top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Tomb Raider I - II - III Remastered Starring Lara Croft


Disponible depuis le 14 février sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Tomb Raider I - II - III Remastered Starring Lara Croft est la compilation remasterisée des 3 jeux mythiques des années 90, mettant en scène la célèbre aventurière et exploratrice, Lara Croft, lors de ces débuts sur la scène vidéoludique. Une compilation proposant les jeux d'origines en version classique, ainsi qu'en version moderne, pour que tous les joueurs, anciens comme nouveaux, puissent profiter comme il se doit de ces 3 aventures. Et après s'être replongés dans l'enfer des années 90, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Tomb Raider I - II - III Remastered Starring Lara Croft est une compilation regroupant les 3 aventures de Tomb Raider, dans une version retravaillée, que ce soit les graphismes ou la jouabilité. Dans cette compilation, on y retrouve Tomb Raider I, Tomb Raider II, et bien sûr, Tomb Raider III. Mais ces aventures ne sont pas les seules à être présentes. On retrouve aussi toutes les expansions et les niveaux secrets. De quoi revivre l'expérience totale de chaque épisode, avec le manoir de Croft et son parcours d'obstacle.


Quel que soit l'épisode, on va devoir prendre le contrôle de Lara, dans des niveaux, plus ou moins longs, avec des énigmes, des combats, et des séquences de plateformes, pas toujours évidentes. Lors du premier épisode, on va parcourir 15 niveaux, qui vont nous permettre de découvrir l'ambiance égyptienne de cette aventure. Pendant ces 15 niveaux, on va devoir se battre contre des dinosaures, des panthères, des tigres, et bien d'autres ennemis. Ce premier épisode va nous permettre aussi de découvrir l'histoire de Lara Croft, à travers quelques cinématiques. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter 4 petites heures. Mais une fois terminée, on pourra se lancer dans l'extension Unfinished Business, qui comprendra 4 niveaux supplémentaires pour 2 heures de plus.

Dans le second épisode, celui que tout le monde adore, on va partir explorer le monde. Venise, le tibet, ou encore, divers temples chinois. Comme lors du premier épisode, on va prendre le contrôle de Lara Croft. Et on va devoir résoudre diverses énigmes, sauter de plateforme en plateforme, et bien sûr, affronter de nombreux ennemis, avec un petit arsenal d'armes. Ce second épisode est composé de 18 niveaux, pour une durée de vie de 6 heures. Et comme pour Tomb Raider I, une fois le jeu terminé, on va pouvoir se lancer dans l'extension Golden Mask, qui va nous mener jusqu'à Las Vegas. Une extension qui va ajouter 2 - 3 heures à l'aventure.

Pour finir, Tomb Raider III va nous faire voyager aux quatre coins du monde, dont la zone 51. Notre aventurière va tout faire pour mettre la main sur un nouvel artefact. Comme pour les épisodes précédents, on va devoir résoudre de nombreuses énigmes, et faire face à différents ennemis. Cet épisode est composé de 23 niveaux, pour une bonne dizaine d'heures de jeu. Un épisode un peu plus long, qui, comme pour les autres épisodes, va nous offrir deux petites heures supplémentaires, grâce à son extension, Dernier Artefact.


Venir à bout de la compilation prendra environ 20 heures de jeu. Pour les complétistes, cette durée de vie sera un peu plus longue. Surtout ceux qui souhaitent débloquer tous les succès. Car il faudra trouver les secrets. Et réussir quelques défis dans le manoir de Croft. L’avantage de cette compilation, c’est qu’elle n’est pas réservée aux puristes qui connaissent par cœur le jeu, et qui n’ont pas peur de la jouabilité. Car Aspyr a eu la bonne idée d’ajouter, en plus de la jouabilité classique, une version modernisée des commandes. Ce qui permet de prendre plus facilement le contrôle de Lara. Surtout lors des sauts. Grâce à cette modernisation, on peut contrôler la caméra, et s’accrocher plus facilement aux plateformes.

En plus de la modernisation des commandes, on va aussi avoir la remasterisation. Cette dernière va nous permettre de se replonger dans les aventures de Tomb Raider, sans les graphismes de l’époque. Et pour se faire un avis du réel changement entre les deux versions, on va pouvoir alterner à tout moment entre la version classique et la version remastérisée. Parfait pour comparer le travail effectué par les développeurs sur les 3 jeux. Et pour que le remaster soit comme à l’époque, les codes de triche, qui permettent d’avoir toutes les armes, ou sauter un niveau, sont tous présents dans chacun des jeux. Donc, pour ceux qui se souviennent des manipulations à effectuer, peuvent se faire plaisir.


Pour conclure, Tomb Raider I-III Remastered Starring Lara Croft est le remaster parfait pour revivre ou découvrir les 3 premières aventures de Lara Croft. Les développeurs ont fourni un travail titanesque pour qu’on puisse se replonger dans le jeu, sans souffrir des graphismes ou de la jouabilité de l’époque. Et même si on peut alterner entre les versions classiques et modernes, rien ne vaut une version remastérisée pour redécouvrir les premières aventures de la plus célèbres des aventurières.


317 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...