top of page

[Test'1D][Steam] Revenge of the Savage Planet

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 5 mai
  • 6 min de lecture

Test Steam Revenge of the Savage Planet

Disponible le 8 mai sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Revenge of the Savage Planet est la suite du jeu d'aventure de science-fiction satirique Journey To The Savage Planet, développé et édité par Raccoon Logic Studios Inc., anciennement Typhoon Studios, qui nous fait voyager à travers l'espace afin d'explorer et d'analyser la faune et la flore locale. Un jeu complètement barré, comme son prédécesseur, où monstres loufoques et blagues débiles s'entremêlent pour notre plus grand plaisir. Et après avoir recolonisé notre planète, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette suite qu'on n'attendait plus.

Trailer du jeu 

Un drôle de voyage !

Revenge of the Savage Planet est la suite du jeu d'aventure de science-fiction satirique qui nous raconte l’histoire d’un employé, tout juste licencié et abandonné aux confins de l'espace par son ancien employeur, qui va devoir explorer tous les coins et recoins de différentes planètes afin de récolter des ressources et autres objets afin de revenir sur Terre pour se venger. 


Dans cette suite complètement barrée de Journey To The Savage Planet, on va atterrir sur la planète Nuflorida, sans aucun équipement ou presque. Accompagné par un petit drone bavard du nom d'EKO, on va devoir explorer 4 planètes afin de faire quelques recherches et d'améliorer nos différents équipements, nous permettant par la même occasion de revenir sur Terre. 

Pour progresser dans notre mission principale, on va devoir accomplir de nombreuses petites quêtes qui vont nous demander d’explorer les différentes planètes de fond en comble. On va commencer notre aventure sur Nuflorida. Grâce à notre scanner, on va pouvoir scanner la faune et la flore locale, afin de récupérer un maximum d’informations sur ces derniers. Les premières missions seront assez simples. On devra faire en sorte de récupérer quelques ressources principales afin de créer nos premières armes. Le pistolet, le fouet et la laveuse à pression. Chaque arme aura sa propre utilité. Mais on y reviendra juste après.


Le but de notre exploration sera de mettre la main sur des modules spécifiques qui permettront d’améliorer notre base. Une fois les quêtes principales de la planète terminées et le module entre nos mains, on débloquera un voyage rapide via un canon vers la prochaine planète. 

En plus des quêtes principales, le jeu va nous proposer de nombreuses petites quêtes secondaires. Certaines seront liées à une planète. Tandis que d’autres seront liées à toutes les planètes. Ces quêtes nous demanderont de retrouver certains vestiges d’une société, de capturer des monstres d’une certaine façon, de scanner toute la faune et la flore ou encore de trouver des habits. La plupart du temps, les quêtes permettront de débloquer des améliorations pour notre équipement ou des pièces de vêtements. De plus, vers la fin du jeu, on débloquera l'accès aux sanctuaires. Des lieux où de nombreux défis nous demanderont d'utiliser aux mieux nos différentes capacités.


Pour venir à bout de l’aventure, il faudra un peu moins de 10 heures. Ça peut paraître court. Mais chaque planète va proposer plusieurs secrets que l’on pourra débloquer uniquement grâce à des améliorations que l’on trouvera un peu plus tard lors de notre aventure. Ce qui nous obligera, si on le souhaite, à revenir explorer les différentes planètes, afin de mettre la main sur tous les secrets du jeu. 

Pour l'amour des bêtes !

Dans Revenge of the Savage Planet, notre principale mission sera de trouver un moyen de revenir sur Terre. Mais pour cela, il faudra capturer un maximum de monstres. Grâce à notre fouet, que l’on débloquera assez rapidement au cours de notre voyage, on aura la possibilité d’attraper n’importe quelle bête et de les transférer dans les modules de confinement installés sur notre base principale se trouvant à Nuflorida. 


Ces monstres vont nous permettre d’effectuer des recherches depuis l’ordinateur de notre base. Ces recherches vont servir à débloquer les différentes améliorations principales et secondaires de notre équipement. On sera donc obligé de tous les capturer ou presque, pour terminer l’aventure.

Capturer les bêtes sauvages de chaque planète ne sera pas très difficile. Enfin, tout dépendra de la bête en question. Pour certaines, il suffira simplement de lancer son fouet, et le tour sera joué. Mais pour d’autres, la capture s’annoncera plus périlleuse. Il faudra d’abord scanner la bête en question afin de connaître son point faible. Puis toucher son point faible ou utiliser la bonne arme pour l’étourdir. Une fois que la bête sera étourdie, il ne restera plus qu’à l’attraper avec son fouet. Une fois qu’on aura capturé la bête, elle se retrouvera dans notre petit zoo personnel avec les autres bêtes de la même planète. 


La particularité de la recherche sur ces bêtes, c’est que pour chaque recherche, il y aura un temps d’attente réel. Par exemple, il faudra attendre en 20 secondes et 5 minutes pour que la recherche se termine, et que l’on puisse effectuer l’amélioration par la suite. Pendant ce petit temps de repos, il sera possible de repartir en exploration afin de récupérer des ressources, ou attendre sagement dans notre base. 


Bien sûr, notre base nous proposera diverses activités secondaires afin de passer le temps. Tout d’abord, il y aura un immense écran avec de nombreuses publicités, plus loufoques les unes que les autres, qui nous permettront de rire aux éclats pendant quelques minutes. Mais surtout, dans cette base, on aura un petit coin personnel que l’on pourra personnaliser avec de nombreux meubles et autres équipements. Certes, il faudra dépenser des millions de crédits pour un simple lit ou un billard. Mais cela permettra d’avoir un adorable petit chez-soi à Nuflorida. 

Viens là que je te fouette !

Dans notre base, en plus de notre ordinateur dédié à la recherche et à la personnalisation, on aura une imprimante 3D. Cette dernière va nous permettre de débloquer les différentes améliorations de nos équipements. On trouvera des améliorations pour notre pistolet, notre fouet, notre laveuse à pression ou encore notre drone. Il y aura aussi d’autres améliorations qui permettront d’améliorer notre combinaison, le module de saut, le javelin et nos objets. 


Pour améliorer ces objets, il faudra utiliser les ressources récoltées en tuant des monstres, en ouvrant des boîtes ou en brisant des minerais spécifiques. Ces ressources seront assez nombreuses. On ne tombera donc jamais à cours de ressources pour effectuer les améliorations nécessaires. Mais pour certaines de ces améliorations, il faudra tout de même terminer des quêtes secondaires ou trouver des bêtes spécifiques. Parfois, on aura une petite indication pour nous aider à trouver le moyen de débloquer l’amélioration. D’autres fois, il faudra fouiller un peu les différentes planètes pour mettre la main sur une plante, un module ou une bête spécifique. 

Améliorer notre équipement va nous permettre d’accéder à de nouvelles zones ou d’effectuer de nouvelles attaques qui seront très importantes contre les boss ou pour étourdir certaines bêtes. Par exemple, au début de l’aventure, le fouet servira uniquement à fouetter les ennemis et les capturer. Mais avec l'évolution, on aura la possibilité de l’utiliser comme grappin ou de faire des glissades sur des rayons d’énergie. Ou encore, la laveuse à pression nous permettra d’asperger d’eau certains ennemis au début de l’aventure. Mais grâce à son amélioration, on aura la possibilité d’absorber certains liquides que l’on pourra relancer sur nos ennemis ou autres. De son côté, le drone aura aussi le droit à 3 améliorations, dont une qui permettra de plonger sous l’eau. 


En plus des améliorations, on débloquera aussi quelques compétences supplémentaires, comme le booster d'écrasement, la combinaison anti-toxicité, la fourche magnétique pour attraper certains objets et les lancer, ou encore le gel refletomatique pour renvoyer les projectiles sur nos ennemis. 

De sublimes planètes sauvages !

Revenge of the Savage Planet est un jeu coloré, à l’image de son prédécesseur, qui nous fait voyager à travers 4 magnifiques biomes à la faune et flore uniques. On en prend plein les yeux à chaque nouvelle planète. C’est beau, luxuriant et vivant. Et même si le premier opus nous proposait déjà un sublime voyage haut en couleurs. Cette nouvelle aventure est encore plus belle. De plus, les créatures sont adorables. Certes, il y en a quelques-unes qui font peur. Mais elles ne manquent pas de charme. Comme tout l’univers de ce jeu.


Bien sûr, à l’image de Journey To The Savage Planet, Revenge of the Savage Planet est un jeu rempli d’humour, avec un drone qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui fait des blagues à tout va, et des messages publicitaires plus drôles les uns que les autres. Sans oublier le mythique doublage québécois qui nous immerge à la perfection dans cette aventure. 

Une suite qui ne manque pas d'humour ! 

Pour conclure, Revenge of the Savage Planet est une suite parfaite qui nous replonge de la plus belle des manières dans le monde de The Savage Planet. C’est frais, drôle et bien pensé. On prend autant de plaisir à explorer chaque planète qu’à capturer les différentes bêtes du jeu. Sans oublier les nombreuses pointes d’humour qui nous mettent littéralement K.O. Certes, ça peut paraître un peu trop bête par moments. Mais c’est aussi ça qui fait tout le charme de cette aventure loufoque. Une très belle surprise pour débuter, comme il se doit, ce mois de mai.

Test Steam Revenge of the Savage Planet

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...