top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants


Disponible depuis le 23 avril sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants est Beat'em'all développé par Cradle games, et édité par GameMill Entertainment, tiré du jeu d'arcade de 2017, où notre 4 tortues ninja vont devoir sauver April des griffes de Shredder. Un "portage" qui ajoute 3 niveaux supplémentaires et 6 combats de boss inédits. Et après une petite heure de jeu, il est temps de donner notre avis sur ce nouveau jeu Tortues Ninja, qui sent la pizza, plus que le combat.

Trailer du jeu

Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants est un Beat'em'all classique, qui reprend le jeu d'arcade sorti en 2017 inspiré de Turtles in Time, où l'on retrouve Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael, dans un nouveau combat contre Shredder, qui a, une nouvelle fois, capturé April. Un Beat'em'all jouable seul ou avec 3 amis, composé de 6 niveaux. Le parc d'attractions, les égouts, New-York City, T.C.R.I, la dimension X, et pour finir, le repaire de Shredder. Pour venir à bout de cette aventure, on va devoir terminer les 5 premiers niveaux dans l'ordre que l'on souhaite, avant de pouvoir débloquer le dernier niveau, le repaire de Shredder.


Lors de chaque niveau, on va pouvoir choisir entre l'une de nos 4 tortues ninja. Chaque tortue va avoir une compétence spéciale qui lui est propre, et que l'on pourra lancer une fois la jauge pleine. Pour le reste, nos tortues auront une attaque classique, et une attaque sautée. Avec seulement 3 techniques, on va devoir terrasser le Foot Clan, et déjouer les plans de Shredder. Lors de chaque niveau, on va faire la rencontre de deux boss. Un au milieu du niveau, et un pour terminer le niveau. Sur notre chemin, on pourra aussi mettre la main sur certains objets, comme des pierres, des peluches, des poubelles, que l'on pourra lancer sur nos ennemis. On va aussi avoir quelques bonus, comme des étoiles de ninja, des invocations d'alliés, ou encore, des bombes, qui vont nous aider à vaincre nos ennemis.

Lors d'un niveau, on va avoir 3 vies par personnage. Une fois que l'on aura perdu les 3 vies de notre personnage, on pourra dépenser l'un des 3 crédits de jeu. Si on dépense tous nos crédits, c'est Game Over. On pourra alterner entre chaque tortue après chaque vie. A la fin d'un niveau, selon nos points, on fera notre entrée dans le classement.


Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants reste un jeu assez enfantin. En même temps, on parle d'un jeu édité par GameMill. Et quand on connaît l'éditeur, on sait à quoi s'attendre. Mais malgré ce côté enfantin, le jeu reste assez difficile. Car lors des différents niveaux, on va avoir très peu de pizzas à se mettre sous la main. Ces dernières sont censées nous remettre de la vie. Mais lors des niveaux, on va en avoir 3 voire 4 maximum. Ce qui va très vite rendre l'expérience en solo compliquée. Pour plus de fun, il est préférable de se lancer dans l'aventure en famille.

Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants est tiré de la série animée de Nickelodeon de 2012. Le jeu a donc la même direction artistique que cette dernière. Cela peut troubler certains fans des Tortues Ninja. Surtout avec la petite April, et le character design de certains personnages emblématiques, comme RockSteady ou Bepop. Mais pour ceux qui connaissent cette série, le jeu est très fidèle. Malheureusement, ça ne fait pas tout. Et même si le jeu est destiné à un public plus jeune, les animations en combat sont quasi inexistantes, les bruitages sont toujours les mêmes, et le bestiaire est très limité. Ce qui rend l'aventure moins fun que le dernier Beat'em'all Tortues Ninja sorti sur consoles.


Pour conclure, Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants est un petit Beat'em'all simple et efficace, dédié aux plus jeunes des gamers. Seulement 3 techniques à assimiler. Des niveaux courts, sans réels défis. Et plusieurs modes de difficulté, pour les gamers un peu plus âgés. Malheureusement, quand on passe après un autre Beat'em'All tiré de l'univers Tortues Ninja, plus abouti, difficile de se démarquer. Seuls quelques amoureux des Tortues Ninja de Nickelodeon apprécieront ce nouveau jeu.


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...