top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Holy Gosh Darn


Disponible le 26 septembre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, The Holy Gosh Darn est un jeu d'aventure, développé par Perfectly Paranormal, et édité par Yogscast Games, où l'on va devoir aider l'ange Cassiel à sauver l'univers de la destruction en empêchant une armée de spectres d'envahir le Paradis. Et après avoir joué avec le temps de nombreuses fois, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Holy Gosh Darn est un jeu d'aventure où l'on va devoir aider l'ange Cassiel à sauver l'humanité de la destruction d’une horde de spectres qui souhaitent envahir le Paradis à 18h. Pour sauver l'univers, elle pourra compter sur l'aide d'Azraël et sa montre magique qui lui permettra de remonter le temps afin de revivre les 5 dernières heures, et trouver une solution pour empêcher l'inévitable.


Dans The Holy Gosh Darn, on va prendre le contrôle de l’ange Cassiel, afin d’empêcher la destruction de l’univers. Pour réussir notre mission, il faudra suivre une suite de quêtes qui nous permettra de mettre la main sur l'artefact de Saint Jarnidieu qui servira à repousser les spectres. Lors de ces quêtes, il faudra simplement parler à diverses personnes. Cependant, l'heure ne cessera jamais de tourner. Ce qui provoquera la destruction de l’univers.

Pour survivre à cette destruction, il faudra donc voyager dans le temps entre 12h et 18h, afin de trouver les informations nécessaires pour progresser dans nos divers objectifs. Entre temps, il faudra mettre la main sur de nombreux objets qui pourront également nous permettre d’avancer dans l'aventure, comme un café, une clef, ou encore un numéro. Les voyages dans le temps seront possibles grâce à une montre. Cette dernière va nous permettre de nous déplacer dans une ligne temporelle entre 12h et 18h.


Tout au long de l'aventure, on se rendra très vite compte que le temps sera la seule et unique clé qui pourra sauver l'humanité. Il faudra donc sans cesse voyager pour espérer trouver la solution. Par exemple, il y aura des personnes qui dormiront à partir de 15 heures ou des boutiques qui n’ouvriront pas leurs portes avant 16h. Nous laissant parfois très peu de temps pour réaliser nos actions avant 18h.


Pendant notre aventure, on va avoir la possibilité d’enregistrer des moments importants de la journée. Ces enregistrements permettront de revenir plus rapidement à certains moments de la journée, afin de gagner du temps. Par la suite, en améliorant notre montre, on pourra aussi transporter des objets dans le temps. Ce qui nous fera gagner un temps fou.

Lors des différentes séquences de dialogues, certaines personnes vont s'énerver à force de leur parler. Jusqu’à refuser de nous parler, car on les a brusquement envoyés promener. Mais grâce à nos voyages dans le temps, on pourra trouver la solution pour renouer le dialogue, et délier à nouveaux quelques langues.


Une fois de plus, le studio Perfectly Paranormal arrive parfaitement à nous plonger dans son univers avec une direction artistique colorée avec un style dessin animé qui nous permet de voyager du paradis à l'enfer, en passant par la Terre, d’une très belle manière. Les différents lieux visités ne manquent pas de couleur, avec quelques petites touches d’humour qui apparaît par moments dans les décors. C’est fun et frais, à l’image du studio. Pour nous accompagner dans ce charmant univers, on a le droit à un OST et un doublage anglais parfait, qui collent parfaitement à l’aventure.


Pour conclure, The Holy Gosh Darn est la petite surprise de ce mois de septembre. L'aventure est très bien pensée, avec un concept original de voyage dans le temps qui nous permet de passer un agréable moment sur Terre, ainsi qu’au Paradis et en Enfer. Avec une histoire qui ne manque pas d’humour, mais dont la thématique ne plaira peut-être pas à tout le monde.


164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page