top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Captain Pawsome


Disponible depuis le 12 décembre en Early Access sur Steam, Captain Pawsome est un jeu de pêche, développé par Chicken Launcher, et édité par Awaken Realms, où l’on va devoir nettoyer les eaux, ainsi que pêcher du poisson, dans une ville remplie de chat afin de réaliser diverses quêtes. Et après avoir donné des coups de patte à notre capitaine, il est temps de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Dans Captain Pawsome, on va prendre le contrôle d'un petit chat. Notre mission sera de réaliser diverses missions pour notre capitaine, tout en voguant sur les eaux, afin de faire du nettoyage et de pêcher quelques poissons.


Avant de partir à la pêche, notre première mission sera de personnaliser notre petit chat. Pour cela, quelques outils de personnalisation seront mis à notre disposition. Son pelage. Ses yeux. Sa bouche. Ses moustaches. Et son nombril. Une fois notre ami à 4 pattes personnalisé, on commencera notre aventure en réalisant quelques missions du tutoriel.

Dans l'ensemble, le principe de Captain Pawsome sera simple, il faudra pêcher des ordures et des poissons. Ce tutoriel nous apprendra donc principalement à se servir de la canne à pêche. Une fois terminé, on rencontrera notre capitaine qui nous demandera de réaliser diverses missions qui consisteront principalement à utiliser notre canne à pêche, afin de rétablir le courant ou de rendre un collier de perles à une sirène, et donc, par la même occasion, pécher dans diverses zones.


Pour pêcher, notre canne à pêche sera muni d'un aimant. Pour pêcher du poisson, il faudra placer sur notre aimant quelques algues. Mais plus on va partir en profondeur, plus les poissons seront gros et forts. Et bien sûr, difficile à attraper. Mais par la suite, on pourra améliorer notre canne, pour pêcher ces nouveaux poissons. Concernant les déchets, les eaux de Captain Pawsome regorgeront de surprises rares, comme des trésors qui pourront se revendre à prix fort. Et des déchets simples, qui vont nous être utiles tout au long de l'aventure, comme du bois ou des bouteilles plastiques. La pêche sera une base importante dans notre aventure. Malheureusement, la prise en main sera loin d’être aussi simple. L’aventure étant jouable uniquement au clavier, avec aucune prise en charge de la manette, la pêche sera un véritable calvaire. Car lors de nos séquences de pêche, notre personnage bougera en même temps que notre canne. Car les touches seront les mêmes pour le déplacement, que pour l’utilisation de la canne. Et bien sûr, aucune option ne va pas nous permettre de changer les touches.

Pour suivre les quêtes de l'aventure, il faudra obligatoirement passer par la case amélioration. Et le jeu proposera diverses choses à améliorer. Dans un premier temps, et certainement l'une des plus importantes, notre canne à pêche. En tout, il y aura 5 améliorations, qui auront toutes 4 étapes d'amélioration chacune, passant de la solidité à la longueur de la ligne, pour pêcher toujours plus loin.


Captain Pawsome nous offrira également la possibilité de prendre notre bateau afin d'explorer les mers. Seulement, on va très vite être bloqué par d'énormes blocs de déchets. Pour en venir à bout, il faudra passer à la seconde partie des améliorations, en améliorant notre bateau. En tout, il y aura 4 types d'amélioration pour notre bateau, divisés en 3 points chacun, allant de sa solidité, en passant par la remise à neuf de notre boutique.


Pour pouvoir réaliser ces améliorations, chaque point d'amélioration aura son propre budget, et demandera ses propres objets à récolter. Comme mentionné plus haut, pour récupérer le nécessaire, il faudra donc obligatoirement pêcher. Cependant, pour se faire de l'argent, il faudra compter sur les objets rares et les poissons de l'océan, afin de les vendre dans notre boutique à nos amis les villageois, qui viendront faire quelques emplettes. Bien sûr, au début, notre boutique ne payera pas de mine. Mais plus on avancera dans l'aventure, plus on pourra vendre d'objets, pour se faire encore plus d’argent.

Captain Pawsome nous plonge dans son adorable univers rempli de chats, avec sa mignonne direction artistique en 2D. C’est très coloré, charmant, et à l’univers varié. De plus, le jeu propose un mode jour/nuit, qui va permettre de changer l'ambiance de l'aventure. Même si finalement, ça ne va pas changer grand-chose à l’aventure. Car les poissons ou les déchets vont être les mêmes de jour comme de nuit.


Mis à part sa jouabilité, l'early access de Captain Pawsome reste prometteuse. L'aventure est mignonne. C'est rempli de chats. Et on a beaucoup de choses à pêcher. L’aventure est très détente. Et on prend plaisir à pêcher tout et n’importe quoi, tout en accomplissant les divers objectifs du jeu. Reste à savoir comment le jeu va évoluer au fil des mois. Mais pour l’instant, il est sur la bonne voie pour charmer un bon nombre de joueurs.


139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...