top of page

[Test'1D][Steam] Twinkleby

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 23 sept.
  • 2 min de lecture
Test Steam Twinkleby

Disponible le 23 septembre sur PC, Twinkleby est un jeu de décoration développé et édité par le studio suédois Might and Delight, où l’on va devoir embellir des îles en y déposant des objets afin d'accueillir des voyageurs. Et après avoir embelli plusieurs îles, il est temps pour nous de dévoiler notre test. 

Trailer du jeu

Twinkleby est un jeu de décoration dans lequel nous allons devoir créer des dioramas sur des îles célestes afin d'accueillir des voyageurs. Une île après l'autre, il faudra combler un nombre prédéfini de voyageurs, en commençant à décorer doucement l'île avec divers objets comme des plantes, une table et bien d’autres éléments. Pour cela, il faudra les récupérer dans notre inventaire et les mettre où bon nous semble sur l'île. Et si on change d'avis, on pourra simplement les jeter dans le vide pour les récupérer. 

À tout moment, sur les îles, il va y avoir 3 types de coffres qui vont tomber, plus ou moins gros, et qui contiendront plus ou moins d'objets. Pour les obtenir, il faudra les récupérer avant qu'ils ne tombent dans le néant. Une fois ramassés et déposés sur notre île, il faudra des clés pour les ouvrir. Plus gros sera le coffre, plus grosse devra être la clé. Pour les acquérir, on pourra finir entièrement les objectifs d'une île ou se rendre à la boutique d'antiquités de Molligan afin d'en acheter. En plus des clés, dans cette dernière, on pourra acheter tout un lot d'objets grâce à des stellaires que l'on va ramasser à tout moment en décorant nos îles. Ces stellaires récupérés permettront d'augmenter également les objectifs de l'île pour en débloquer une nouvelle.


Mais pour finir entièrement un niveau, il faudra que l'île soit complètement habitée, et que les habitants soient à 100% heureux. Et comme il n'y a pas de miracle, il faudra décorer en suivant principalement le goût de chacun d'entre eux. Par exemple, en ajoutant des meubles ou autres. Si vraiment c’est trop difficile de satisfaire un habitant, il sera possible de se débarrasser de lui en jetant sa valise. Plus on avancera dans le jeu, plus on débloquera de nouvelles îles, et même des îles cachées. Mais pour les déverrouiller, il faudra récupérer des plans en atteignant le 100% de satisfaction. 

La direction artistique est adorable avec de petits humains qui viennent peupler chaque lieu. Les îles sont variées avec leur propre univers. Et grâce aux différents objets, on va pouvoir décorer chacune de ces îles comme bon nous semble. Ce qui va rendre chaque endroit magnifique. De plus, le jeu va nous proposer de jouer avec la météo, afin d’apporter une petite touche dépaysante à nos îles.


Pour conclure, Twinkleby est le jeu de détente par excellence. Pas de temps, ni de précipitations, on passe simplement un bon moment en décorant nos îles. Certes, le concept est vite répétitif. Mais pouvoir décorer de temps en temps après une longue journée n'en reste pas moins agréable. En plus c'est mignon et coloré, quoi demander de plus.

Test Steam Twinkleby

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...