[Test'1D][Steam] Unpetrified: Echoes of Nature
- Couple of Gamer
- il y a 9 heures
- 3 min de lecture

Disponible le 11 novembre sur PC, Unpetrified: Echoes of Nature est un simulateur de marche, avec une grande dose d'énigmes, développé par Dreamhunt Studio et édité par Mindscape, où l’on va incarner un golem de la nature accompagné de son nouvel ami le renard, afin de découvrir les secrets d'une civilisation disparue, tout en venant en aide aux animaux. Et après avoir longuement marché, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Unpetrified: Echoes of Nature est un simulateur de marche qui nous raconte l'histoire d'un Golem restaurateur de la nature qui va s'allier à un renard afin de découvrir les secrets d'une civilisation perdue et venir en aide à des familles d'animaux. Un jeu qui va mélanger exploration et énigmes, dans un monde plein de poésie.
Dans Unpetrified: Echoes of Nature, pour progresser dans l’aventure, il faudra simplement arpenter 6 zones les unes après les autres afin de découvrir les secrets de notre passé ainsi qu'en apprendre plus sur une civilisation disparue. Tout au long de notre voyage, on va devoir résoudre de nombreuses énigmes lumineuses. Pour cela, il faudra utiliser l'écho de notre golem, qui s'activera à divers points dédiés, et qui permettront de créer une ligne de lumière que l’on devra aider à atteindre son point d'arrivée. Cela nous permettra d'ouvrir des portes, ainsi que de monter ou de descendre des passages. Bien sûr, résoudre des énigmes ne sera pas toujours aussi simple. Plus on progressera dans l'aventure, plus les énigmes seront difficiles. Parfois, des pierres se trouveront sur le passage de la lumière. Nous obligeant à les déplacer afin de créer un autre chemin. On devra aussi compter sur notre ami le renard afin d’actionner des dalles afin que la lumière puisse continuer son chemin.
Bien sûr, l'écho de notre golem ne sera pas éternel. Il faudra donc la recharger. Pour cela, on devra trouver des faunes ou des flores qui vont nous permettre de la recharger grâce à une pulsion d'énergie. Au cours de l'aventure, on aura aussi le pouvoir de se rouler en boule pour atteindre certains passages cachés. Mais pour pouvoir utiliser ce pouvoir, il ne faudra pas que notre golem soit triste. Pour se repérer, il faudra s'aider de la pluie afin de déterminer notre humeur. Pour retrouver un peu de bonne humeur, il suffira de se rendre des points de méditation que l’on trouvera facilement en explorant ou en s'aidant des racines entremêlées pour trouver leurs emplacements.
Durant notre voyage, on aura aussi de nombreuses tâches secondaires. Par exemple, on pourra fouiller les zones afin d’aider des animaux à retrouver leur famille. Ce qui nous permettra d’obtenir une fleur qui, une fois cueillie, se posera sur nous. Il sera également possible d'obtenir ces fleurs en restaurant des stèles et en reconstruisant des colonnes de pierre. On pourra aussi trouver quelques fleurs simplement posées sur le chemin, si on prend le temps d'explorer. Bien sûr, pour découvrir tous les secrets de cette aventure, il faudra prendre son temps, et explorer chaque zone de fond en comble.
Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter une dizaine d'heures de jeu. Et malgré son côté simulateur de marche, on ne s’ennuiera pas une seule seconde. L’aventure évoluera constamment, avec de nouvelles énigmes et des secrets toujours plus beaux.
La direction artistique de Unpetrified: Echoes of Nature est tout simplement sublime. Le jeu est coloré et très bien réalisé. Chaque zone nous plonge dans un univers différent. Que ce soit une sublime prairie avec de multiples pissenlits, une oasis ou encore un canyon aride. Et pour nous accompagner, on va avoir le droit à un OST calme et reposant qui va nous plonger à merveille dans cette aventure.
Pour conclure, Unpetrified: Echoes of Nature est la petite surprise du mois qu’on n’attendait pas forcément. L'aventure est touchante, les paysages sont sublimes, le concept évolue tout au long de l'aventure et il y a beaucoup de magie et de poésie qui se dégagent de ce voyage. C’est un pur moment de bonheur, plein de secrets et d'énigmes, qui se laisse découvrir, pas après pas. Une pépite comme on les aime, qui devrait facilement trouver son public.




