top of page

[Test'1D][Steam] The Operator

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Disponible le 22 juillet sur PC, The Operator est un jeu d'enquête, développé et édité par le studio Français Bureau 81, dans lequel on prend le contrôle d’un opérateur qui aide des agents de terrain à résoudre des affaires. Et après avoir travaillé depuis notre PC, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

The Operator est un jeu d'enquête où l'on incarne Evan Tanner, une nouvelle recrue du FDI, qui a pour mission d'aider les agents de terrain à résoudre leurs affaires en utilisant divers logiciels du bureau, afin de leur fournir différentes informations pour leurs enquêtes. Mais de sombres secrets vont lier les divers événements. Et notre mission sera de percer tous ces secrets afin d'apprendre la vérité.


Dans The Operator, notre mission sera simple, il faudra aider les agents à obtenir des informations sur leur enquête en cours. Pour cela, ils vont nous envoyer des fichiers que l'on devra prendre le temps de lire et de décrypter, afin de les aider à résoudre leur affaire. On commencera par suite un objectif demandé, par exemple trouver l'identité d'une personne, décrypter des codes, regarder des vidéos, ou prouver que les événements ne correspondent pas aux informations fournies. Pour nous aider, on pourra compter sur les différents logiciels du FDI qui vont nous permettre de trouver des informations sur des personnes, faire de la reconnaissance faciale, ou trouver des informations sur les photos et vidéos.

Mais notre travail ne sera pas de tout repos. Car pendant que l’on aidera tant bien que mal les agents de terrain, on mettra la main sur différentes informations qui dévoileront, au fur et à mesure que l’on avancera dans le jeu, un sombre secret liant toutes ces affaires. Et notre mission sera d’enquêter en toute discrétion, afin de comprendre la vérité.


The Operator n’est pas un jeu très difficile. On va passer notre temps à utiliser différents logiciels faciles à prendre en main. Mais si vraiment, on se retrouve bloqué lors de nos enquêtes, on pourra toujours demander de l'aide, histoire de nous orienter vers la bonne direction. Et plus on sollicitera de l'aide pour une même énigme, plus notre conseiller nous donnera la solution. Malheureusement, ce même conseiller sera souvent absent quand on aura le plus besoin de lui.


Pour venir à bout de The Operator, il ne faudra pas plus de 4 heures. Certes, c’est assez court. Et même si certains événements peuvent changer en fonction de nos actions, la conclusion restera la même. Mais on peut tout de même refaire le jeu pour découvrir les autres événements de l’histoire, afin de débloquer les succès manquants.

The Operator propose une direction artistique assez simple. En tant qu'opérateur derrière un bureau, on va principalement avoir le nez devant son ordinateur de travail, avec des dossiers à analyser, des vidéos qui vont tourner, des photos, et bien d’autres. Et à la fin de notre journée, on va avoir quelques moments sombres et flous de la vie ordinaire d'Evan. Des petits passages qui demandent toute notre attention.


Pour conclure, The Operator est une pépite française comme on les aime. Le concept est original. Et l’histoire est bien pensée et très prenante. Malheureusement, la très courte durée de vie fait qu'on termine l'aventure un peu trop rapidement. Ce qui est bien dommage. Car on aurait aimé pouvoir en profiter quelques heures de plus. Mais ce n’est pas pour autant que l'expérience est gâchée, bien au contraire. Et malgré 4 petites heures de jeu, The Operator a su nous retourner le cerveau plus d’une fois.


714 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...