top of page

[Test'1D][Steam] PRIM

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Dernière mise à jour : 26 oct. 2024


Test Steam PRIM

Disponible le 24 octobre sur PC via Steam et GOG, PRIM est un Point & Click, développé par Common Colors, et co-développé et édité par Application Systems Heidelberg, où l'on va devoir aider la fille de la mort à sauver l'âme de son ami. Et après avoir découvert son périple dans les enfers, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

PRIM est un Point & Click qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui, peu de temps après la mort de sa mère mortelle, apprend qu'elle est la fille de la mort. Désormais, elle est obligée de vivre à ses côtés au royaume des morts. Mais Prim est déterminée à retourner dans le monde des vivants pour retrouver son meilleur ami. Malheureusement, lorsqu'elle réussit à s'enfuir le jour de ses 16 ans, les pouvoirs de Prim se déchaînent. Tuant par la même occasion son ami. Elle va donc explorer les enfers afin de retrouver son âme, et de le sauver.


Il n'y a pas beaucoup de choses à dire sur PRIM. Comme tous les Point & Click, il faudra fouiller les différents lieux des enfers, comme la forêt interdite ou encore le port, afin de trouver divers objets, comme un tire-bouchon, un seau ou encore un nain de jardin, afin de tout faire pour sauver l'âme de notre ami. Certains objets pourront donc être déposés à des endroits bien précis ou être assemblés pour en créer de nouveau.

Pour nous aider à progresser dans l'aventure, tout au long du jeu, on va rencontrer divers protagonistes qui vont nous mettre sur la bonne voie. Cependant, PRIM a beau être un Point & Click comme les autres, il reste assez complexe. Et même si Prim tient un journal avec le détail de ses divers objectifs. Et qu’il nous sera possible d’obtenir une aide en chatouillant Hotzpotz. Ce ne sera pas simple de progresser. Bien trop souvent, on va se retrouver seul à devoir comprendre comment progresser. Même si parfois, cela demande simplement un peu de logique et de jugeote.


Dans PRIM, on aura tout de même un objectif supplémentaire. Récupérer 36 cartes mizanbiaire pour affronter la mort. Un petit objectif secondaire qui coupe un peu le côté Point & click de l'aventure. Sans oublier les énigmes et les mini-jeux. En tout, le jeu est composé de 3 actes, pour une petite dizaine d'heures de jeu. Mais comme tous les Point & Click, la durée de vie pourra être plus ou moins différente d'un joueur à un autre.

PRIM est un jeu entièrement réalisé à la main, et le rendu est vraiment magnifique. Une direction artistique entièrement en Noir et blanc qui arrive à nous transporter dans une nouvelle ambiance lors de notre visite dans les quatre coins de l’enfer. Le tout accompagné d’une bande-son un peu jazzy, mais qui colle parfaitement à l’aventure. Et cerise sur le gâteau, le jeu propose aussi des doublages anglais et allemand de qualité, qui apportent un petit charme à l’aventure.


Pour conclure, PRIM est un jeu indépendant comme on les aime. Pourtant, il pourrait passer pour un point & Click parmi tant d'autres. Mais son histoire touchante arrive à faire toute la différence. Entre les personnages loufoques et l'ambiance morbide et sombre du jeu, on y passe un agréable moment. Un jeu parfait à découvrir pour Halloween.

Test Steam PRIM

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...