top of page

[Test'1D][Steam] Vampire: The Masquerade - Reckoning of New York

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 31 oct. 2024
  • 3 min de lecture

Test Vampire: The Masquerade - Reckoning of New York

Disponible depuis le 10 septembre sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, Vampire : The Masquerade - Reckoning of New York est un jeu narratif se déroulant dans l'univers du Monde des Ténèbres, développé par Draw Distance, et édité par Dear Villagers, où l'on va incarner l'un des membres des clans de vampires dans un paysage politique changeant entre la Camarilla et les Anarchs. Et après 7 nuits à faire les bons choix, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Vampire : The Masquerade - Reckoning of New York est le troisième volet de la série de romans visuels tirée de Vampire : The Masquerade. Dans cette nouvelle histoire qui se déroule en fin d’année 2024 à New-York, on va devoir suivre les histoires de Kali et Padraic, dans leur lutte contre le pouvoir des factions Camarilla et Anarchs. Même si le jeu va proposer 2 personnages, on va commencer ce nouveau roman visuel avec Kali, une Ravnos experte en tromperie, qui va se retrouver mêlée à une conspiration après la disparition de son Sire.


Avant de débuter l’histoire, on va devoir faire choisir d'utiliser nos points de Disciplines, afin de monter leurs niveaux. Kali aura 3 disciplines. Animalisme, Occultation et Présence. Ces disciplines permettront, lors de certains dialogues, de faire des choix qui pourront lui sauver la vie. En plus des disciplines, on va pouvoir activer ou non la soif et les menaces de chasseur. Pour une expérience authentique, il est préférable de les activer. Certes, cela rendra l’aventure plus difficile par moments. Mais cela permettra aussi d’éviter d’enchaîner les dialogues sans faire attention.

Vampire : The Masquerade - Reckoning of New York étant un Visual Novel, il est assez difficile d’en parler sans spoiler l’histoire. Mais comme de nombreux romans visuels, on va devoir faire des choix pour progresser dans l’histoire. Celle de Vampire : The Masquerade - Reckoning of New York va être composée de 7 chapitres. Mais contrairement à certains autres jeux du même genre, lors de ces chapitres, on devra faire attention à notre soif et à la menace des chasseurs. Car à tout moment, notre histoire pourra prendre fin tragiquement. Pour ne pas succomber bêtement, entre deux scènes, on aura l’occasion de se rendre sur une histoire secondaire, qui nous permettra de nous nourrir, ou de tuer quelques chasseurs.


Une fois qu’on aura terminé l’histoire de Kali, on débloquera l’histoire de Padraic. Comme pour Kali, on devra choisir nos disciplines. Auspex, Occultation et Domination. Ces disciplines joueront un rôle sur l’histoire finale de Padraic. Mais contrairement à l’histoire de Kali, il n’y aura aucune menace de chasseurs ou de soif de sang. On se concentrera surtout sur l’histoire de ce nouveau personnage. Ainsi que sur certains événements passés. L’histoire de Padraic sera liée à celle de Kali. D’où l’obligation de terminer la première histoire, avant de découvrir la seconde. L’histoire de Padraic proposera deux fins. Mais on n’a pas vraiment réussi à la découvrir.

Pour venir à bout de Vampire : The Masquerade - Reckoning of New York, il faudra compter une petite dizaine d’heures, voire plus si on souhaite redécouvrir l’histoire de Padraic, et débloquer tous les succès du jeu. Ce qui est plus que raisonnable pour un Visual Novel.


Pour conclure, Vampire : The Masquerade - Reckoning of New York est un bon petit visual novel quand on aime la franchise Vampire : The Masquerade. Mais ça reste très simpliste. Surtout l’histoire, qui n’est pas très prenante. On se lasse vite des nombreux dialogues qui tournent en rond. Sans oublier les visuels un peu trop répétitifs, ainsi que l’ambiance sonore qui peine à se renouveler. Mais comme tout bon Visual Novel, certains aimeront, d’autres non.

Test Vampire: The Masquerade - Reckoning of New York

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...