top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Android] BRIXITY


Disponible le 24 août sur iOS et Android, BRIXITY est le nouveau jeu mobile de construction de ville de Devsisters, qui sera disponible en Early Access dès le 10 août pour certains utilisateurs. Dans ce dernier, on va créer notre ville de rêve, tout en brique. Et après quelques heures de construction, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

BRIXITY est un jeu mobile de construction de ville, qui nous envoie en 2523. La Terre ayant été détruite, en tant que Brix-Master, notre mission est de créer un nouveau coin de paradis qui pourra accueillir une population de Pipos.


Dans BRIXITY, il faudra construire une ville. Petit à petit, on va construire des magasins, des lieux ou des bâtiments qui vont nous permettre d'accueillir toujours plus de Pipos. Pour ce faire, on ne sera pas seul. Grâce à une sorte de Mairie, on aura des missions sur lesquelles on pourra se baser. Agrandir nos terres, construire des lieux, accueillir des Pipos ou construire des logements. Une fois la liste de la mission terminée, on pourra faire évoluer notre mairie, afin de l'agrandir, et d'avoir de nouvelles missions. Le jeu sortant le 24 août, l'Early Access nous propose pour le moment que les 8 premières phases de restauration.


Comparé à beaucoup de jeux mobile, dans BRIXITY, ça sera à nous de construire nos lieux. Après l'achat des plans, et une fois qu'on aura choisis son emplacement, il faudra tout monter de nous-même. Sous forme de brique, on va construire, pièce par pièce, chaque endroit. On aura quelques pièces à mettre au départ. Mais la plupart des constructions s'enchaîneront toutes seules quand il faudra plusieurs pièces du même type.

Plus tard, à l'aide de kit, ou seul grâce à toutes les briques récoltées, on va avoir la possibilité de créer nous-même nos lieux. Pour ce faire, on investira dans un terrain plus ou moins grand, et on achètera, pièce par pièce, nos types de bloc, pour laisser libre cours à notre imagination. Le seul souci, c'est que même grâce à un kit, on n’a pas de modèles. Du coup, on n'a jamais de base. Et on doit faire au mieux. La construction aura son importance pour la progression de notre ville. Pour chaque création, on recevra des récompenses qui vont nous aider à agrandir notre nouveau monde.


Cette ville n'aura pas d'évolution sans ses habitants. Pour cela, grâce à notre avancée, on pourra obtenir des tickets de voyages nous permettant d'exporter des Pipos, ou d'aller en chercher dans les villes voisines. Une fois chez nous, on pourra les faire vivre dans un des lieux placés dans notre ville, et de les faire travailler dans les différentes boutiques ou restaurants, pour nous rapporter de l'argent.


Comme tous les jeux mobiles, l'argent et le temps seront de la partie. Car même si les constructions devront être réalisées nous-même, l'évolution de la mairie, et l'achat de nouvelles parcelles de terrain demanderont du temps. La durée la plus longue lors de cet accès anticipé est de 4 heures. On pourra attendre le temps demandé, ou utiliser des diamants pour accélérer le temps. Les diamants pourront être obtenus en jouant. Mais la plupart du temps, il faudra débourser son argent pour en acheter. On pourra aussi acheter divers kits qui vont nous permettre de laisser parler encore plus notre imagination. Ce qui peut être frustrant. Car, comme toujours, on a cette sensation de limite, alors que le jeu est pensé pour faire parler notre créativité.

Comparé à un jeu LEGO, même si BRIXITY se base sur les briques, une fois les constructions terminées, notre ville ne sera pas aussi carrée. On aura le droit à une vraie petite ville, bien modélisée, remplie de couleurs.


Pour le moment, l'Early Access propose une évolution assez limitée. Les 8 premières phases sont assez rapides. Et on s'amuse surtout à prendre de l'avance en laissant libre cours à notre imagination, en créant divers lieux. Le problème, c'est que malgré tout, on a cette sensation de limitation, que l’on voit dans tous les jeux, qui nous demande toujours de mettre la main à la poche pour voir les choses en grand. En espérant que d’ici la sortie du jeu, cela change.

135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...