top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Atomic Heart - Annihilation Instinct


6 mois après sa sortie, le jeu de Mundfish, édité par Focus Entertainment, Atomic Heart, s'offre son tout premier DLC, Annihilation Instinct. Disponible le 2 août, ce DLC nous replonge dans l'enfer robotique d'Atomic Heart. Mais cette fois-ci, pendant quelques heures, on va devoir explorer la toute nouvelle zone, le Complexe Mendeleïev, afin d'accomplir une seule quête. Nouvelles armes. Nouveaux pouvoirs. Ce DLC n'arrive pas seul. Et après avoir retrouvé NORA, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce premier DLC du jeu.

Trailer du jeu

Annihilation Instinct est le tout premier DLC d'Atomic Heart. Dans ce dernier, on va reprendre le contrôle de notre Major Nechaev, surnommé P-3, afin d'arrêter les agissements de NORA, le frigo un peu pervers qui nous avait bien aidé lors de notre première aventure. Pour cela, on va partir à la recherche des 8 Glo-B éparpillés un peu partout dans le complexe Mendeleev, une nouvelle zone assez courte à explorer.


Sans trop dévoiler l'histoire, la quête d'Annihilation Instinct va nous en apprendre un peu plus sur NORA, ainsi que d'autres personnages rencontrés lors de notre aventure principale. On va démarrer cette dernière dans un drôle de complexe, avec différentes vidéos qui vont tourner sous nos yeux, sans vraiment comprendre. Très vite, sans trop savoir pourquoi, on va se retrouver dans un hôtel, en compagnie de NORA. Cette dernière va nous mener hors de cet hôtel. Et on va se retrouver dans les marécages du Complexe Mendeleïev. Une fois sur place, on va découvrir notre toute première nouvelle arme, le Klusha. Une sorte de lance qui va nous permettre de détruire nos premiers ennemis robotique.

Après une traversée laborieuse, on va se rendre dans une tour, où l'on va faire la rencontre d'un scientifique qui va nous demander de chercher dans le Complexe Mendeleïev, 8 GLO-B, qui vont servir à arrêter NORA. Pour mettre la main sur ces GLO-B, on devra simplement suivre le suivi de quête. En plus de découvrir notre nouvelle mission, le scientifique va nous donner une nouvelle arme, le Sécateur. Une arme proposant deux modes de tir. Le premier, le mode principal, qui permet de tirer en rafale sur les ennemis. Et le second qui va lancer une onde sur les ennemis. En plus de ces nouvelles armes, on va avoir de nouveaux pouvoirs comme le technostase. Un pouvoir qui va ralentir le temps. Nous dévoilant ainsi les points faibles des ennemis. Combiner le technostase avec le second mode de tir du Sécateur, va rendre les combats bien plus faciles. Avec ce nouveau pouvoir, on pourra aussi utiliser le bouclier en polymère, ainsi que l'électrochoc, en tant que pouvoir. Pour finir, on va aussi découvrir un tout nouveau consommable, le chocolat Alionka, qui détruira les hordes d'ennemis, si on l'utilise au bon moment.

Lors de ce DLC, on va rencontrer nos anciens ennemis, qui auront la capacité de se régénérer. Mais surtout, on va devoir se battre contre des armées de GLO-B qui auront la capacité de s'assembler, pour créer des ennemis encore plus redoutables. Ces Glo-B seront de simples petites boules, qui, en apparence, auront l'air inoffensives. Mais en groupe, ils seront redoutables. Il faudra donc utiliser à bon escient ses nouveaux pouvoirs.


Comme lors de l'aventure principale, on pourra récupérer de nombreuses ressources, ainsi que divers plans pour nos deux nouvelles armes. Grâce aux différents frigos de NORA, il sera possible d'améliorer nos armes, pour qu'elles deviennent encore plus puissantes. On pourra aussi utiliser nos anciennes armes, pour plus de faciliter. Car malgré sa cadence de tir élevée, le Sécateur ne fera pas très mal aux ennemis, contrairement à un bon fusil à pompe. Lors d'un boss, les lampadaires pourront être détruits afin de les faire tomber sur le boss, pour qu'il prenne plus de dégâts. Mais une fois de plus, rien ne vaudra un bon coup de fusil à pompe.

Annihilation Instinct est un DLC assez court. Il faudra compter 3 petites heures pour en venir à bout. Mais il nous en apprendra un peu plus sur NORA. Malheureusement, une fois le DLC terminé, on se posera encore plus de questions. D'ailleurs, il y a certaines scènes qu'on ne comprend pas toujours lors de ce DLC. Mais avec les prochains DLC à venir, on aura sûrement un début de réponse. En-tout-cas, on l'espère.


Pour conclure, ce tout premier DLC nous a donné envie de recommencer l'aventure. Certes, il est un peu court. Et les combats sont parfois bordéliques. Mais ça reste une très bonne expérience. Et les joueurs qui ont adoré les aventures de P-3, devraient pouvoir savourer cette nouvelle quête, avec en Guest, une NORA plus perverse que jamais.

357 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...