• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Big Con


Disponible le 31 août sur PC, Xbox One et Xbox Series, The Big Con est un jeu d'aventure, où on va aider la jeune Ali à se faire un peu d'argent lors d'un Road trip pas comme les autres à travers l'Amérique des années 90. Développé par Mighty Yell, et édité par Skybound Games, on a essayé de l'aider à se faire de l'argent, en arnaquant quelques passants, et vous en dévoiler un peu plus sur ces arnaques dans notre test.

Trailer du jeu

The Big Con est un jeu d'aventure, où il faudra aider Ali à récupérer de l'argent pour éviter que le vidéo-club familial, en faillite à cause d'une dette, ne ferme définitivement ses portes. Pour cela, notre jeune Ali va traverser l'Amérique, afin d'arnaquer et de voler des gens, pour réunir la somme, et sauver le vidéo-club.


Dans ce jeu au style bien particulier, qui représente à merveille les années 90, on va aider la petite Ali à monter quelques arnaques, pour réunir l'argent de sa mère. Pour cela, il faudra accomplir diverses tâches, afin d'atteindre la somme d'argent. On va donc traverser le pays, et tout faire pour que l'objectif soit atteint. Pour réussir notre mission, il faudra voler les habitants de chaque zone visitée, en faisant du pickpocket ou en fouillant dans leurs affaires. Cependant, au moment du vol, il faudra faire attention à ne pas se faire prendre. Car sinon, on ne pourra pas fouiller de nouveau la personne. Si on se fait choper 3 fois dans la même zone, on sera puni, et on devra rembobiner des cassettes. Une fois le rembobinage terminé, on pourra de nouveau fouiller les personnes. Même celles qu'on avait auparavant loupé.

Malheureusement, le vol ne sera pas la manière la plus rentable de récupérer de l'argent. La plus efficace sera d'accomplir les différentes missions du jeu, comme rechercher un portefeuille disparu, ou trouver une carte de base-ball, par exemple. Certaines de ces missions devront être accomplies correctement. Mais pour d'autres, il sera possible d'escroquer le donneur de mission, en lui refourguant un objet de contrefaçon, ou en le dupant. Cela permettra de récupérer plus d'argent. Il n'y aura aucune conséquence à ces arnaques. Du moins, on n'en a pas découvert. Et on finira le jeu de la même manière. Si jamais on bloque, on pourra demander de l'aide à notre ami le fantôme.


Pour finir The Big Con, il faudra compter sur 4 petites heures. Cependant, si on prend le temps d'accomplir toutes les missions demandées par les habitants dans chacune des zones, la durée de vie sera allongée de quelques heures. Mais rien d'exceptionnel. En 6-7 petites heures, il est possible de finir le jeu à 100 %.

The Big Con est un jeu coloré, qui nous fait voyager à merveille dans les années 90. Son style n'est pas sans rappeler les génériques de nos séries préférées, comme Sauvés par le Gong. On a le droit à des couleurs pétantes, et de nombreuses références. Et le résultat est vraiment réussi. Pendant toute l'aventure, on retombe facilement en enfance, avec les nombreux clins d'œil. Mais le meilleur reste la bande-son rétro, qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Il y a même les rires qui lorsque les personnages font des blagues, à la manière d'une vielle sitcom. Et ça, on adore.


Pour conclure, notre avis est un peu divisé entre le positif et le négatif. Car le jeu n'est pas très long, et on finit toujours par faire la même chose. Cependant, ce voyage dans les années 90 est tellement bon, qu'on adore se plonger dans le jeu, malgré son côté répétitif. Il y a du bon, comme du moins bon. Mais une chose est sûre, c'est que The Big Con trouvera son public auprès d'une certaine génération de joueurs.


134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout