top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Exoprimal Saison 2 - Sets Street Fighter 6

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023


Alors que la Saison 2 d'Exoprimal, le Shooter 5v5 de Capcom, est disponible depuis le 18 octobre sur Xbox, PlayStation et Steam. Street Fighter 6 s'est inventé au combat, avec une collaboration permettant de débloquer des Sets de 3 personnages emblématiques de la licence, Ryu, Guile et Chun-Li. Et après un retour sur l'île de Bikitoa, afin d'affronter les dinosaures dans de sublimes tenues, il est temps de donner nos impressions sur cette nouvelle saison, et les nouveaux sets Street Fighter 6.

Trailer de la Saison 2

3 mois après sa sortie, Exoprimal lance enfin sa saison 2. Après de nombreuses mises à jour, qui ont permis d'améliorer l'expérience des joueurs, il fallait bien un peu de nouveautés sur le terrain d'entraînement de Bikitoa. Et pour bien débuter cette saison, Ryu, Chun-Li et Guile sont de la partie. Enfin, presque. Grâce à une collaboration avec Street Fighter 6, 3 exosquelettes vont avoir le droit à des skins de la célèbre franchise de Capcom. L'Exosquelette Deadeye aura celui de Ryu, Zephyr celui de Guile, et pour finir, Vigilant celui de Chun-Li. Guile et Chun-Li seront des skins payants. Tandis que Ryu sera un skin à débloquer en jouant. Les skins ne seront pas les seuls à faire leur apparition dans cette saison 2. En participant à 5 parties, on va pouvoir débloquer des emotes, des autocollants, des tampons de la Roue de Communication et des charmes. On débloquera un cosmétique par partie. Bien sûr, cette collaboration sera que visuelle. Mais c'est toujours agréable de pouvoir tirer sur du dinosaure, en arborant la tenue de Chun-Li.

La saison 2 va aussi proposer quelques nouveautés. Une nouvelle carte qui se déroulera sur une plateforme océanique. Malheureusement, après quelques parties, elle deviendra commune. Car bizarrement, on va souvent tomber dessus. Cette carte sera assez frustrante, au vu du nombre de trous. Mais elle permet aussi d'avoir un peu de changement. On va aussi avoir de nouvelles missions, comme la mission fuite, où il faudra fuir tout en essayant de s'améliorer pour tuer un maximum de dinosaures avant l'extraction. De nombreux nouveaux outils vont aussi faire leur apparition, comme La Frappe du tranchant, une attaque qui nous téléporte vers un ennemi. Le Drone, qui déclenche une grenade aveuglante. Et deux nouveaux modules. L'Anti-Horde et le Magnum.


Mais ce qu'on retient le plus dans cette mise à jour de la saison 2, c'est l'arrivée, enfin, des archives de combat. On l'avait déjà précisé lors de notre test. Exoprimal manquait d'un suivi, nous permettant de connaître notre nombre de victoires, et le nombre de dinosaures tués. Capcom a su écouter la communauté, afin de mettre en place des archives très complètes, permettant de voir si on est loin, ou non, des 100 000 dinosaures tués pour le succès. De notre côté, même si on était heureux de pouvoir regarder nos stats, le nombre de dinosaures tués en 30 heures nous a totalement refroidi. Mais cela nous permet désormais de connaître la durée de vie totale pour débloquer tous les succès. Il faudra donc entre 80 et 90 heures pour tuer les 100 000 dinosaures.

Pour finir, même si on n'a pas pu le découvrir, la Saison 2 va aussi se mettre à l'heure d'Halloween. Dès le 20 octobre, un événement Halloween va débuter, permettant de débloquer des Skins d'Exosquelettes à tête de citrouille pour les 10 modèles par défaut. À la même période, une campagne EXPx2 va démarrer. Et par la suite, d'autres événements vont faire leur apparition comme l'événement de Noël, avec des Skins d'Exosquelettes avec bonnet de Père Noël pour les 10 modèles par défaut.


En-tout-cas, en attendant les fêtes, cette Saison 2 fait du bien à Exoprimal. Et on prend plaisir à y retourner. Même si le contenu reste encore trop faible. Heureusement, dès janvier 2024, une troisième mise à jour va permettra de découvrir les Exosquelettes de variante bêta, un nouveau Boss, le Neo Triceratops, et un crossover Monster Hunter. De quoi nous mettre l'eau à la bouche.


Update : Pass Survie Saison 2

Pour compléter notre immersion dans la seconde saison d'Exoprimal, nous avons eu la chance d'avoir accès au Niveau Premium du Pass de Survie de la Saison 2. Ce dernier va permettre de débloquer une cinquantaine de cosmétiques, un par niveau obtenu dans cette saison. Malheureusement, même si on a le droit à du contenu intéressant dans le Pass de Survie Premium, les meilleurs cosmétiques vont se trouver vers la fin, avec de nombreux skins d'armes et d'exosquelettes dinosaures, ou un exosquelette en ourson. De notre côté, on va tout faire pour atteindre le niveau 40 minimum avant la fin de la saison, pour tenter d'obtenir le meilleur skin du jeu. Et avec notre rythme actuel, on devrait pouvoir le débloquer d'ici quelques semaines. Certes, le Pass de survie Premium, comme de nombreux Pass Premium, demande un nouveau passage à la caisse. Mais pour les joueurs qui aiment passer de nombreuses heures dans le jeu, il vaut le coup. Surtout quand on voit les récompenses par rapport au pass classique.

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...