Disponible le 23 octobre sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, While We Wait Here est un jeu d'aventure interactif, développé et édité par Bad Vices Games, où l'on va devoir gérer un restaurant et faire divers choix, afin d'aider notre clientèle. Et après une preview convaincante l'an dernier, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final.
Trailer du jeu
While We Wait Here est un jeu d'aventure interactif qui nous raconte l'histoire de Nora et Cliff, un petit couple en charge d'un restaurant non loin des montagnes. Alors qu’ils passent une journée banale dans leur restaurant, une terrible tempête s’abat sur la ville. Et va changer à jamais le destin de ce jeune couple.
Dans While We Wait Here, notre mission sera simple. En tant que propriétaire d'un restaurant, on devra échanger avec les clients qui viendront se restaurer. Selon leurs demandes, il faudra aller chercher le nécessaire pour satisfaire leurs besoins. Servir un verre de Whisky, apporter une bière ou encore un café. Et comme il s'agit d'un restaurant, il faudra aussi nourrir les clients s'ils souhaitent manger. En prenant les ingrédients dans la réserve, et préparer les plats comme un hamburger, des pancakes ou des œufs. Pour ensuite cuire la viande, faire le dressage et servir les clients.
Tout au long de l'aventure, on va avoir de nombreux choix à faire. Et comparé à certains jeux, le premier choix pourra déjà être décisif sur la suite de l'aventure. Mais on n'en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Les autres choix que l’on fera lors de notre aventure détermineront l’avenir de nos clients. Entre deux services, on découvrira l'histoire de nos clients en vivant certains événements de leur vie. Ce qui permettra de se faire une idée sur ce qu'ils ont dû traverser. Et prendre conscience sur les choix à faire dans l’avenir.
Pour découvrir le fin mot de l'histoire, il faudra un peu moins de 5 heures de jeu. Ce qui est assez rapide. Mais comme les choix impactent le jeu et ses fins, il sera possible de recommencer l'aventure pour découvrir les autres points de vue des personnages et des clients.
While We Wait Here propose une direction artistique sombre, à l'image du jeu, et qui nous transporte à merveille dans un restaurant près d’une route américaine. Ce qui fait tout son charme. Mais ce qui nous dérange le plus dans ce jeu, c'est l'effet flouté qui fait mal aux yeux. Malgré ça, le jeu a beaucoup de potentiel qui nous fait très vite oublier ce détail. D'autant plus que le jeu propose un sublime doublage anglais.
Pour conclure, la preview nous avait déjà convaincu. Et grâce à cette version finale, on a pu enfin se faire un avis sur les choix qu'on avait pu prendre. Et que dire, à part qu'il s'agit d'une agréable surprise. C'est très prenant. Et une fois lancé, on a vraiment envie d'en apprendre plus sur l’histoire. Et mise à part la direction artistique qui peut faire un peu mal aux yeux sur le long terme. On prend un réel plaisir à découvrir ce magnifique jeu.
Comments