top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Station to Station


Disponible le 3 octobre 2023 sur Steam. Station to Station est un jeu de réflexion, développé par Galaxy Grove, et édité par Prismatika, où l'on va devoir construire des connexions ferroviaires, afin de faire vivre une petite ville. Et après avoir parcouru les 6 régions du jeu, afin de leur redonner un peu de couleurs, il est temps pour nous de donner notre avis final sur le jeu.

Trailer du jeu

Station to Station est un petit jeu de réflexion, où notre objectif va être de créer des connexions ferroviaires, afin qu'une ville, ou une infrastructure, puisse récupérer des ressources, afin de l'exporter dans un autre lieu du petit monde. Au départ, on va devoir lier quelques structures rurales en plaçant des gares, et en reliant les deux infrastructures. Mais par la suite, la ville va évoluer, et de nouvelles infrastructures vont faire leur apparition, avec de nouveaux besoins. Et il faudra donc établir les meilleures connexions possibles pour continuer d'agrandir la ville.


Le jeu propose 6 mondes, proposant entre 5 et 6 niveaux par monde. Chaque monde va nous propulser dans son univers, avec ses propres infrastructures, et ses nouveaux défis à chaque fois. Lors du premier monde, on va surtout devoir relier les différentes infrastructures, avec les éléments en notre possession. Pour chaque nouvelle connexion, on va gagner un peu d'argent. Ce qui nous servira à continuer les connexions, tout en agrandissant la ville. Par la suite, on débloquera des cartes, qui vont nous permettre de gagner un peu plus d'argent, ou d'en dépenser moins lors de la construction.

Chaque niveau proposera plusieurs objectifs. L'objectif principal, qui nous demandera de relier toutes les infrastructures. Et deux objectifs secondaires. Le premier consistera à terminer le niveau en ne dépassant pas le budget. Et le second sera un défi plus difficile, comme terminer un niveau sans mettre de pont, ou gagner de l'argent sans placer des cartes bonus pour nos trains. Au total, Station to Station proposera 32 niveaux pour 30 défis financiers, et 31 défis supplémentaires. Mais les défis ne seront pas obligatoires pour terminer le jeu. Ils serviront surtout à débloquer les nombreux succès du jeu.


Station to Station est un jeu très intéressant. Mais il n'en reste pas moins très complexe. En avançant dans les niveaux, on va se retrouver dans des cartes aux nombreuses infrastructures à relier. Et le choix de la voix pour relier chaque gare aura une importance capitale. Car une seule erreur, et il faudra tout recommencer. La rotation aussi sera très importante. Il faudra donc toujours réfléchir avant de poser une gare.

Alors que pour notre premier Hands-On, on avait dû se contenter d'un seul monde. La version finale de Station to Station nous a permis de découvrir les 6 mondes, à l'univers très différent. Mais toujours son style en Voxel, qui nous charme toujours autant. C'est coloré et chaleureux, avec une évolution des structures, de la faune et la flore. Ce qui apporte beaucoup de vie au jeu. Notre seul regret, c'est la musique. On a la sensation d'entendre toujours la même chose après des heures. Et parfois, elle disparaît totalement sans raison. Un petit défaut qui ne nous empêche pas de passer un bon moment dans le jeu.


Pour conclure, on attendait avec impatience la sortie de Station to Station. Car son concept nous avait tapés dans l'œil. Et après avoir passé des heures à relier nos gares, on apprécie encore plus le jeu de Galaxy Grove. C'est beau, bien pensé, et très vivant. Dommage que les niveaux s'enchaînent aussi rapidement. Car on aurait vraiment adoré y passer quelques heures de plus.


169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...