top of page

[Test'1D][Steam] Shark Siege - Together Survival

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Disponible le 1er août sur Steam, Shark Siege - Together Survival est un jeu de survie en coopération, développé par Geekon, et édité par Midnight Games, dans lequel on va devoir survivre en mer, face à l'attaque d'un redoutable requin. Et après avoir servi de déjeuner et de dessert au requin, il est temps pour nous d'arrêter de nourrir la bête, et de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Shark Siege - Together Survival est un jeu de survie, jouable en solo ou en coopération, où l’on va devoir survivre à l’attaque d’un requin tueur. Pour cela, avec une épave qui sert de bateau, ainsi que de nombreux débris éparpillés en mer, on va devoir créer des armes, et simplement éviter les attaques incessantes du requin. L’aventure de Shark Siege - Together Survival va débuter directement dans l’eau. Alors que le requin rôde déjà, on va devoir monter le plus vite possible à bord du bateau. Une fois que cette étape sera terminée, il ne restera plus qu’à survivre, tout en naviguant avec une épave prête à couler au moindre coup de requin.

Dans la cabine de pilotage, on va avoir la possibilité de crafter quelques objets, comme le piolet, la fusée de détresse, le couteau, le harpon, et d’autres outils qui nous aideront pour nous protéger du requin, ainsi qu’à réparer le bateau. Mais pour récupérer des ressources, il faudra souvent sauter à l’eau. Et avec un requin aussi menaçant qui nous suit à la trace, difficile de les récupérer. Il faudra donc naviguer afin de le semer quelque temps, puis de récupérer les ressources pour la fabrication et la réparation. Pour le reste, tout sera une question de gestion des ressources, et de survie en équipe.


Malheureusement, même si le concept peut paraître intéressant, on est loin de s’amuser dans ce jeu de survie. Tout d’abord, le requin est invincible. Et dès le début du jeu, il nous tue ou fait couler notre bateau. Et une fois mort, on a rien à faire. Impossible d'apparaître ou autre. De plus, il y a un décalage avec les autres joueurs du groupe. Ce qui rend la coopération frustrante. Le jeu manque d’explication. On nous jette à l’eau sans vraiment nous expliquer le but du jeu. Même si on comprend qu’il faut simplement survivre. Mais on y fait très vite le tour, si on a juste ça à faire.

Shark Siege - Together Survival tente de nous immerger en mer. Malheureusement, ça ne fonctionne pas vraiment. L’eau n’est pas très réaliste. Tout comme le requin ou le changement de temps ou du cycle jour/nuit. Et après une petite heure de jeu, on commence à saturer. Les développeurs auraient peut-être dû penser à l’Early Access, histoire d’avoir quelques retours avant de se lancer.


Pour conclure, Shark Siege - Together Survival est un jeu de survie qui ne donne pas très envie de prendre la mer. C’est drôle 5 minutes, et encore. Le jeu n’est pas abouti. Il manque un vrai concept ou objectif pour le rendre intéressant.


Hozzászólások


bottom of page
Couple of Gamer ...