Disponible depuis le 16 septembre en Early Access sur Steam, Auto Sale Life: Fresh Start est une simulation de vendeur de voitures, développée par OTTO Games, et éditée par GrabTheGames, dans laquelle on va devoir construire son empire automobile, en achetant des épaves, afin de les retaper, puis les revendre. Et après un premier aperçu en avril dernier, il est temps pour nous de donner notre avis sur son lancement en accès anticipé.
Trailer du jeu
Auto Sale Life est une simulation où notre but va être de construire notre propre empire de vendeur de voitures, afin de retrouver la vie qu'on avait avant de partir en prison. Même si c'est très rare dans les jeux de simulations, Auto Sale Life nous propose une petite histoire. On commence donc notre aventure par une arrestation pour vol de voiture, puis un petit tour par la case prison, alors qu'on vit dans le luxe et l'argent. Après quelque temps passé en prison, où l'on va devoir prendre un repas, avant d'être libre, on va revenir à notre ancienne vie. Sauf qu'on n'aura pas d'autres choix que de repartir à zéro.
Avec un petit capital, on va commencer par acheter notre galerie, qui nous servira de boutique pour vendre nos voitures. L'argent restant permettra d'effectuer quelques personnalisation, comme la couleur des murs ou le drapeau devant la concession. On pourra même donner un nom à notre boutique. Ensuite, on devra se rendre chez un vendeur de voitures d'occasion, afin d'acheter notre première épave. Au début, notre personnage n'étant pas assez évolué, on ne pourra pas négocier le prix. On achètera donc la voiture au prix demandé. Après ça, on prendra la route en montant à bord de cette voiture. Puis on se rendra au garage pour effectuer les différentes réparations. Une fois tout ceci terminé, on retournera à la galerie afin de mettre en vente notre épave. La vente de la voiture va se faire via notre ordinateur. Depuis l'onglet vente, on va pouvoir mettre le prix de vente, ainsi qu'une description. Quand l'annonce sera publiée, il ne restera plus qu'à attendre un potentiel acheteur. Certains essaieront de négocier le prix, d’autres non. Selon notre envie, on pourra vendre ce premier véhicule plus ou moins cher. Mais le but sera de rester rentable.
Une fois, notre première voiture vendue, on va débloquer quelques quêtes secondaires qui nous permettront de faire des rencontres, ainsi que récupérer des voitures à un bon prix. Mais principalement, notre but premier sera d’acheter, réparer, et revendre des voitures, jour après jour, afin de bien gagner sa vie. Plus on avancera dans le jeu, plus on gagnera de l’argent pour acheter des voitures de plus en plus belles, avec un meilleur bénéfice. On pourra aussi utiliser notre argent pour personnaliser nos voitures avec de nouvelles couleurs, du nitro, ou encore des ailerons. Plus on va investir, plus on devra monter le prix de vente. Et grâce aux nombreuses compétences que l'on va débloquer au fur et à mesure de notre progression, on arrivera à vendre des épaves à des prix bien plus rentables qu'au début de l'aventure.
Quand on commencera à se faire une place dans le milieu, on pourra agrandir son empire en améliorant sa galerie, ou en la personnalisant. On pourra aussi s'acheter une nouvelle maison, un garage, jouer les livreurs ou les chauffeurs, ainsi que participer à des enchères, ou faire quelques placements à risques en bourses. Histoire d'étaler son argent aux yeux de tous. Il faudra aussi penser à dormir et à manger, pour que notre vendeur soit toujours d'attaque.
Dans l'ensemble, depuis le prologue, très peu de choses ont changé. Même graphiquement parlant. Auto Sale Life reste une simulation très proche de REAL ESTATE Simulator - FROM BUM TO MILLIONAIRE. On va acheter puis revendre, tout en apportant un peu de valeur au véhicule en le réparant ou le modifiant. Certes, on va aussi avoir quelques activités supplémentaires. Et on pourra conduire chacune des voitures achetées. Mais ça reste une simulation d’achat/revente. Cependant, le concept devient très vite répétitif. Même avec les petites activités derrière.
Pour conclure, après un prologue intéressant, on ne s'attendait pas à un début d'Early Access très différent. Et pour le coup, on a eu raison. Le jeu a encore quelques bugs et crashs. Et après quelques heures, on commence à faire le tour des voitures disponibles et des clients. A voir ce que nous réserve la suite. Même si le jeu n'évoluera pas plus que ça d'ici sa sortie en version 1.0.
Comentários