top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles


Disponible depuis le 8 août sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles est un Action-RPG tiré de la série animé du même nom, développé par ZOC Co.,Ltd., et édité par Bandai Namco Entertainment, dans lequel on va devoir aider Limule et ses amis à écrire un nouveau chapitre de la Fédération de Jura Tempest. Et après de nombreux combats, et avoir pris soin de notre village, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Une réincarnation !

That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles est un Action-RPG tiré du manga et de l’anime, Moi, quand je me réincarne en Slime. Dans ce dernier, on découvre l'histoire de Limule, un jeune garçon réincarné en slime qui, après avoir assimilé le dragon Veldra et ses pouvoirs, se retrouve à aider ce dernier à se libérer de sa prison magique. Mais il est loin de se douter que le plus dur reste à venir.


Dans That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles, on va donc prendre de Limule, afin de compléter diverses missions d'exploration et de récolte, ainsi que prendre part à de nombreux combats, afin de progresser dans les différents chapitres du jeu. Entre deux missions, il faudra également bâtir la Fédération de Jura Tempest qui s'agrandira et évoluera au fil du temps. On devra aussi réaliser de multiples missions secondaires qui ressembleront beaucoup à celles de l'histoire principale. Pour venir à bout de l'aventure à 100%, il faudra compter plus de 25 heures de jeu.

Une vie bien construite !

Pour progresser dans That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles, il y aura deux étapes. La première, construire et améliorer son village. Mais avant de pouvoir effectuer les diverses tâches de ce village, on va devoir sortir aux alentours, afin d’explorer la carte. Autour de notre village, on va avoir plusieurs lieux à explorer, et qui vont se déverrouiller au fil de l’aventure. Dans chacun de ces lieux, on devra simplement accomplir diverses missions, comme récupérer certains objets ou encore, tuer des ennemis. La particularité des ces lieux, c’est qu’ils proposeront uniquement des zones limitées en défilement latéral. Une fois dans un lieu, on progressera de gauche à droite, avec divers ennemis à vaincre sur notre route, ainsi que quelques trésors. Une fois la route terminée, on devra affronter un boss. Après ça, il ne reste plus qu’à retourner à la base, afin de passer à la deuxième étape de l’aventure.


De retour au village, et selon les quêtes terminées ou non, on aura le droit à quelques petites cinématiques, et de nombreux dialogues. Quand on sera enfin libre de nos mouvements, il ne restera plus qu’à utiliser les ressources récoltées, afin de construire des bâtiments dans notre village. Ces ressources devront être échangées contre un bâtiment à placer dans certaines zones dédiées de notre ville. Certains de ces bâtiments seront obligatoires pour progresser dans nos missions. Pour le reste, on sera libre de construire les bâtiments de notre choix. Il suffira simplement d'avoir les ressources et l'argent pour la construction. Plus on avancera dans les chapitres, plus on va débloquer de nouveaux bâtiments de meilleure qualité. Une fois construit dans notre ville, ces bâtiments permettront d’améliorer quelques statistiques supplémentaires, comme la magie ou la chance. Ce sera à nous de voir ce qui sera le mieux pour nos personnages. Ces bâtiments pourront être détruits et reconstruits autant de fois que nécessaire. Mais il faudra garder à l'esprit qu'on ne pourra pas avoir plus de deux fois le même bâtiment.

Pas de repos pour les héros !

Tout au long de notre aventure, on va faire la rencontre de plusieurs ennemis. Avant de partir en exploration, on devra composer notre équipe, en sélectionnant 3 personnages et 2 soutiens. On pourra, si on le souhaite, partir seul au combat. Et parfois, on n’aura pas vraiment le choix. Les combats vont se dérouler en temps réel. Chaque ennemi aura une double armure que l’on devra réduire à zéro, pour ensuite descendre sa barre de vie. Pour les boss, il y aura aussi des armures à faire tomber, ainsi que deux ou trois barres de vie. Attaquer un ennemi reste simple. Il suffira simplement d’utiliser les attaques simples pour infliger des dégâts. Plus on portera de coups à nos ennemis, plus on gagnera de points pour recharger les compétences de nos héros. Il y aura deux jauges à remplir. Les premières, les boules de mana qui serviront à utiliser une des 3 compétences spéciales de nos combattants. Et une jauge spéciale, qui permettra de lancer une compétence secrète, qui fera appelle à nos deux soutiens.


A chaque fin de combat, selon le nombre de combos, on obtiendra une note allant de S+ à C. Plus la note sera élevée, plus on aura de récompenses qui nous seront utiles pour nos missions. Mais aussi pour notre ville. Terminer une zone ou une mission permettra de gagner des GP. Ces derniers, une fois à la base, permettront de débloquer des compétences passives pour chacun de nos héros.

Du manga au jeu vidéo !

That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles nous plonge à merveille dans l'univers du manga. Malheureusement, le jeu n'est pas aussi sublime qu’on l’aurait voulu. Même sur PC. Certes, les cinématiques sont très belles. Mais aussi assez rares. ¾ du temps, on va avoir des scènes fixes avec la tête de nos héros, comme dans SPY×ANYA: Opération Memories. En jeu, l'aventure est plutôt floue. Et c’est loin d’être agréable. Surtout lors des explorations. Ce qui donne l'impression de jouer à un vieux jeu. Pour le coup, l’aventure doit être un peu plus agréable sur une console comme la Nintendo Switch.

Une réincarnation limitée !

Pour conclure, That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles n’est pas un mauvais jeu. On y trouve de très bonnes choses, comme l’histoire, ou même le concept du jeu. Malheureusement, il devient très vite répétitif. Et sur la fin, le jeu traîne en longueur. Ce qui le rend long et ennuyant. Une adaptation qui parlera plus facilement aux fans du manga. Comme souvent avec les jeux tirés d’un anime.


158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...