Disponible le 13 août en Early Access sur Steam, Tavern Manager Simulator est un jeu de simulation, développé et édité par One More Time, où l'on va devoir gérer une taverne. Et après une nouvelle vie bien remplie, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Tavern Manager Simulator est un jeu de simulation, où l'on va devoir ouvrir notre taverne. Mais avant d'ouvrir les portes de cette dernière, il faudra, dans un premier temps, nettoyer la taverne laissée à l'abandon. Pour cela, on va commencer par nettoyer le plus gros des tâches et ramasser quelques débris. N'ayant pas l'expérience nécessaire pour se débarrasser des plus gros débris, on devra les cacher sous des draps avant de pouvoir monter de niveau, et améliorer la taverne pour les faire disparaître.
Pour améliorer notre taverne, il faudra suivre le fil de plusieurs quêtes. Servir un nombre prédéfini de denrée à nos clients. Gagner en réputation pour passer au niveau suivant. Et investir dans le niveau de Taverne. Lors de certains niveaux, on aura quelques missions de plus, en commandant des nouveaux meubles, décorations ou encore de nouvelles denrée, prendre soin de clients VIP dans une pièce à part réservée à la noblesse, et préparer les nouvelles recettes. Des missions qui vont se répéter assez rapidement au fur et à mesure.
Quand notre taverne sera prête à ouvrir ses portes, il ne restera plus qu’à s’occuper des lieux de A à Z. Au commencement, il faudra simplement s'occuper de servir de la bière. Pour cela, il faudra la préparer en avance, et faire quelques stocks. Pour préparer une bière, ou un autre produit, il faudra suivre quelques étapes à travers un mini-jeu, où le but sera de cliquer et de s'arrêter au maximum dans la zone verte pour avoir un "Parfait". Ce qui nous permettra de gagner plus d'argent. Cependant, il faudra éviter les zones rouges pour ne pas servir un mauvais produit aux clients. Car cela fera diminuer notre réputation. Plus on avancera dans le jeu, plus on débloquera de nouveaux produits, comme du vin utilisera le même système que la bière. On aura aussi des saucisses et du fromage, que l’on devra simplement placer sur une étale, ainsi que diverses soupes et steaks. Pour ces deux derniers, la préparation sera différente. Il faudra mettre de l'eau dans la marmite pour la soupe, et couper du bois pour chauffer les deux. Avant de commencer, il faudra préparer les ingrédients et les faire cuire, en respectant, une nouvelle fois, les barres vertes pour créer de meilleurs produits.
Dans Tavern Manager Simulator, notre devoir sera aussi de servir les clients, débarrasser les tables, nettoyer le sol, les saletés et les tables, et bien sûr, faire la vaisselle. Ce qui fait que certains jours, on se retrouvera très vite surchargé. Par chance, au fil du temps, on aura de la main d'œuvre. Plus on va améliorer notre taverne, plus on aura de fées pour nous aider dans nos tâches quotidiennes. Cependant, il ne faudra pas trop les surcharger. Car elles pourraient faire grève. Il faudra également penser à les nourrir. Malheureusement, lors de certaines tâches, comme le service, les fées auront tendance à planter. Pour les débloquer, il faudra obligatoirement éteindre et rallumer le jeu. Mais la mise à jour de lancement à pu corriger se plus gros souci
La direction artistique nous plonge à merveille dans une taverne médiévale. Au fil du temps, on va la voir s'agrandir et s’embellir, avec toujours plus de recettes et de clients. Certes, le jeu a encore quelques bugs, comme les tables qui restent sales après avoir été nettoyées, les fées qui plantent souvent lors du service, ou les traductions françaises un peu trop mauvaises. Mais rien qui ne gâche vraiment l'expérience globale du jeu.
Pour l’instant, ce premier aperçu de Tavern Manager Simulator est très concluant. Le concept est intéressant, et le jeu est amusant. Et malgré le côté un peu répétitif, on n’a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Et c'est très agréable.
Comentários