
Disponible depuis le 20 juin sur Steam et Nintendo Switch, There's No Dinosaurs 2 est un jeu d'objet caché, développé par Error 300, et édité par Error 300 et Gamersky Games, où l'on va devoir trouver différents dinosaures à travers 9 niveaux. Et après une petite heure à chercher une centaine de dinosaures, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
There's no Dinosaurs 2 est le nouveau jeu d'objets cachés d'Error 300, dans lequel on va simplement devoir trouver des dinosaures dans des niveaux entièrement en noir et blanc. Pour ce faire, on va devoir bien observer l'image afin de trouver une forme qui ressemblerait à l'un des 20 dinosaures indiqués sur le côté gauche de l'écran, puis cliquer dessus pour valider notre trouvaille. Au total, le jeu va nous proposer 9 niveaux. Dans chacun de ces lieux, remplis de références à la Pop Culture, on va devoir mettre la main sur 20 dinosaures, parmi 10 espèces de dinosaures. Pour nous aider, on pourra compter sur un indice, utilisable toutes les 20 secondes. Une fois qu'on en aura terminé avec les 20 dinosaures, on pourra aller au niveau suivant, et chercher 20 nouveaux dinosaures.
Pour venir à bout d'un niveau, il ne faudra pas plus de 5 minutes. Ce qui fait un peu moins de 40 minutes pour terminer les 9 niveaux. Mais le jeu va proposer des niveaux rejouables. Et pour trouver tous les dinosaures d'un seul niveau, il faudra le faire 3 fois. Ce qui fera 60 dinosaures par niveau à trouver. Certes, ce n’est pas ça qui va fortement augmenter la durée de vie. Car pour retrouver tous les dinosaures du jeu, on en aura pour moins d'une heure et demi.
There's No Dinosaurs 2 est un jeu entièrement en noir et blanc. Chaque lieu va être un simple tableau, avec de nombreuses références à retrouver, en plus des dinosaures chaussettes. Se plonger dans ce genre de jeux, c’est toujours un plaisir coupable. On y joue souvent pour passer le temps. Et la plupart du temps, c’est agréable. Mais le problème dans There's No Dinosaurs 2, comme dans There's no Socks, c’est sa musique. Elle est répétitive. Et quand on enchaîne les niveaux, on commence par saturer. A tel point qu'on la mute.
Pour conclure, malgré ce problème de musique répétitive, There's No Dinosaurs 2 est un petit jeu intéressant, qui permet de passer le temps. Certes, cette version n'est pas gratuite, comme There's no Socks. Mais elle reste agréable. Et pour ceux qui aiment les jeux d'objets cachés, ça reste une très bonne découverte.

Comments