top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Octobre 2022

Dernière mise à jour : 5 janv.


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois d'Octobre, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Winter Games 2023

Nos premières impressions du jeu, après avoir vu le trailer, n'étaient pas très positives. On pensait que Winter Games 2023 serait un jeu raté, avec une jouabilité désagréable. Et à notre grande surprise, pas du tout. Bien au contraire. Winter Games 2023 est un très bon jeu de sports d'hiver, facile à prendre en main, avec des disciplines qu'on aime voir dans ce genre de jeu. Certes, le contenu est un peu faible. Et graphiquement, il n'est pas à la hauteur de certains jeux qui sortent de nos jours. Mais l'amusement est là. Et c'est le principal.

 
9e. The Plague Doctor of Wippra

Un Point & Click très sérieux, qui nous immerge parfaitement dans son univers et son ambiance assez sombre. Le petit côté médical apporte un petit plus au jeu, qui nous donne envie de soigner chaque villageois. Malheureusement, ça reste assez limité. Et on y voit trop vite le bout. Et même si on a le droit à plusieurs fins. Ça reste un peu trop court.

 
8e. The Eternal Cylinder

Une bonne découverte. Les métamorphoses donnent une petite touche d'originalité. Le bestiaire a beau être limité, il n'en reste pas moins sublime. Et une fois qu'on comprend réellement comment fonctionne le jeu, il est agréable de se plonger pleinement dans cette aventure.

 
7e. The Tenants

Le jeu a fait beaucoup de chemin depuis l'Early Access. Alors oui après quelques heures de jeu, le concept reste assez répétitif. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne prend pas de plaisir à s'occuper de nos locataires.

 
6e. LEGO Bricktales

Mis à part le mode construction qui peut se montrer parfois laborieux. Le jeu nous propose une très belle aventure. Les petites histoires sont mignonnes. Le jeu est rempli d'humour. Et le concept est très bien pensé. De plus, il offre une très belle durée de vie. Cependant, le jeu n'est pas à laisser entre toutes les mains. Les missions de construction demandent beaucoup de logique. Ce qui rend le jeu plus complexe pour les jeunes enfants. Il touchera plus facilement un public un peu plus grand, qui sera plus apte à trouver des solutions. Mais il peut rester très familial, si on y joue en famille.

 
5e. Medieval Dynasty

Même si le jeu est un jeu pensé PC. Cette version consoles est parfaite. La prise en main est simple et intuitive. Ce qui permet de jouer à la manette sans trop de problèmes. Et on prend plaisir à gérer notre village depuis notre PlayStation 5. De plus, le jeu offre un certain réalisme, qui nous donne envie de jouer. Plus on va avancer dans le jeu, plus on va vouloir continuer à prospérer. Et très vite, ça va devenir une vraie drogue. On ne voudra plus lâcher la manette. Et on le sait tous. Un jeu qui rend accro. C'est un jeu réussi.

 
4e. Sunday Gold

Un mélange de genres qui fonctionne parfaitement. Une histoire intrigante. Une partie Point & Click bien pensée, avec la gestion des PA. Des combats au tour par tour assez tactique. Et des petits à côté, comme les mini-jeux et la gestion du sang-froid. Un cocktail bien dosé, pour un résultat impeccable. On ajoute à ça une sublime direction artistique. Et une bande-son qui plonge parfaitement dans l'ambiance. Que dire de plus. Sunday Gold est une véritable surprise qui mérite d'être découverte. Tout simplement.

 
3e. NecroBoy : Path to Evilship

Ce qu'on retient surtout dans le jeu c'est son histoire. Certes, les énigmes sont très bien pensées. Et de ce côté, on ne peut rien lui reprocher non plus. Mais notre coup de cœur penche vraiment plus pour l’histoire. Pleine d’humour et d’émotion. Qui nous donne envie d’en apprendre un peu plus sur les motivations de NecroBoy. Une petite pépite d’halloween à ne surtout pas rater.

 
2e. Batora: Lost Haven

L'aventure est très sympa à découvrir, et nous met facilement l'eau à la bouche. Le switch entre le soleil et la lune n'est pas toujours évident. Et le jeu se montre parfois très exigeant. Pourtant il n'en reste pas moins très prenant.

 
1er. Asterigos: Curse of the Stars

LA grosse surprise de ce mois d'octobre. Un jeu magnifique, à l'histoire intrigante, qui nous donne envie de ne jamais lâcher la manette. Certes, le jeu n'est pas parfait. Mais il a un potentiel à ne surtout pas négliger, qui pourrait faire de l'ombre à certains AAA du même genre. Une pépite signée Acme Gamestudio, développée avec amour et passion, qu'on ne peut que conseiller.


112 vues0 commentaire
bottom of page