top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Nintendo Switch] Disney Dreamlight Valley - A Rift in Time


Après 1 an d'Early Access, le jeu de simulation, développé et édité par Gameloft, Disney Dreamlight Valley, a sorti sa version 1.0 le 5 décembre. Et par la même occasion son premier DLC, A Rift in Time, sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Cette première extension nous envoie sur l'île de l'éternité, où Jafar va nous demander de l'aide. Et après de nombreuses heures à aider tous nos amis des univers Disney et Pixar, il est temps de donner notre avis sur ce premier DLC.

Trailer du jeu

À Rift in Time est le premier DLC du jeu de simulation, Disney Dreamlight Valley. Dans ce dernier, Jafar nous demande de se rendre sur l'île de l'éternité, un lieu perdu dans le temps, afin de mettre la main sur l'Étincelle de l'imagination, une relique qui maintient la cohésion de Dreamlight Valley, tout en essayant de déjouer ses plans.


Ce DLC est composé de 3 actes. À l'image du jeu principal, ce premier DLC va se jouer à l'identique. Notre mission en tant qu'héros de Dreamlight Valley sera de remplir diverses missions afin d'aider les villageois. Sur l'île de l'éternité, 3 nouveaux personnages vont faire leur apparition, Gaston de la Belle et la Bête, Raiponce du film du même nom et EVE de Wall-E. Mais on pourra également faire venir nos autres amis de l’île principale, pour une simple visite, ou pour accomplir de nouvelles missions pour le restaurant de Ratatouille, la boutique de Piscou, ou encore, des missions de pêche avec Dingo.

Pour nous aider à progresser dans nos missions, il faudra utiliser nos outils que l'on aura déjà en notre possession. La canne à pêche pour pêcher. La pelle pour creuser. Ou encore la pioche pour taper de la pierre. Cependant, le DLC ajoutera un nouvel outil, le sablier. Grâce à ce dernier, on pourra mettre la main sur des reliques perdues, qui, en plus des missions, nous permettront également de construire des machines pour nous aider dans les activités comme le jardinage et la cuisine.


De plus, ce DLC ajoutera une seconde nouveauté, un petit jeu de plateau nommé le Numismagie. Son principe est simple, utiliser des figurines à l'effigie de nos héros Disney et Pixar, afin de remporter le maximum de pièces pour gagner la partie. Pour jouer à ce petit jeu, il faudra demander aux habitants de jouer avec nous. Chaque villageois aura son niveau de difficulté qu’il faudra prendre en compte avant de l'affronter. En cas de victoire, on montera dans le classement. Ce qui permettra de remporter de nouvelles figurines. Pour jouer, il faudra commencer la partie en choisissant seulement 5 figurines. Une fois en partie, on ne pourra lancer que 3 pièces, une à chaque tour. Pour placer les deux dernières, il faudra faire des remplacements. Chaque pièce de jeu aura ses propres conditions de placement et de déplacement. À nous de placer les pièces le plus judicieusement possible afin de placer les meilleurs coups, et de remporter un maximum de pièces.

Ce DLC permettra de profiter de 3 nouveaux biomes. Le Port Antique, les Dunes scintillantes, et les Méandres sauvages, qui regorgeront tous de leurs propres denrées et objets.


Pour conclure, ce premier DLC reste fidèle à l'aventure principale, et permet de rajouter de nombreuses heures à l’aventure. De plus, le sablier permet d'ajouter une petite touche de nouveauté au jeu. Sans oublier le petit jeu de société. De quoi perdre encore plus d’heures en compagnie de nos héros préférés.

269 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...