top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Endzone 2


Disponible le 26 août en Early Access sur Steam, Endzone 2 est la suite du jeu de gestion de colonie post-apocalyptique, développé par Gentlymad Studios, et édité par Assemble Entertainment, dans lequel on va devoir assurer la survie de l'humanité après une catastrophe qui a tout détruit. Et après un tutoriel très complet, et une petite survie dans le mode Survie de ce second opus, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Endzone 2 est un jeu de construction de ville et de survie, qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique, où l'humanité a cessé ou presque d'exister. Pour survivre dans ce nouveau monde, il va donc falloir construire une ville avec les dernières ressources disponibles sur cette Terre. L'Early Access d'Endzone 2 propose 2 modes de jeu. Seulement 1 si on ne compte pas le tutoriel. Mais vu l'importance du tuto, on le considère comme un mode de jeu. D'ailleurs, qu'on connaisse ou non le premier opus, il est préférable de commencer par le tutoriel, afin d'apprendre les nouvelles bases du jeu. Ce tutoriel va être assez long. Il faudra plus de 2 heures pour le terminer. Sauf si par malheur, on arrive à se bloquer à cause d'un souci de ressources. Principalement, lors de ce tutoriel, on va devoir se trouver une zone pour s'installer, et construire nos premiers bâtiments et y faire travailler des habitants.


Comme toujours, on commencera par l'installation des bâtiments permettant de récolter des ressources indispensables à notre survie et notre progression. Un port pour récolter de l'eau, une zone pour la pêche, une scierie pour le bois, une décharge pour les débris, et des champs. On n'oubliera pas les quelques habitations pour pouvoir accueillir nos habitants. Dans l'ensemble, on va retrouver les mêmes bases de la survie. Mais contrairement au premier opus, la construction de notre colonie se fera sur une immense zone, qui évoluera avec le temps, et que l'on devra découvrir à bord de nos nouveaux véhicules. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de s'installer n'importe où sur la carte, et de partir à la chasse aux ressources dans de nouvelles zones.

Quand on en aura terminé avec le tutoriel d'Endzone 2, on pourra se lancer dans le mode survie disponible au lancement de l'Early Access. Ce dernier va proposer 5 difficultés, qui parleront aussi bien aux débutants voulant se lancer dans Endzone, qu'aux connaisseurs ayant survécu pendant les 300 saisons du premier opus. Après ça, il sera possible de personnaliser sa carte et sa partie, avec la possibilité d'ajouter plus ou moins de zones de débris ou d'arbres. Et pour finir, on pourra activer ou désactiver les conditions météorologiques ou les radiations, ajouter les maladies, ou débloquer toutes les graines et technologies pour se faciliter la tâche.


Chaque carte sera générée aléatoirement. Ce qui va rendre chaque survie unique. On commencera avec deux véhicules. Et notre but sera de trouver un coin idéal pour construire notre communauté. Contrairement au tutoriel, on sera libre de choisir le lieu que l'on souhaite, ainsi que notre zone de départ. Après ça, il ne restera plus qu'à survivre le plus longtemps possible dans le monde hostile d'Endzone 2.

Comme son prédécesseur, Endzone 2 est un jeu qui va demander énormément de temps. Une partie peut durer entre 3 et 10 heures, selon la difficulté et notre façon de jouer. On a tout de même hâte d'avoir quelques scénarios comme dans Endzone - A World Apart, histoire si on s'en sort bien. Graphiquement, le jeu a fait un bond en avant avant une direction artistique bien plus réaliste que le premier opus. On a le droit à un environnement très détaillé, avec de sublimes animations météorologiques. Certes, Endzone - A World Apart était déjà un magnifique jeu. Mais sa suite est encore plus belle.


En attendant les prochains patchs, on va continuer de survivre dans le monde d'Endzone 2. Car même si le jeu s'offre un début d'Early Access timoré, il nous fait très vite oublier le premier opus. Que ce soit par ses graphismes ou ses nouveautés, ce nouvel opus est une très belle réussite. Et on a hâte de voir son évolution au fil de son accès anticipé.

200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...