top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pizza Possum


Disponible le 28 septembre sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Pizza Possum est un jeu de cache-cache, développé par Cosy Computer, et édité par Raw Fury, où l'on va devoir aider des opossums à se goinfrer pour monter tout en haut de la ville sans se faire prendre, et récupérer une couronne. Et après s'en être mis plein le ventre, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Pizza Possum est un jeu de cache-cache où l'on va devoir aider des opossums à monter tout en haut d'une ville, pour voler la couronne du cheffe de clan. Mais pour se faire un passage jusqu'en haut, il faudra manger tout ce qu'on trouve sur notre route, afin d'obtenir des clés qui déverrouilleront les zones élevées de la ville. Mais attention aux chiens patrouilleurs qui seront à nos trousses s'ils nous aperçoivent.


Pizza Possum se jouera seul ou en coopération jusqu'à 2 joueurs. Pour atteindre le sommet, il faudra manger tous les aliments sur notre chemin. Mini Pizza, Pain, ou oranges, pour ne citer que ça. Plus on mangera, plus on augmentera une jauge, qui une fois remplie, nous donnera accès à une clé qui va nous permettre de déverrouiller une porte pour aller plus haut dans la ville. Pour se remplir plus vite la pense, il y aura quelques gros plats, comme une pizza, un tiramisu, et des Spaghettis Bolognaise format XXL. Sur la route, il faudra également trouver 20 gâteaux, qui seront des objets à collectionner. Et on va devoir faire toujours la même chose jusqu'à ce qu'on soit tout en haut de la ville. Et ainsi, piquer la couronne de la cheffe

Cependant, la vie d'opossum voleur ne sera pas si simple. Tout au long de notre périple, de nombreux chiens patrouilleurs vont vouloir nous interrompre. Pour éviter cela, il faudra utiliser des compétences telles qu'un masque de chien, des bombes fumigène, et/ou se cacher dans des buissons avant qu'ils ne nous voient. Une fois repérés, ils se lanceront à notre poursuite. Et il faudra fuir avant qu'ils ne nous attrapent. Lors de la course-poursuite, il sera impossible de se cacher dans les buissons. À moins de les avoir semés auparavant. Et évidemment, plus on montera dans la ville, plus la patrouille sera importante.


Si jamais on se fait prendre, il y aura deux options. En solo, ça sera la fin de partie. On reprendra au dernier checkpoint. À deux, si seulement un des deux se fait prendre, le second joueur pourra le libérer en touchant le garde qui l’a capturé, afin que le joueur puisse s'enfuir. Si les deux joueurs se font prendre, ça sera la fin de partie. Plus on aura mangé avant de se faire prendre, plus on va gagner de l'expérience en fin de partie. Cette expérience va nous permettre de débloquer des compétences pour duper les chiens patrouilleurs. En tout, il y en aura 14 à déverrouiller. Seul, l'aventure se terminera plus vite. Mais pour vraiment s’amuser, il faudra y jouer en coopération.

Le jeu ne propose qu'une seule ville. Mais pour finir complètement le jeu, il faudra récupérer 3 fois la couronne de suite sans se faire prendre la deuxième et troisième fois, au risque de perdre les couronnes déjà collectées. Pour finir une première fois la ville, en se débrouillant pas trop mal, il faudra compter une heure. Pour la suite, cela dépendra de notre façon d’esquiver les chiens.


La direction artistique est mignonne et colorée. Chaque recoin de la ville nous propose sa propre ambiance. Et c'est assez agréable. Surtout quand on y joue avec un enfant. Pendant notre aventure, on va avoir le droit à de nombreux bruitages, et quelques musiques. Ce qui va rendre le jeu très vivant.


Pour conclure, Pizza Possum est un bon jeu, très original, dans lequel on passe un bon moment à 2. Mais seulement à petite dose. Car malheureusement, au fil du temps, l'aventure est extrêmement répétitive, avec toujours les mêmes objectifs, les mêmes ennemis, et une seule et même ville. Et c'est dommage. Car, avec un peu plus de variété, le jeu aurait été plus agréable et plus fun.


219 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...