[Test'1D][Steam] Roulette Hero
- Couple of Gamer
- il y a 17 minutes
- 3 min de lecture

Disponible le 24 octobre sur Steam, Roulette Hero est un petit jeu de roulette développé par CLLC Studio et édité par Spiral Up Games, qui mélange jeu de hasard, deckbuilder et roguelite, où il va falloir aider un robot à vaincre des robots animaux à l'aide de vrais animaux. Et après avoir fait tourner la machine, encore et encore, sans jamais toucher le jackpot, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Roulette Hero est un petit jeu qui combine les mécanismes de Luck Be A Landlord et de Slay the Spire, où l’objectif va être de faire des spins pour gagner de l’argent afin de créer un deck d’animaux pour vaincre des animaux mécaniques. Un jeu roguelite ultra original, où la chance va jouer un rôle à chaque partie.
Le jeu de CLLC Studio va proposer 3 modes de jeu. Le premier, le mode classique, où l’on va simplement devoir survivre à 5 niveaux composés de plusieurs ennemis à vaincre. Pour progresser dans ce mode de jeu, l’objectif va être assez simple. Lors d’un niveau, on commencera avec 10 pièces. Et ces pièces vont nous permettre d’effectuer des spins sur notre espèce de machine. Le but sera de récolter de nouvelles pièces qui serviront à constituer un deck. Sur le côté gauche, on aura une liste de 3 animaux qui auront des points d’attaque ou des points de soin. En bloquant un animal, où l’ajoutera à notre deck. Et après chaque tour, il pourra se placer sur l'arène de combat. Une fois qu’on aura constitué notre deck, il faudra avoir un minimum de chance pour tomber dessus afin d'attaquer l’ennemi. Une fois mort, on passera au boss suivant.
Après chaque boss, on aura la possibilité de choisir un bonus qui nous aidera pour le boss suivant, ou passer directement à la suite en récoltant quelques pièces. Bien sûr, plus on progressera dans le niveau, plus les boss seront de redoutables ennemis. Notre objectif sera donc d'utiliser nos pièces pour rafraîchir la liste des animaux afin de débloquer des animaux encore plus puissants qui permettront de faire encore plus de dégâts. Si on survit aux différentes vagues et qu’on vient à bout du boss principal, on débloquera le niveau suivant où notre objectif sera le même. Et si on meurt, il faudra tout recommencer.
En plus des 5 niveaux, le jeu proposera 8 difficultés pour chaque niveau. Malheureusement, afin de pouvoir débloquer l’autre mode de jeu, il faudra obligatoirement terminer le jeu en difficulté 8. Et avec peu de chance au tirage, il nous a été impossible de réaliser cet exploit. On n’a donc pas pu découvrir ce mode. Heureusement, un troisième mode est présent dans Roulette Hero, le Custom Mode. Ce dernier va nous permettre de personnaliser le jeu afin de s’amuser autrement, avec de nouveaux ennemis, ainsi que de nouveaux animaux.
Même si le concept est bien pensé, Roulette Hero reste un jeu qui mise tout sur le hasard. Et parfois, on peut se retrouver coincé sur un boss, car on tombe uniquement sur les mauvaises cases. Certes, cela nous permet, la plupart du temps, de récolter des pièces. Mais ça ne nous aide pas vraiment à vaincre nos ennemis. Et ce problème est présent dès la première difficulté. Ce qui rend le jeu moins agréable que prévu.
Roulette Hero propose une direction artistique assez classique, avec des plateaux qui n’évoluent pas trop, et quelques animaux à découvrir. Le jeu propose 13 types d'animaux, plus de 100 cases d'animaux et plus de 100 cartouches de bonus à combiner. Mais ça reste limité. Surtout quand on enchaîne les parties. Et que dire de la musique un peu trop répétitive qui nous donne envie de la muter en moins d’une heure de jeu.
Pour conclure, Roulette Hero est un roguelite original qui mise tout sur le hasard. C’est un mélange de genre très intéressant qui peut vite rendre accro si on arrive à progresser. Mais quand on n’a pas vraiment de chance au jeu, on a la sensation de faire du surplace. Et après une petite heure de jeu, on commence à s’en lasser.




