top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Gust of Wind


Disponible dès le 31 juillet en Early Access sur Steam, Gust of Wind est un jeu d'infiltration basé sur l'histoire, développé et édité par Wrenchpunk Games, qui va nous raconter l'histoire de goélands mutants qui vont tenter de se battre pour leur survie à travers les ruines d'une civilisation de l'ère industrielle révolue. Et après quelques heures à naviguer sur les mers, et explorer les îles, il est temps de donner notre premier avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

Gust of Wind est un jeu d'infiltration qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique rongé par la rouille, où des goélands mutants se battent pour leur survie parmi les ruines d'une civilisation de l'ère industrielle révolue. Une faction appelée "les foulards rouges" revendique les terres.


Dans ce jeu indépendant, on va prendre le contrôle d'un goéland. Et notre but va être de s'infiltrer dans les bases ennemies, afin d'atteindre nos divers objectifs. L'early Access de Gust of Wind n'est pas vraiment longue. On va avoir deux ou trois missions, pour un peu moins de 3 heures de jeu, selon nos capacités à progresser. Mais ces premières heures nous permettent d'en découvrir un peu plus sur le jeu.

Au début, on va devoir infiltrer un bateau ennemi. Sur place, en tant que goéland, on va devoir s'aider des mâts pour se frayer un chemin vers notre objectif. Une fois sur le bateau, notre but va être d'avancer sans se faire repérer, pour accomplir notre mission. On trouvera différents objets pour assommer nos ennemis, ou les attaquer, si l'alerte est donnée. Une fois notre première mission terminée, on découvrira un peu la terre ferme. Notre but sera toujours le même, s'infiltrer sans se faire repérer, tout en accomplissant la mission.


Malheureusement, le gameplay est loin d'être parfait. Et même si les phases d'infiltrations sont agréables, une fois qu'on commence à combattre, ça devient du grand n'importe quoi. La caméra ne suit pas le combat. Notre personnage se bloque dans les autres personnages, ou dans les décors. Et on ne sait pas toujours où se rendre exactement. Rendant l'expérience très frustrante. Certes, ce n'est qu'une Early Access. Le jeu va donc évoluer au fil des mois. Mais cette première partie du jeu ne nous donne pas envie d'en savoir plus. De plus, même si l'ambiance post-apocalyptique est très réussie. On a du mal à accrocher à l'univers, qui est souvent trop vide, et très peu travaillé.


Bien sûr, il n'y a pas que des défauts dans ce petit jeu indépendant. Tout au long de l'aventure, on va avoir une certaine liberté afin d'atteindre nos objectifs. Notre goéland étant très habile, on pourra s'agripper un peu partout, faire de grands sauts, ou encore, utiliser des échelles, ou même un grappin. De plus, on aura le droit de prendre une petite barque pour se balader en mer. Certes, mis à part pour se rendre à notre objectif, cette balade en barque sera inutile. Mais c'est toujours intéressant de le noter.

Graphiquement, Gust of Wind peut paraître beau à certains moments. Mais il y a aussi de nombreux problèmes de textures qui rendent le jeu très désagréable à regarder. Ce qu'on apprécie surtout, c'est le jeu de lumière et d'ombre, qui est vraiment bluffant. Bien mieux réussi que certains décors. Gust of Wind nous offre aussi une très belle musique, et des bruitages très immersifs.


Malheureusement, il est encore difficile de juger Gust of Wind. Ce début d'Early Access montre un certain potentiel. Mais les développeurs vont devoir travailler dur pour que le jeu soit agréable, manette en main. Car, entre les combats frustrants, les bugs de collision, et l'aventure pas toujours facile à suivre, les joueurs vont très vite lâcher.

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...