top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Three Minutes To Eight


Disponible depuis le 23 octobre, Three Minutes To Eight est un jeu d'aventure en pixel-art, développé par Chaosmonger Studio, et édité par Assemble, dans lequel on va devoir briser le cercle infernal d'une boucle temporelle de 12 minutes, afin de ne pas mourir, encore et encore. Et après avoir tout tenté pour survivre, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Prenant place dans un futur proche, Three Minutes To Eight est un jeu d'aventure en pixel-art, où l'on va devoir tout faire pour résoudre les mystères qui se déroulent pendant une boucle de 12 minutes. Pour cela, comme dans un Point & Click, on va devoir parler à un maximum de personnes, réunir divers objets, et les utiliser pour résoudre quelques énigmes.


Malheureusement, 12 minutes pour tout faire, ça ne sera pas si simple. Et une fois que le temps sera écoulé, notre protagoniste va mourir dans d'atroces souffrances. Nous obligeant à refaire les 12 minutes de cette histoire, avec la possibilité de garder un objet dans notre inventaire. Mais lors de notre réveil, même si l'histoire va se répéter, les objets récupérés dans une phase de 12 minutes, ne seront pas les mêmes lors de la phase suivante. Nous obligeant à fouiner à nouveau un peu partout, afin de remettre la main sur nos clés, un brouilleur, et autres objets qui serviront à nous débloquer.

Three Minutes To Eight est une aventure pleine de mystères, qui va se répéter en boucle, jusqu'au dénouement final, si on y arrive. La particularité du jeu, c'est que chaque 12 minutes, on va avoir le droit à une nouvelle mort, comme se faire électrocuter, ou se prendre un objet sur la tête. Mais on va aussi avoir plusieurs fins à débloquer, dont certaines très surprenantes. Et c'est une fois qu'on aura vraiment terminé l'histoire, qu'on commencera à la comprendre.


L'aventure de Three Minutes To Eight se déroule dans un monde cyberpunk, entièrement réalisé en pixelart. Et comme souvent avec cette direction artistique, si c'est bien fait, ça rend le jeu agréable. Et pour le coup, explorer les différents "niveaux" de Three Minutes To Eight dans ce monde cyberpunk en pixelart, c'est appréciable. Malheureusement, la bande-son, qui nous offre un faux air de la Twilight Zone, ne passe pas toujours. Et pas moment, c'est plus strident qu'autre chose.


Pour conclure, Three Minutes To Eight est une petite aventure originale qui nous offre de nombreux rebondissements. Certes, même si, après quelques boucles, on a la sensation de toujours faire la même chose. Une fois qu'on se débloque enfin de la première partie, on commence à voir le changement dans cette aventure. Et les mystères s'éclaircissent enfin.


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...