top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a commencé notre aventure dans Stellar Blade en compagnie d'EVE


Alors que la prochaine exclusivité PlayStation 5, Stellar Blade, sortira le 26 avril, et qu'une démo est disponible depuis le 29 mars sur le PlayStation Store, on est parti découvrir le début de l'aventure d'EVE, dans ce Souls-Like Coréen qui se fait attendre depuis son annonce. Et après nos premiers pas sur Terre, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Stellar Blade est un jeu d'action-aventure qui nous raconte l'histoire d'EVE, une membre du 7e escadron aéroporté, envoyé sur Terre pour une mission bien particulière, sauver l’humanité, et reprendre la planète des griffes des Naytibas. Malheureusement, une fois sur cette planète qu'elle ne connaît pas, tout ne va pas se dérouler comme elle l'aurait voulu.


La démo de Stellar Blade nous envoie sur Terre afin de découvrir le premier chapitre du jeu. Et qui dit premier chapitre, dit apprentissage des bases du jeu. On commence donc notre aventure en beauté avec une sublime cinématique qui nous montre tout le talon du studio. Une fois sur Terre, on va commencer par nos premiers combats contre quelques aliens. L'occasion pour nous apprendre à attaquer, effectuer des esquives, et faire quelques parades. Comme dans de nombreux Souls-Like, notre survie dépendra de notre façon de gérer les esquives et les parades. Et même si les premiers ennemis ne seront pas très difficiles à vaincre, il faudra très vite prendre le coup de main. Car notre premier boss va très vite faire son entrée. Heureusement, ces premiers combats vont surtout permettre de mettre l'histoire de Stellar Blade en place. Car, après un combat un peu trop simple, et une cinématique qui ne manque pas d'hémoglobine, on va se retrouver dans un nouveau lieu, Eidos VII, une ville en ruine, infestée de nombreux ennemis.

Cette nouvelle phase de jeu va nous en dévoiler un peu plus sur le gameplay de Stellar Blade, ainsi que les compétences, les objets, et les lieux de repos. Cette première séquence d'exploration va se dérouler dans une ville aux accès assez restreints. On va pouvoir se déplacer, et explorer un peu quelques lieux, afin de mettre la main sur des coffres. Certains seront verrouillés. Pour les ouvrir, il faudra simplement trouver le code sur l'un des cadavres qui traîne dans les rues.


Dans ces coffres, on mettra la main sur quelques objets, comme des potions, des exospine, des équipements, ainsi que des consommables en combat. Les Exospines permettront de définir le style de combat d'EVE. Lors de la première partie de la démo, on ne pourra pas vraiment s'en rendre compte. Mais une fois la démo terminée, on débloquera le Duel de Boss, un nouveau boss à vaincre, avec de nombreuses possibilités de modifications. Du côté des équipements, on s'en servira pour améliorer les capacités de combat d'EVE. Et pour finir, les potions serviront à reprendre du soin en combat ou en dehors, et les consommables en combat, à lancer des bombes ou autres, pour déstabiliser nos ennemis.

Dans Stellar Blade, en éliminant des ennemis, on va gagner de l'EXP PC. En cumulant assez d'EXP PC, on débloquera des PC qui serviront à débloquer des compétences dans les différents arbres de compétences d'EVE. Parmi ces compétences, on débloquera de nouvelles compétences Beta, qui pourront être lancées une fois notre jauge d'énergie Beta pleine. Les compétences Beta seront de puissants combos, qui feront énormément de dégâts à nos ennemis. Lors de la seconde partie de la démo, toutes les compétences Beta seront débloquées. L'occasion parfaite pour toutes les tester.


Pour dépenser nos PC, il faudra trouver une zone de repos. Un peu comme n'importe quel Souls-Like. Ce lieu permettra de recharger ses potions de soin, faire quelques achats dans un distributeur, et débloquer ses compétences. Bien sûr, une fois qu'on aura terminé notre petit moment de détente dans cette zone, tous les ennemis que l'on aura tués, réapparaîtront. Sauf les boss.


Stellar Blade ressemble à n'importe quel Souls-Like. Mais pour ne pas exclure une certaine communauté de joueurs, le studio coréen a inclus un mode Histoire, permettant de profiter du jeu, sans se préoccuper des combats. Et même si les boss demandent un minimum d'effort de notre part, avec quelques parades et esquives parfaites, dans l'ensemble, cette difficulté permet de rendre l'aventure plus accessible. Même si en Normal, le jeu n'est pas si difficile. Du moins, quand on maîtrise les Souls-Like.

Depuis son annonce, Stellar Blade nous en met plein la vue avec ses sublimes trailers. Et on s'attendait à se prendre une claque en lançant cette démo. Malheureusement, même si les cinématiques sont très belles. Et que la physique de notre héroïne est plutôt réaliste. On est très loin d'avoir la claque visuelle que l'on attendait. De plus, techniquement, le jeu n'est pas parfait. Du moins, dans ce que nous laisse découvrir cette démo. Sans oublier la musique, qui se répète un peu trop. Et qui rend dingue après seulement 30 minutes. Heureusement, l'ultime trailer offert à la fin de la démo, ainsi que le Duel de Boss, nous donnent envie d'être le 26 avril.


En-tout-cas, pour l'instant, difficile de juger Stellar Blade à travers cette courte démo. On n'en voit pas assez. On aurait aimé avoir une zone plus ouverte, ou une démo plus longue, histoire de se plonger un peu plus facilement dans cette aventure. Mais le studio coréen préfère garder le meilleur pour la fin. Du moins, c'est ce que nous laisse penser le dernier trailer.

238 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...