top of page

[DLC][PlayStation 5] Stellar Blade x NieR:Automata

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

DLC PlayStation 5 Stellar Blade x NieR:Automata

Un peu moins de 7 mois après la sortie du jeu sur PlayStation, et avant une sortie sur PC, l'exclusivité PlayStation développée par SHIFT UP Corporation, Stellar Blade, s'offre un petit DLC en collaboration avec NieR: Automata. Au programme, une chasse au trésor et plusieurs costumes à débloquer pour Eve, Adam et Lily, ainsi que le très attendu mode Photo. Disponible dès le 20 novembre, ce DLC intitulé Stellar Blade x NieR:Automata, est une bonne raison de se replonger dans l'univers du jeu, en compagnie de la charmante Eve. Et après avoir couru après Emil, et fouillé les Terres Désolées pour mettre la main sur les Larmes Stellaires, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce DLC.

Trailer du jeu

Voilà quelques mois maintenant qu’on a abandonné notre charmante Eve, qui nous a apporté tant de bonheur lors de son aventure à sa sortie en Avril dernier. Et mis à part quelques améliorations et petits ajouts, les développeurs n’avaient pas vraiment proposé de nouveaux contenus depuis la sortie. Il aura fallu attendre novembre pour avoir le droit à un DLC en collaboration avec NieR: Automata. La collaboration parfaite pour avoir l’impression de jouer avec 2B et son drone.


Qu’on soit un nouveau joueur ou un expert qui a déjà terminé le jeu plusieurs fois, accéder au DLC ne sera pas si simple. Pour les nouveaux joueurs, il faudra atteindre la ville de Xion, puis partir vers les Terres Désolées. Ce qui prendra environ 3 heures de jeu. Pour les anciens joueurs, si aucune sauvegarde n’a été faite avant la fin du jeu, il faudra recommencer l’aventure en New Game+, puis rejoindre les Terres Désolées de la même manière. Sauf qu’avec la connaissance du terrain, ainsi que les améliorations de Eve au maximum, l’accès à cette zone se fera en moins de 2 heures.

Une fois dans les Terres Désolées, notre première mission sera de trouver Emil. Ce dernier roule à toute allure afin d'échapper aux nombreux monstres de la zone. Pour l'arrêter, il suffira simplement de le frapper ou de lui tirer dessus. Une fois stoppé, il ne restera plus qu’à nettoyer la zone, puis lui parler. Emil va nous proposer diverses tenues et accessoires pour les différents personnages du jeu. 4 Nano Combinaisons pour Eve, tirées des meilleures tenues de 2B. Une tenue pour Adam. Une tenue pour Lily. Un skin pour notre drone afin qu’il ressemble au drone de 2B. 3 coupes de cheveux de 2B pour Eve. Et pour finir, un accessoire pour visage, afin de transformer Eve en 2B. Malheureusement, rien ne sera gratuit. Et pour pouvoir se les procurer, il faudra des Larmes Stellaires. Un tout nouveau collectible qui va faire son apparition spécialement pour ce petit DLC.


Pour trouver ces Larmes Stellaires, Emil va nous aider un peu, en ajoutant dans notre base de données des indices pour les localiser. Ces indices seront de simples petites photos, qui nous indiqueront l’emplacement approximatif des Larmes. Une chasse au trésor assez simple pour les joueurs connaissant par cœur Stellar Blade. Mais un peu plus complexe pour les nouveaux joueurs qui devront sûrement passer quelques heures dans les Terres Désolées pour espérer trouver une ou deux Larmes Stellaires. Bien sûr, on ne va pas en dévoiler davantage pour ne pas gâcher la petite chasse aux Larmes Stellaires.

En plus du DLC Stellar Blade x NieR:Automata, le jeu de SHIFT UP Corporation se met à jour à la même date, et ajoute une fonctionnalité très attendue par les joueurs, le mode Photo. Ce dernier est disponible pour tous dès le lancement de la mise à jour. Grâce à un petit raccourci R1+gauche, on va pouvoir ouvrir notre mode photo, et faire quelques clichés des somptueux paysages de Stellar Blade, ou des photos de Eve avec ses nouvelles tenues. Le mode photo propose aussi plusieurs poses et expressions pour Eve, ainsi que des options comme la possibilité de cacher le drone, ou effectuer des regards en coin. Les fans de photo devraient apprécier toutes les options que propose ce nouveau mode. En plus du mode photo, on va aussi avoir un nouvel objet, la caméra. Cette dernière va nous permettre d’accomplir diverses missions de photos, comme photographier les tags de chat dans la ville. Ces nouvelles missions permettront de gagner des Vitcoins supplémentaires.

Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là. Car cette mise à jour apporte aussi son lot de correctifs, de nouveaux costumes et accessoires, ainsi que la possibilité de modifier l'apparence de Tachy grâce au à l’accessoire le Symbole d’héritage. Ce dernier est bien sûr réservé aux joueurs ayant terminé le jeu, pour des raisons évidentes. Lors des campements, on va désormais pouvoir choisir une chanson spécifique à écouter. D’ailleurs, le DLC Stellar Blade x NieR: Automata ajoute une musique de NieR: Automata dans la Playlist. Pour finir, on va avoir le droit à une nouvelle option dans la personnalisation des cheveux d’Eve, avec la possibilité de retirer totalement la queue-de-cheval dans la liste des longueurs.


Voilà ce qu’il faut retenir de Stellar Blade x NieR:Automata, ainsi que de la mise à jour gratuite du 20 novembre. De notre côté, on a vraiment apprécié cette petite chasse aux larmes stellaires afin de pouvoir habiller Eve des plus belles tenues de 2B. Certes, ce DLC reste assez classique. Et ceux qui connaissent le jeu par cœur ne mettront pas de temps à débloquer toutes les tenues. Mais dans l’ensemble, le contenu proposé est intéressant, qu’on aime ou pas NieR: Automata. Les tenues sont sublimes. Et l’ajout du mode photo apporte de nouveaux défis aux joueurs, en plus de pouvoir prendre de sublimes photos d'Eve. Une bonne surprise qu’on a hâte de retrouver en 2025 sur nos PC.

1 197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...