top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Crush House


Disponible le 9 août sur PC, The Crush House est un jeu de simulation de production de téléréalité, développé par Nerial, et édité par Devolver Digital, où l'on va devoir filmer pendant plusieurs saisons des prétendants afin de faire exploser l'audimat. Et après des heures de tournages, et de nombreux secrets découverts, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Crush House est un jeu de simulation où l'on incarne Jae, une jeune femme qui vient d'obtenir le job de ses rêve, Productrice de l’émission de téléréalité, The Crush House. Caméra en main, elle va devoir capturer les moments croustillants de l'émission au fil des saisons, tout en satisfaisant l'audimat pour éviter d'être déprogrammé de l'antenne. Dans The Crusher House, on va donc prendre le contrôle de cette productrice. Et caméra en main, on va vivre chaque saison qui se déroulera en 5 jours. Mais avant d'arpenter les couloirs de la villa de Malibu, il faudra, avant chaque saison, sélectionner nos 4 participants sur 12 candidats potentiels à la personnalité bien différente.


Une fois nos candidats sélectionnés, notre mission sera simple, satisfaire l’audimat au fil des jours pour que notre émission ne soit pas déprogrammée. Pour cela, chaque jour, on aura un style de téléspectateurs qui vont regarder notre émission. Par exemple, les amateurs d'art, les voyeurs, les papas divorcés, les musiciens ou encore les plombiers. Pour combler leurs attentes, il faudra simplement filmer ce qu'ils aimeraient voir. Pour cela, il faudra filmer nos prétendants tout au long de la journée afin de capturer leurs amourettes ou leurs plus violentes disputes, tout en filmant, par la même occasion, divers plans comme des fesses, des points d'eau ou tout autre élément qui pourrait satisfaire l’audimat. Pour valider une journée et passer à la suivante, il faudra satisfaire un nombre prédéfini de téléspectateurs qui ne cessera d'augmenter au fil du temps. Si on n’a pas atteint notre objectif avant la fin de journée, on sera renvoyé. Pour nous aider, le jeu proposera 3 types de difficulté. Très facile où l’on aura le droit à l'échec sans conséquence. Normal, avec la possibilité de recommencer les journées échouées. Et Défi, qui se débloquera ultérieurement, avec l'impossibilité de recommencer une journée en cas d'échec.

Une fois la journée terminée, on pourra investir dans divers meubles et équipements qui pourraient plaire à certains téléspectateurs. Par exemple, des torches pour plaire au pyromane, des équipements de cuisine pour les gourmands, ou des haltères pour les athlètes. Ce qui permettra de combler plus facilement leurs attentes dans les différentes pièces de la maison. Mais acheter ces équipements ne sera pas gratuit. Pour se faire de l'argent, il faudra compter sur nos sponsors. Grâce à eux, à n'importe quel moment de la journée, on pourra passer une publicité. Si elle tourne entièrement, on gagnera un joli billet qu'on pourra dépenser dans la maison. Pour gagner un bonus, on pourra également faire le choix d'utiliser une publicité en fonction de nos téléspectateurs.


Notre mission ne va pas s'arrêter là. Cette villa de Malibu cachera un grand secret. Notre mission sera donc de le découvrir. Et pour cela, il faudra enchaîner les saisons afin d'en apprendre plus au fil du temps. Pour cela, chaque nuit, alors que c’est interdit, un candidat demandera de réaliser une mission spéciale. Par exemple, être filmé pendant 3 minutes consécutives, ne pas filmer de fesse pendant une journée complète, ou encore capturer certaines scènes d'amour ou de dispute. Chaque candidat aura ses propres demandes. Mais pas de pression. Si jamais on n’arrive pas la mission pendant la saison en cours, il suffira de reprendre le candidat en question pour la saison.

The Crush House nous propose une direction artistique très colorée. Mais comme on reste uniquement dans la villa, au fil des saisons, on commence à toujours voir et à faire la même chose. L'ajout des équipements va permettre de changer un peu le visage de la maison. Mais rien de plus. Chaque participant va avoir sa propre personnalité. Mais cela n'empêchera pas certaines scènes de se reproduire. Et à de nombreuses reprises, on va avoir la sensation de faire face à des automates dénués d'émotion. Ce qui rend la simulation moins crédible.


Pour conclure, The Crush House propose un concept intéressant. Le jeu est sympa à découvrir, et le secret de cette villa nous donne envie d'en apprendre plus. Mais au fil des saisons, le concept devient très vite répétitif. Et le manque d'émotions des candidats rend l'expérience un peu ennuyante. Ce qui fait qu'on n'a pas spécialement envie d'enchaîner les saisons.


200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page