top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Zoo Simulator


Disponible le 26 juillet sur Steam, Zoo Simulator est un jeu de simulation de gestion de Zoo, développé et édité par Games Incubator, dans lequel on va devoir entretenir et prendre soin des animaux dans un Zoo. Et après avoir pris soin des lieux, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Zoo Simulator est un jeu de simulation de gestion de Zoo où il faudra rénover un parc animalier, afin d’y accueillir des animaux et de prendre soin d’eux, tout en essayant d’attirer des visiteurs. Pour nous accompagner, dès le début de l'aventure, le jeu va nous proposer un petit tutoriel pour prendre en main les bases du jeu. On va débuter notre aventure par un peu de réparation, avant de faire venir les animaux. Pour commencer, on va réparer l'enclos. Pour cela, il faudra réparer le portail en investissant dans des barres de fer pour effectuer quelques soudures, casser les vieilles installations présentes ou non dans l'enclos, vendre les vieux objets, réparer et réapprovisionner l'eau et la nourriture et nettoyer l'enclos grâce au jet à haute pression.


Une fois l'enclos prêt, il sera temps d'accueillir un animal. Pour cela, on devra simplement l'acheter et l'installer dans l'enclos qui lui convient. Chaque type d'animaux aura ses préférences en taille, en environnement et en nourriture. Il est évident qu'on ne pourra pas non plus mettre un lion et une gazelle au même endroit. Une fois qu'on aura choisi un animal, et qu'il sera dans son enclos, on pourra, à tout moment, consulter sa fiche pour comprendre comment prendre soin de lui. Car notre mission ne sera pas simplement de le nourrir, il faudra concevoir le meilleur enclos pour l'espèce, en y installant diverses décorations, telles que des jouets ou encore un abri.

Au total dans Zoo Simulator, on aura qu'un seul parc animalier à prendre en charge, pour 11 enclos à rénover. Mais ce n'est pas pour autant que l'aventure sera rapide. Car entre-temps, on aura une multitude de tâches à effectuer, comme embellir les allées du parc en y installant des bancs, des poubelles, des arches ou des panneaux, prendre soin des animaux en ravitaillant leurs besoins, installer des stands de nourritures, un café ou un stand de souvenirs, et rénover certains lieux tels que les toilettes et le bureau. Ce qui nous demandera déjà pas mal de temps et d'argent.


Plus notre Zoo gagnera en réputation, plus les visiteurs seront nombreux. Ce qui permettra de gagner plus d’argent. Mais pour une bonne gestion de notre zoo, on devra toujours dépenser pour acheter de la nourriture pour nos animaux tels que de la viande, des fruits, des légumes ou du poisson. On devra aussi acheter de l’équipement, et réparer des objets cassés comme les robinetteries et les portails. Et bien sûr, payer nos employés qui nous aideront dans certaines tâches, comme le jardinier.

Une fois le tutoriel terminé, tout le restant du jeu restera similaire à ce qu'on aura appris. Ce sera à nous de mettre en place tous nos acquis afin d’embellir le parc. Pour nous aider, on aura divers objectifs à atteindre, comme acheter 20 animaux, rénover 60 lieux ou encore réparer des enclos.


La direction artistique est plutôt réaliste. Chaque animal est bien représenté. Ce qui rend l’immersion très agréable. Le tout, sans aucun bug. Ce qui rend l'expérience encore meilleure. Cependant, la musique est très répétitive. On a le droit qu’à une seule mélodie qui tourne en boucle. Et sur le long terme, ça en devient vite lassant.


Pour conclure, Zoo Simulator est un bon jeu de simulation. Et même si on fait très vite le tour du jeu, il n'en reste pas moins intéressant. Une fois le parc ouvert au public, on aura toujours une multitude de tâches à effectuer qui vont nous faire courir un peu partout. On n’aura donc jamais le temps de s'ennuyer.


140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...