top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr


Disponible le 17 mai sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr est un petit jeu d'aventure, développé par Drakhar Studios, et édité par l'ami des enfants, Outright Games, qui nous fait galoper à Equestria, en compagnie de la bande à 4 pattes, Sunny, Ruby, Hitch, Izzy, Zipp et Misthy, la nouvelle génération de personnages MY LITTLE PONY, pour une aventure pleine de couleurs, de magie, et de mini-jeux. Un jeu où il va falloir tenter de sauver Hauts-de-Zéphyr. Une mission loin d’être si facile. Et après quelques heures à galoper pour le bien de Hauts-de-Zéphyr, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr est le second jeu qui met en scène les célèbres poneys de la série My Little Pony. Dans ce dernier, Equestria, plus précisément, les Hauts-de-Zéphyr, font face à un mystère qui perturbe la magie. Sunny et ses amis se rendent donc sur place afin de mener leur petite enquête afin de comprendre ce qui se passe.


Dans My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr il faudra donc explorer les Hauts-de-Zéphyr afin de comprendre les événements étranges liés à la magie. Et pour cela, il faudra aider les nombreux poney qui vont avoir besoin de notre aide en réalisant diverses quêtes, principales et secondaires qui consisteront principalement à réunir certains objets ou à retrouver certains poneys, tout en franchissant les nombreux obstacles qui vont nous barrer la route.

Pour comprendre les mystères qui planent au-dessus des Haut-de-Zephyr, il ne faudra pas compter uniquement sur Sunny et sa magie. Dans cette nouvelle aventure, il faudra utiliser les compétences de ses amis de My Little Pony, en profitant également des talents de détective de Hitch, de bricoleuse d'Izzy, les coups d’ailes de Zipp, le pouvoir de compassion de Misty, et de la célébrité de Ruby. Grâce à ces différents pouvoirs, on pourra progresser dans notre histoire, en franchissant n’importe quel obstacle.


À l'image du précédent jeu, bien qu'il soit moins mis en avant, on aura quelques mini-jeux assez simples. Et si, on a déjà posé nos mains sur MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney, ce nouvel opus ne sera pas très différent. Car des mini-jeux, comme la chasse aux lapins, la danse, le saut d’obstacles, ou encore le vol seront de retour. Des mini-jeux simples, même si on n’a pas eu la chance de les faire dans l’opus précédent.

Tout au long de l'aventure, on tentera de récupérer un maximum d'étoiles. Ces dernières vont être très utiles lorsque l'on progressera dans l'aventure. Car grâce à elles, on va pouvoir investir dans une dizaine d'accessoires, afin de relooker nos poneys grâce à des lunettes et des colliers. Mais pas seulement, les étoiles permettront également d'investir dans une trentaine de meubles, tapisseries ou planchers, afin de décorer un phare. Bien sûr, il y aura quelques objets à récupérer également lors de notre exploration. Ainsi que des émoji qui nous serviront pour les quêtes secondaires du jeu.


L'aventure de My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr est une nouvelle fois très simple. Permettant à n'importe quel enfant de se lancer dans l'aventure, même si ce dernier est un peu trop petit pour jouer. Car, grâce à un petit papillon, on va pouvoir suivre la quête principale du jeu, et progresser très facilement dans l'aventure. De plus, la prise en main est enfantine. Mais avec des bases plus complètes que le précédent jeu. Le jeu va vraiment proposer une petite aventure, avec des quêtes et des objectifs qui vont occuper les enfants pendant de nombreuses heures. D’ailleurs, la durée de vie aussi est plus importante. Car il faudra un peu plus de 5 heures pour terminer l’histoire principale. Et 2 petites heures supplémentaires pour le compléter à 100%..

My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr est un jeu d'aventure très coloré, à l'image de la série. Bien sûr, pour un adulte, ça reste très simpliste. Mais pour un enfant, ça reste un voyage agréable à Equestria. De plus, la customisation des poneys, ainsi que celle du phare ajoutent un petit plus au jeu, que les enfants apprécieront grandement. Pour les fans, il faut aussi savoir que le jeu est entièrement traduit en français, et qu'il propose même un doublage français comme le précédent opus. De quoi rendre fous de joies les plus jeunes. Seul petit défaut, lors de la coopération, la caméra a tendance à faire des siennes, et ce n'est pas toujours agréable.


Pour conclure, My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr est à l’image du précédent opus. On a une aventure agréable dans l’univers de My Little Pony, avec différents mini-jeux, et un système de quête qui transforme cette aventure par rapport à MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney. Les plus jeunes qui avaient apprécié ce dernier, vont forcément tomber sous le charme de ce nouvel opus. Une très bonne aventure pour les petits, comme pour les grands, qui tiendra en haleine les amoureux de la série.


Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page
Couple of Gamer ...