 3 pierres dans la forge, une arme sera forgée. Bien sûr, selon la qualité des pierres, l’arme en question sera plus ou moins puissante, avec des atouts plus ou moins utiles. Quand on aura fait le tour du village, il sera temps de retourner dans une zone afin de vaincre La Malefaim et ses hordes.


Hordes of Hunger est un jeu qui mise tout sur ses combats en 3D. Et visuellement, avec les différentes compétences qu’il est possible de lancer, le jeu est vraiment magnifique. De plus, les différentes zones sont très détaillées, et nous offrent de somptueux décors pour nos scènes de combat contre La Malefaim et ses hordes. Malheureusement, à de nombreuses reprises, la caméra vient tout gâcher. Parfois, on n’arrive même plus à s’y retrouver avec tous les ennemis qui viennent en même temps. Heureusement, les développeurs sont déjà au courant de ce souci, et il devrait être réglé assez rapidement. 


Pour conclure, Hordes of Hunger est un Hack’n’Slash assez nerveux qui se transforme très vite en défouloir. Malheureusement, ce premier pas n’est pas très convaincant. Malgré de bonnes idées, le jeu est très vite répétitif. Et les missions manquent souvent d’originalité. À voir comment va se dérouler la suite de l’aventure. Mais pour l’instant, on est très loin du coup de cœur.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...