top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] We Love Katamari Reroll + Royal Reverie


Disponible depuis le 1er juin sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC, We Love Katamari Reroll + Royal Reverie est le remaster du deuxième épisode de la série Katamari Damacy, développé par MONKEYCRAFT Co. Ltd., et édité par Bandai Namco Entertainment, où notre but va être d'enrouler un maximum d'objets, afin de faire le plus gros Katamari, afin de réparer les bêtises du Roi du Cosmos. Une reproduction fidèle de l'œuvre originale "We Love Katamari" sortie en 2005, incluant quelques nouveautés, qu'on a voulu redécouvrir. Et après avoir créé la plus grosse des étoiles, il est temps pour nous de la faire briller. Et surtout, dévoiler notre test.

Trailer du jeu

We Love Katamari Reroll + Royal Reverie est une version remasterisée de We Love Katamari, le jeu de Namco, sorti en 2005 sur PlayStation 2. Dans ce dernier, on va devoir prendre le contrôle d'un petit bonhomme, le prince, afin d'aider les habitants de la Terre à accomplir leur rêve, en partant dans leur univers. Et en ramassant, grâce à une petite boule collante, des objets de plus en plus gros, afin de créer un énorme Katamari, qui servira d'étoile, pour réparer les bêtises du Roi du Cosmos, qui les a détruites par accident.

Pour progresser dans ce jeu complètement loufoque, il suffira simplement de s'approcher des différents habitants, et de les aider. Une fois dans leur univers, notre but sera d'accumuler le plus d'objets possibles dans un temps imparti. Chaque niveau aura ses conditions de victoire. Par exemple, créer un Katamari d'un mètre, trouver des objets spécifiques, ou attraper à l'aide de son Katamari, un personnage. Pour réussir nos différentes missions, inutile de chercher un gameplay trop compliqué. Il suffira simplement de pousser sa boule dans tous les sens. Et récupérer un maximum d'objets. Plus on accumulera d'objets dans notre boule, plus elle grossira. Ce qui nous permettra de coller des objets de plus en plus gros. Parfois, dans certains niveaux, des passages seront bloqués par des cônes. Pour les débloquer, il faudra atteindre une taille spécifique pour notre Katamari. À la fin d'un niveau, si on a réussi notre objectif, notre Katamari rejoindra les étoiles. Par contre, si notre mission échoue, on devra recommencer le niveau.


Au total, We Love Katamari Reroll + Royal Reverie proposera plus d'une vingtaine de niveaux. Parmi ces niveaux, on aura le droit à des niveaux en duo, ainsi que des souvenirs du Roi, qui nous mettront au défi. Et qui seront souvent très différents des niveaux classiques de We Love Katamari. Tous ces niveaux permettront de nous faire passer une petite dizaine d'heures dans le monde loufoque de We Love Katamari. Mais si on souhaite remplir notre collection d'objets à 100%, on pourra y passer bien plus de temps.

18 ans après sa sortie sur PlayStation 2, We Love Katamari a eu le droit à une petite refonte, permettant d'avoir des graphismes intégralement repensés, et une interface revisitée. Certes, à première vue, ça fait un peu vieillot. Mais on prend tout de même du plaisir à explorer les nombreux mondes variés de ce remaster. De plus, on a le droit aux musiques, toujours aussi loufoques, mais tellement fun, de We Love Katamari. Avec la possibilité de créer une playlist personnelle, avec les 14 musiques originales du jeu.


Pour conclure, We Love Katamari Reroll + Royal Reverie est un remaster plein de nostalgie, pour les connaisseurs de We Love Katamari. Avec des commandes simplifiées, une direction artistique retravaillée, de nouveaux défis, et des musiques toujours aussi loufoques, impossible de ne pas l'apprécier. On avait peur que la jouabilité soit un frein. Mais les développeurs ont pensé à tout. Et grâce aux commandes simples, tout le monde peut profiter de ce petit ovni, qui avait su trouver son public lors de sa toute première sortie.


205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...