top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] The Legend of Heroes: Trails to Azure


1 an après la sortie de The Legend of Heroes: Trails from Zero. Nihon Falcom et PH3 GmbH, ainsi que l'éditeur NIS America, ressortent la suite de cet opus, The Legend of Heroes: Trails to Azure, le 14 mars sur PC, PlayStation et Nintendo Switch. Un jeu qui suit à nouveau les aventures de Lloyd Bannings, la jeune recrue de la section de soutien spécial de Crossbell, qui va devoir résoudre les nouveaux crimes de Crossbell et ses alentours, après avoir déjoué les plans des criminels de la ville, quelques mois après les événements du premier opus. Un jeu qui reste fidèle aux jeux de la franchise, avec des combats tactiques, des arts, et des crafts en tout genre. Et après quelques heures à affronter les dangers de Crossbell et ses alentours. Il est temps pour nous de faire notre rapport.

Trailer du jeu

The Legend of Heroes: Trails to Azure prend place quelques mois seulement après les événements de Trails from Zero. Une paix temporaire s'est installée sur Crossbell et la section de soutien spécial se retrouve avec une renommée et un statut retrouvés, grâce à leurs actions héroïques. Cependant, la paix est de courte durée avec la montée de multiples organisations aux arrière-pensées. Ainsi que les nombreuses tensions entre l'Empire Erebonien et la République de Calvard, avec Crossbell. Lloyd et ses alliés vont devoir reprendre du service. Et mettre leurs talents à profit, pour sauver Crossbell d'un conflit décisif qui déterminera son avenir.


Avant de commencer cette nouvelle aventure, on va pouvoir importer les données de sauvegarde de Trails from Zero. Cette option va permettre d'ajouter quelques scènes d'événements supplémentaires, ainsi que de nouvelles scènes. Et le sauvegarde de cette nouvelle partie, permettra de profiter de quelques bonus supplémentaires, lors de la sortie du prochain opus, Trails into Reverie. Il est donc préférable d'avoir terminé l'histoire de The Legend of Heroes: Trails from Zero, pour comprendre cette nouvelle aventure. Et surtout, ne pas trop se faire spoiler l'histoire. Car Trails to Azure va souvent revenir sur des événements du passé. Mais si vraiment, on souhaite se plonger dans cette aventure, sans avoir fait l'opus précédent, il sera toujours possible de lire le résumé avant de commencer une partie.

The Legend of Heroes: Trails to Azure est un JRPG avec des mécaniques de tactical-RPG, qui nous fait découvrir l'histoire de Lloyd Bannings et ses alliés, dans la ville de Crossbell et ses alentours. Pour cette nouvelle histoire, on va devoir rejouer les enquêteurs dans la ville, en accomplissant diverses missions, tout en suivant la trame de l'histoire principale. Chaque mission devra être prise dans le QG de la section spéciale. Et pour chaque mission terminée, on augmentera le rang de détective de notre héros. Exactement comme dans The Legend of Heroes: Trails from Zero. D'ailleurs, le prologue va nous permettre de réapprendre la base des combats. Et le premier chapitre va nous remettre dans le bain des missions, avec un retour à Crossbell. Par la suite, les chapitres vont s'enchaîner, avec beaucoup d'événements narratifs. Et très peu de combats. Heureusement, on démarrera le jeu au niveau 50. Ce qui nous permettra de faire face aux différents ennemis, sans trop forcer sur le farm.


Comme pour l'opus précèdent, The Legend of Heroes: Trails to Azure sera composé d'un prologue, 5 chapitres, et un entracte. Pour chaque chapitre, on aura différentes missions annexes à accomplir. Ce qui nous permettra de monter notre rend de détective. On pourra aussi explorer différents lieux, afin de trouver des trésors, ou passer du temps dans les activités annexes, comme la pêche, la cuisine, ou encore, la personnalisation de sa voiture. Car oui, dans The Legend of Heroes: Trails to Azure, on aura le droit à sa propre voiture, que l'on pourra personnaliser avec des pièces et différentes couleurs. Il y aura aussi les différents mini-jeux du casino, ainsi que des jeux, comme un espèce de Puyo Puyo, qui vont nous faire perdre beaucoup de temps, entre deux missions.

Bien sûr, même si The Legend of Heroes: Trails to Azure est un jeu très narratif, on aura le droit aux fameux combats tactiques, comme on a dans tous les jeux de la franchise. Pour cet opus, nos personnages démarreront au niveau 50. Ils auront quelques arts et quartz déjà équipés, qu'il faudra faire évoluer par la suite. Lors des combats, on devra mettre nos talents de tacticien à l'épreuve. Et utilise nos armes principales pour attaquer. Ainsi que nos différentes compétences, comme les attaques spéciales, Craft, S-Craft, S-Break, Arts ou encore, une attaque en équipe qui se déclenchera par moment. On va aussi pouvoir déclencher un Burst, ou utiliser le Back attack, pour éviter de mourir trop rapidement lors des combats. Deux nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas présentes lors du précédent opus. À la fin de chaque combat, on gagnera un peu d'expérience, afin de monter les niveaux de nos héros. Bien sûr, on pourra aussi équiper nos héros de divers équipements, pour monter leurs stats. Ainsi que changer les Quartz de nos héros, pour améliorer leurs stats, ou leur ajouter de nouvelles compétences en combat.

The Legend of Heroes: Trails to Azure nous fait un peu plus voyager que son prédécesseur. Même si ça reste, une fois de plus, très condensé, avec des lieux très petits à explorer. Mais on aura tout de même de nouvelles zones, pas encore explorées. Ainsi que certains donjons, un peu plus longs, qui permettront de profiter un peu plus longtemps du voyage. Mais malheureusement, le jeu sera bien trop narratif. Et on passera plus de temps à se plonger dans les innombrables dialogues, que dans les combats, ou les activités annexes. Et si jamais on trouve l'histoire trop longue. Il sera toujours possible d'activer le mode Hi-Speed, afin d'accélérer le temps.


Le jeu reprend la même direction artistique que The Legend of Heroes: Trails from Zero. On va donc avoir un style assez rétro en pixelart. Bien sûr, on est très loin du style des derniers gros opus de la franchise. Mais ce style reprend celui du jeu original, The Legend of Heroes: Ao no Kiseki, avec quelques améliorations au niveau des textures, ainsi qu'au niveau des personnages. Bien sûr, on n'oublie pas l'OST, qui est toujours aussi merveilleux. Et qui est à l'image des jeux de la franchise.

Lors de notre aventure, il y a un an, dans le monde de The Legend of Heroes: Trails from Zero, on n'avait pas forcément apprécié le jeu à sa juste valeur. Et c'est en se replongeant dans cette suite, qu'on a commencé à comprendre pourquoi il était tant aimé. Car même si le jeu a un style rétro, pas toujours agréable. Et qu'il parle énormément. L'histoire est vraiment intrigante. Et la suite apporte vraiment un plus à The Legend of Heroes: Trails from Zero. Certes, on n'aimera pas autant ces titres, comme on aime The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel. Mais, on commence à trouver de l'intérêt à cet arc.


Pour conclure, The Legend of Heroes: Trails to Azure est une suite très narrative de The Legend of Heroes: Trails from Zero, qui aura réussi à apprécier. Les personnages se sont enfin libérés. Et l'histoire a su rebondir, et nous intriguer. Certes, le jeu garde les mêmes mécaniques que son prédécesseur, avec très peu de nouveautés. Mais il nous assure pas mal d'heures de jeu, avec de nombreuses activités annexes, qui font, une fois de plus, la force de la franchise. Et maintenant, on a hâte que The Legend of Heroes: Trails into Reverie sorte, qu'on puisse profiter de l'histoire de Loyd, dans un style bien plus moderne. Et retrouver, Rean Schwarzer.


300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page
Couple of Gamer ...