top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Atomic Heart - Trapped in Limbo


Après avoir attendu 6 mois pour la sortie du premier DLC d’Atomic Heart, Annihilation Instinct, le jeu de Mundfish, édité par Focus Entertainment, s’offre son second DLC, 6 mois après le dernier, intitulé Trapped in Limbo. Disponible depuis le 6 février, ce DLC fait suite à l’une des fins de l’histoire principale. On retrouve notre Major Nechaev, de retour dans les limbes, pour une exploration colorée, et loin de l’enfer robotique du jeu. Un DLC qui mise tout sur le côté plateforme, sans oublier l’histoire de P-3, et de tout ce qu’il a vécu pour en arriver là. Et après avoir sauté entre deux ponts de pain d’épice, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce second DLC.

Trailer du jeu

Trapped in Limbo est la suite directe du jeu principal. Dans ce dernier, on démarre là où s'arrête notre vie après la mort des jumelles. Notre bras tendu vers l’une d’entre elles, on va se retrouver dans les limbes, pour une nouvelle séquence un peu loufoque, comme celle qu’on avait pu découvrir lors de l’histoire principale. Suivant la voix de notre bien-aimé, et dans le corps de notre chat, on va devoir plonger au plus profond des limbes, pour tenter d’y échapper. Une nouvelle mission, loin d’être longue. Mais qui a le don de nous faire vivre une tout autre aventure.


Dans ce DLC, on va devoir glisser, sauter, et s'élancer, de plateforme en plateforme, afin de récupérer des pommes, ainsi que des pièces. Lors de cette descente, notre but sera de ne pas tomber, ou de ne pas se prendre d’obstacle. Sinon, retour au dernier checkpoint. Pendant notre descente vers les profondeurs des limbes, on va avoir quelques maisons, avec une marchande qui nous échangera nos pièces contre diverses petites armes en pain d’épice. Ces dernières ne serviront que très peu de fois. Car lors de cette descente, seuls les boss un peu loufoques devront être vaincus à l’arme. Pour le reste, Trapped in Limbo nous offrira que des séquences de plateformes, parfois frustrantes. En plus des pièces, on pourra échanger nos pommes contre des trésors. Dans ces derniers, il sera possible de mettre la main sur une nouvelle arme, ou débloquer une nouvelle compétence, comme le double saut, ou la peau de sanglier.

Lors de notre descente, notre bien-aimé continuera de nous expliquer brièvement notre passé. Mais, comme dans le jeu principal, ça reste encore assez flou. On a très peu de dialogues. Et même en essayant de terminer chaque parcours à 100%, on n’en découvrira pas plus. Une fois qu’on en aura terminé avec notre première descente, on arrivera au terminus du DLC. Sur cette place centrale, il y aura les différentes descentes de cette aventure loufoque. Certaines seront bloquées. Et pour les débloquer, il faudra refaire une des descentes, et choisir un autre chemin.


Ce second DLC d’Atomic Heart est un peu trop court. Pour venir à bout d’une première descente, on en aura pour moins d’une heure. Mais pour découvrir les secrets qui se cachent derrière Trapped in Limbo, il faudra recommencer le jeu, afin de débloquer toutes les petites séquences narratives. Et surtout, l’ultime fin qui va nous sortir de ce cauchemar, en nous propulsant directement vers la suite de notre aventure. Une suite qui va se faire attendre. Mais au moins, on sait que les développeurs n’en ont pas terminé avec Katya et P-3.

Trapped in Limbo est un DLC très coloré, à l’image des limbes que l’on peut parcourir un court instant lors de l’histoire principale. C’est sublime, et bien pensé, avec quelques ennemis, aussi adorable que redoutable. Même les armes sont à l’image des limbes. Ce qui rend le DLC hors du commun. Mais c’est aussi ça qu’on attend de la part de Mundfish. Et après avoir retrouvé Katya, on a hâte de se replonger dans le monde, un peu plus sombre, d’Atomic Heart.


Pour conclure, ce DLC ne conviendra pas à tout le monde. C’est spécial. Loin du shooter hardcore et nerveux de l’histoire principale. Mais il permet de faire une pause entre deux portions de l’histoire, et ses combats parfois un peu trop bourrin. C’est fun et apaisant. Et ça montre à quel point les développeurs soignent leur jeu. Et après avoir fait de nombreuses glissades, on a hâte de découvrir le 3e DLC du jeu.

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...