top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Castle Of Alchemists


Disponible le 17 mai en Early Access sur Steam, Castle Of Alchemists est un jeu hybride de tower défense et d'action vue du dessus, développé par Team Machiavelli, et édité par Catoptric Games et IndieArk, où l'on va incarner le Bellator, un puissant guerrier fabriqué par un alchimiste fou, afin de lutter contre les envahisseurs d'autres mondes. Et après avoir posé les pièges, et tiré sur tout ce qui bouge, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Des décennies d'échec pour atteindre le but ultime, la pierre philosophale, ont conduit les maîtres du château des alchimistes à l'impatience, et à leur perte de vertu, ils ont fait une terrible erreur. Ils ont commencé à étudier les arts de la sorcellerie hérétique pour hâter le Magnum Opus. Au lieu de trouver la pierre philosophale, ils ont ouvert des portails vers des royaumes élémentaires inconnus, déversant des créatures malveillantes dans notre monde. Pour sauver le château de ces créatures, une poignée d'apprentis ont mis au point un défenseur alchimiquement amélioré, Bellator, afin qu'il puisse sauver le château des maraudeurs des royaumes élémentaires.


Dans Castle Of Alchemists, on va prendre le contrôle de ce super soldat alchimiquement amélioré de l'ordre, Bellator. Et notre but, avec l'aide des derniers survivants du château, va être de défendre les différentes pièces, des nombreux ennemis qui tenteront de l'envahir. Pour réussir notre mission, on devra, dans un premier temps, installer des pièges dans la pièce. Un tracé fantôme nous montrera le chemin qu'emprunteront les envahisseurs. Parmi les pièges, pour commencer, on pourra installer des arbalètes automatiques, ainsi que des sols piquants. Par la suite, en progressant dans l'aventure, on débloquera de nouveaux pièges, comme des sols électriques, et bien d'autres, qui nous permettront de survivre plus longtemps.

Une fois que la phase Tower Defense sera terminée, on pourra lancer la vague. Lors d'une vague, on prendra le contrôle de notre super soldat, qui sera équipé d'une arme, et de quelques capacités spéciales. Il faudra s'aider de ça pour vaincre les nombreux ennemis qui ne seraient pas touchés par nos pièges, avant qu'ils atteignent la porte. Malheureusement, ils seront bien trop nombreux. Et la survie sera souvent difficile. Mais on pourra revenir à la vie lors de cette phase de jeu. Tant que les ennemis n'auront pas tous atteint la porte.


Progresser dans Castle Of Alchemists sera un véritable défi. Et pour réussir à survivre le plus longtemps possible, et enchainer les vagues, il faudra faire évoluer ses pièges, ainsi que son super soldat. Après chaque mort, on retournera dans la cour du château. Ici, on aura deux pièces très importantes. Dans un premier temps, l'Armamentarium. Dans cette pièce, on aura la possibilité de faire muter notre soldat, afin qu'il puisse devenir encore plus fort. La mutation proposera deux arbres de compétences. Un arbre dédié au corps de notre soldat. Et un arbre dédié aux formations aux armes et capacités spéciales. Pour débloquer des compétences dans chacun des arbres, il faudra simplement gagner des points de compétences, en montant les niveaux de son personnage. Ensuite, on aura l'armurerie. Ici, on pourra changer les armes et les équipements de notre soldat, tout en gérant le poids. Plus une arme sera lourde, plus elle sera puissante. Mais cela nous obligera à réduire son équipement. La seconde pièce du château sera la cellule de crise. Ici, on aura les informations pour le prochain niveau, avec les pièges que l'on pourra utiliser, et les équipements de notre héros. C'est depuis cette pièce que l'on pourra lancer notre mission.

Pour l'instant, Castle Of Alchemists est un jeu répétitif, et très punitif. Ce qui ne nous donne pas vraiment envie de le découvrir. Lors des vagues, il y aura trop d'ennemis pour un seul homme. Et avec certains pièges qui ne tuent pas les ennemis, on va se retrouver très vite dépassé. Et comme le jeu ne propose pas différentes difficultés, on ne progresse pas. Certes, le jeu va être lancé en Early Access. Il aura donc le temps de se peaufiner d'ici la sortie finale. Mais s'il reste comme ça jusqu'à la fin de l'early access, de nombreux joueurs lâcheront le jeu avant de découvrir sa version finale.


Castle Of Alchemists est un jeu en pixel art qui nous propose un univers steampunk assez réussi. Mais qui manque de folie dans les niveaux, ainsi qu'au niveau du bestiaire. C'est assez répétitif. Tout comme la musique, qui est très vite énervante. Mais, une fois de plus, le jeu aura le temps d'évoluer. Et il nous proposera un peu plus de contenu à la fin de son accès anticipé.


En attendant, de notre côté, on va laisser quelque temps. En espérant que d'ici quelques mois, le jeu soit plus accessible. Car pour l'instant, on ne prend aucun plaisir à y jouer. C'est juste frustrant, et très énervant.

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...