top of page

[Test'1D][Steam] PowerWash Simulator 2

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 1 jour
  • 4 min de lecture
Test Steam PowerWash Simulator 2

3 ans après la sortie du premier opus, le jeu de simulation de nettoyage, développé et édité par FuturLab, PowerWash Simulator, fait son grand retour le 23 octobre sur PC, PlayStation 5, Nintendo Switch 2 et Xbox Series X|S. Dans ce dernier, on va de nouveau se retrouver dans la peau d'un agent de nettoyage haute pression afin de réaliser de nouvelles missions de nettoyage encore plus déjantées. Et après avoir passé des heures à faire le grand nettoyage, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu, toujours plus addictif.

Trailer du jeu

PowerWash Simulator 2 est un jeu de simulation qui nous envoie à Caldera County où l'on va prendre le contrôle d'un agent de nettoyage à haute pression afin d’y accomplir de nombreux contrats de nettoyage. Comme dans le premier opus, chaque mission va nous offrir son lot d'engins ou d'objets à nettoyer. Une station-service, une maison en forme de théière, un théâtre, un motel, un terrain de camping ou encore, le char de la ville. Et notre seul mot d'ordre sera, adieu la saleté.


Dans le mode carrière de PowerWash Simulator 2, il faudra accomplir des missions, les unes après les autres, à travers de nombreux lieux. Pour mener à bien notre tâche, muni de notre première machine à haute pression, il va falloir procéder à un grand ménage de printemps sur un camion de déménagement. Une première étape qui servira de tutoriel, afin d'apprendre les bases du nettoyage. On aura accès à quelques embouts qui nous permettront de modifier la pression du jet. Car évidemment, plus la pression est forte, plus le jet est petit. Mais à force d'accomplir des objectifs, on récupérera un peu d'argent. Ce qui nous permettra de pouvoir le dépenser dans la boutique, et de pouvoir investir sur de nouvelles machines, des tubes pour la longueur et des embouts. Bien sûr, pour avoir de la qualité, il faudra mettre le prix.

Dans ce second opus, on retrouvera également le système de savon. Simple et efficace. Il fera un boulot extraordinaire. Cependant, il aura aussi son lot de contraintes. Comparé au premier jeu, il ne faudra pas acheter un savon pour chaque surface. On aura une bouteille de savon qui couvrira de mousse les surfaces désirées. Et il faudra les rincer avec de l'eau. Pour finir une mission, il faudra obligatoirement terminer un contrat à 100%. Mais dans PowerWash Simulator 2, contrairement à l’opus précédent, on aura une liste d'objectifs plus clairs, nous permettant de réussir plus facilement le 100%.


Bien sûr, PowerWash Simulator 2 n'est pas qu'une pâle copie de PowerWash Simulator. Il y aura quelques petites nouveautés qui feront la différence dans le nettoyage. Le plus important à nos yeux, c'est SwirlForce Surf Ace, avec une Monobrosse ronde qui permettra de laver les surfaces plates comme personne. Un vrai coup de pouce pendant notre aventure. Il y aura aussi l'équipement qui aura le droit à une seconde jeunesse comme les échafaudages qui auront désormais des échelles pour monter plus rapidement en haut, une nacelle élévatrice pour grimper ou encore une tyrolienne éclectique pour travailler en rappel. Malheureusement, ces équipements ne seront pas utilisables lors de toutes les missions.

Une des autres nouveautés de PowerWash Simulator 2 sera d'avoir accès à un QG. La particularité de cette base, c'est qu'il sera possible de la décorer afin de la personnaliser selon nos envies. Grâce à la boutique où l'on va pouvoir acheter de l'équipement, des embouts, des skins, ou encore des décorations, on pourra également investir dans des meubles d’occasion. Mais qui dit occasion, dit souvent sale. Il faudra donc prendre le temps de les nettoyer un à un, avant de les placer dans notre base.


PowerWash Simulator 2 est très réussi. Le nettoyage dans chacune des zones apporte une certaine satisfaction. Surtout quand on découvre l'avant/après des objets. C'est assez bluffant. On ne s'attendait pas à découvrir des choses aussi chouettes sous toute cette saleté. En plus, il y a des clins d'œil au premier opus. De quoi nous replonger de la meilleure des manières dans l’aventure. Cependant, on regrette encore un peu le manque de réalisme. Mais, après des heures sur le premier opus, on commence à avoir l’habitude. Et comme pour le premier, il y a aussi un gros manque de musique. Le seul bruitage qui nous accompagne, c'est le bruit de la pression d'eau. Heureusement, PowerWash Simulator est pensé multi. Ce qui casse la routine. Et avec le mode de jeu local pour jouer à deux joueurs, on n’a pas d'excuse pour mettre la main à la pâte en famille.

Pour conclure, on avait déjà adoré passer des heures sur le premier PowerWash Simulator. Et bien que le concept n'ait pas vraiment changé, on prend toujours autant de plaisir de retrouver notre nettoyeur à haute pression pour de nouvelles missions de nettoyage. Les petites nouveautés ajoutent un plus pour encore plus de fun. Et quand on voit le suivi du premier opus, on sait qu'on peut compter sur FuturLab pour de nouvelles missions et de nombreuses collaborations dans les mois et années à venir. De quoi nous occuper pendant de nombreuses, une fois de plus.

Test Steam PowerWash Simulator 2

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...