top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pine Hearts


Disponible le 23 mai sur PC et Nintendo Switch, Pine Hearts est un petit jeu d'aventure, développé par Hyper Luminal Games, et édité par Little Nook, où l'on va devoir aider Tyke, un jeune garçon, à réaliser le dernier souhait d'un être cher, en retournant dans le parc de son enfance où il avait l'habitude de se rendre. Et après une petite promenade, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Pine Hearts est un petit jeu d'aventure très cosy qui nous raconte l'histoire du jeune Tyke, revenu dans le parc de son enfance afin de réaliser la dernière volonté d'un ami défunt avec qui il avait l'habitude de se rendre lorsqu'il était plus jeune.


Avant de commencer l'aventure, on va pouvoir choisir entre 4 options qui vont nous permettre ou non de simplifier notre aventure. Pour commencer, le choix des commandes. On va avoir le choix entre Par défaut ou Simplifié. Si on laisse Par défaut, on aura des petites scènes de QTE, tandis qu’en Simplifié, on n’en aura pas. Ensuite, on va avoir le choix entre Équilibré ou Filtrage par couleur. Si on fait le choix du dernier, les personnages importants seront mis en avant de notre aventure. Si jamais on fait le choix de ne pas activer ces bonus, le jeu reste tout de même assez simpliste, même pour un enfant de bas âge. Et si on a vraiment besoin d'aide, dans l'onglet mission de notre journal d'explorateur, on aura une petite carte sur la droite nous indiquant les points d'intérêts dans une zone à proximité de notre position.

Dans Pine Hearts, notre mission sera de gravir une montagne. Mais avant ça, il faudra se préparer. Et pour dépasser les sommets, il faudra, dans un premier temps, faire le tour du parc afin d'aider un maximum de monde à effectuer diverses tâches, comme par exemple, du sauvetage, réparer un bateau, aider des amoureux à avouer leurs sentiments, ou encore, réunir les ingrédients pour la préparation d'un hamburger. Cependant, certaines missions ne pourront pas toujours être effectuées d'un seul coup. Tout au long de notre voyage, on aura divers obstacles. Et pour pouvoir les franchir, il faudra mettre la main sur plusieurs objets comme une hache, une canne à pêche ou encore un filet.


Pine Hearts sera composé de 7 zones avec son propre lot de missions. Mais pour pouvoir s'y rendre, il faudra finir une zone après l'autre. Car, comme dans un metroidvania, certains obstacles vont nous bloquer dans notre progression. Et pour pouvoir les traverser, contrairement aux objets, il faudra réunir un maximum de larmes, récupérées sur la route ou en réalisant diverses missions, afin de débloquer un des 5 souvenirs, très touchants, qui seront indispensables pour la suite de l'aventure. Plus on avancera dans les souvenirs, plus il faudra de larmes. Mais ces souvenirs, en plus de nous remémorer un petit passage du passé de Tyke et son être cher, 4 d'entre eux nous permettront d'obtenir une compétence qui va nous permettre de passer outre les obstacles, tels que sauter sur des poteaux de bois, soulever des pierres, ou encore escalader des falaises. Le dernier souvenir sera tout aussi important. Car même s’il ne nous apprendra pas de nouvelles techniques. Mais grâce à ce dernier, on aura l'autorisation de gravir la montagne.

Pour compléter le jeu à 100%, il faudra un peu plus de 3 heures. Certes, la durée de vie est un peu courte. Mais cela permet de passer un agréable moment de détente lors d'une soirée, tout en découvrant une touchante histoire. De plus, l'aventure nous offre des petites touches d'humour. Et sa jouabilité plaira facilement aux enfants.


Pine Hearts propose une direction artistique très colorée. Le jeu nous plonge dans 7 zones à l'univers varié, allant d’un château en ruine, au camping, en passant par la plage. Ce qui permet de nous offrir un voyage agréable, du début à la fin. Le tout accompagné par un sublime OST qui sait parfaitement nous détendre. Cependant, la musique ne s'adapte pas à notre environnement. Par exemple, lorsqu'on entre dans un cimetière, elle est loin de nous proposer l’ambiance morbide ou triste de ce lieu. Mais au moins, ça ne fait pas peur à nos petits gamers en herbe.


Pour conclure, Pin Hearts est une adorable et touchante petite aventure qui ravira les enfants par sa simplicité, mais aussi les grands à la recherche d'une aventure d'un soir très cosy. Certes, le jeu se termine un peu trop vite. Mais cela ne nous empêche pas d'y passer un agréable moment.


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page
Couple of Gamer ...