• Couple of Gamer

[Test][Steam] The Legend of Heroes: Trails from Zero


The Legend of Heroes: Trails from Zero est le dernier jeu de la série The Legend of Heroes, développé par Nihon Falcom et PH3 GmbH, et édité par NIS America, disponible le 27 septembre sur PC, PlayStation et Nintendo Switch, qui nous raconte l'histoire de Lloyd Bannings, une jeune recrue de la section de soutien spécial de Crossbell, qui va devoir faire ses preuves dans une ville où la corruption fait foi. Un jeu au style bien différent des derniers The Legend of Heroes. Mais qui reste fidèle aux jeux de la franchise, avec ses combats tactiques, ses arts, et ses crafts en tout genre. Et après quelques heures à affronter les dangers de Crossbell et ses alentours. Il est temps pour nous de faire notre rapport.

Trailer du jeu

The Legend of Heroes: Trails from Zero est un JRPG avec des mécaniques de tactical-RPG, qui nous fait découvrir l'histoire de Lloyd Bannings, qui va retourner dans sa ville natale pour suivre les traces de son défunt frère et rejoindre le département de police de Crossbell. Cependant, il va se retrouver affecté à une nouvelle division hétéroclite appelée la section de soutien spécial, qui effectue des petits boulots et aide les personnes dans le besoin. Mais lui et ses nouveaux coéquipiers découvrent lentement que leur ville animée cache un sombre ventre criminel... ainsi que quelques terribles secrets.


Ce tout nouveau jeu de la franchise The Legend of Heroes nous plonge donc dans la ville de Crossbell. On y contrôle Lloyd et ses nouveaux, dont Elie, la petite-fille du maire de la ville, Randy, un ex-soldat coureur de jupons, et Tio, la petite génie de la technologie. Tous les 4 affectés à un département très peu apprécié des médias et méprisé par le reste du CPD. Mais en enchaînant les enquêtes, très vite, ce petit groupe va mettre la main sur un vaste réseau de corruption. Et ensemble, ils vont mener l'enquête pour le démanteler.

Le jeu n'est pas très long. On va avoir le droit à un prologue, ainsi que 5 chapitres, composés de plusieurs quêtes, ainsi que de quelques enquêtes secondaires à effectuer. Mais si on souhaite se plonger à fond dans l'aventure, on peut s'amuser à découvrir tous les secrets de cette nouvelle aventure. Car, comme souvent, dans les jeux de la franchise, il y aura quelques activités, comme la cuisine, et d'autres petites actions secondaires. Pendant notre aventure, on va devoir accepter diverses requêtes depuis notre poste de commandement. Ces requêtes nous feront faire de nombreux aller/retour, et nous rapporteront un peu d'argent.


Mais pour vraiment découvrir l'histoire de ce jeu, il faudra suivre la quête principale du jeu. Lors de cette aventure, on sera amené à combattre de nombreux ennemis en tout genre. Et même si on est loin du style 3D des derniers The Legend of Heroes. Les combats de ce tout nouveau jeu seront les mêmes. Ils seront au tour par tour, avec un petit côté tactique. On pourra attaquer les ennemis avec nos armes principales. Et pour ne pas changer, on pourra lancer des attaques spéciales, Craft, S-Craft, S-Break, Arts ou encore, une attaque en équipe qui se déclenchera par moment. À la fin de chaque combat, on gagnera un peu d'expérience, afin de monter les niveaux de nos héros. Bien sûr, on pourra aussi équiper nos héros de divers équipements, pour monter leurs stats. Ainsi que changer les Quartz de nos héros, pour améliorer leurs stats, ou leur ajouter de nouvelles compétences en combat.

Contrairement à The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV, ce nouveau est très petit, et condensé. On n'y voit pas grand-chose. On va se balader dans la ville de Crossbell, ainsi que quelques villes aux alentours. Sur notre chemin, on aura un peu moins de liberté que les autres jeux de la franchise. Même si la cuisine et la pêche sont au rendez-vous. Et avec les modes Skip et avance rapide, on peut terminer le jeu un peu trop rapidement. Parfait pour les speedrunners. Mais ça gâche un peu l'expérience de jeu de faire ça. Mais cette expérience est déjà gâchée par une histoire pas si intrigante que ça. Et son style graphique, qui nous replonge dans les vieilles années. Les derniers jeux de la franchise nous ont habitués à un certain standard qu'on perd un peu avec cet opus.

Certes, le style rétro ne change rien au jeu. On est plongé dans l'univers de la série, grâce à de nombreux éléments qui font que The Legend of Heroes est un jeu à part. Mais malgré ça, on a du mal à accrocher. Seules les musiques arrivent à nous faire voyager. Car, les décors ou même le bestiaire, rien de tout n’a réussi à nous charmer. Et c'est dommage. Car habituellement, les jeux de la franchise The Legend of Heroes arrivent toujours à nous attirer, et nous plonger facilement dans son univers.


Pour conclure, The Legend of Heroes: Trails from Zero ne sera pas le titre qu'on aura le plus apprécié de la franchise. Les personnages ne sont pas attachants. L'histoire est très vite expédiée, et peu intrigante. Et le monde ne nous fait pas vraiment voyager, comme on a pu le découvrir dans les opus précédents. Certes, on garde les mêmes mécaniques qui font un peu la force de la série. Mais en version réduite. Ce qui n'est peut-être pas un bon point pour la série.


168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout