[Test'1D][Steam] Parcel Frenzy: Get To Work!
- Couple of Gamer

- il y a 3 heures
- 3 min de lecture

Disponible le 16 janvier sur Steam, Parcel Frenzy: Get To Work! est une simulation de gestion de colis, développé par DeadEagle et édité par Spitfire-Games, où notre objectif va être de trier des colis, empiler des palettes, déposer des colis dans les camions, tout en gérant les petites tâches supplémentaires pendant que le patron se détend à la plage. Un jeu stressant qui va nous faire crouler sous les colis de plus en plus nombreux. Et après avoir fait au mieux pour gérer l'entrepôt, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette simulation développée par un courageux développeur solo.
Trailer du jeu
Parcel Frenzy: Get To Work! est une simulation de gestion de colis où l’on va devoir trier des colis toute la journée afin de gagner de l’argent, tout en évitant de faire couler l’entreprise pendant les vacances du patron. Un jeu simple en apparence, qui va nous demander de prendre un colis, et de le trier en fonction de son poids avant que ce dernier ne retrouve son propriétaire.
Dans Parcel Frenzy: Get To Work!, la première journée va être assez calme. Mais elle va nous permettre de découvrir une partie des bases du jeu. On va commencer doucement en prenant les colis, et en les plaçant sur le tapis roulant. Après s’être chargés de quelques colis, on va débloquer de nouveaux tapis roulants qui permettront de trier les différents colis en fonction de leur poids, ainsi qu’un scanner pour connaître le contenu et le poids du colis. Ces nouveaux tapis nous permettront d’aller plus vite. Mais cela ajoutera une charge de travail supplémentaire, ainsi que quelques incidents, comme des pannes ou des incendies que l’on devra éteindre à travers un petit QTE nous demandant d’appuyer sur une touche au bon moment.
Mais dans ce jeu, il faudra aussi gérer tous les petits à côté. Par exemple, dès le premier jour de travail, on va nous apprendre à trier certains colis, les placer sur des palettes, pour les vendre directement. Puis, quand on commencera à gagner un peu d’argent, on pourra acheter un transpalette, ainsi que louer des camions afin d’effectuer des plus grosses ventes. Mais avant de pouvoir louer du matériel ou investir dans l’entreprise en début de matinée, il faudra regarder son solde. Car la moindre erreur, c'est la faillite.
Les journées dans Parcel Frenzy: Get To Work! commencent à 8h, et elles se terminent à 22h. Elles sont longues. Et plus les heures vont passer, plus on va être en manque d'énergie. Pour se rassasier, on pourra compter sur les petits encas de la salle de pause. Ils ne seront pas nombreux. Mais ils permettront de tenir face à la lourde charge de travail. Malheureusement, le jeu sera très vite répétitif. Et on finira par s’ennuyer. Heureusement, le développeur à tout de même voulu ajouter un peu de contenu à son jeu, afin qu’on ne tourne pas en rond après une petite heure de jeu. On a donc, en plus du jeu classique, deux mini-jeux supplémentaires. Dans le premier, on va devoir prendre des colis et les jeter dans l’un des trous suggérés par notre collègue afin de gagner un maximum de points. Et le second, on va simplement devoir préparer des commandes pour des fantômes, tout en essayant de creuser le sol pour trouver leur bonheur. De quoi prendre une petite pause, après une longue journée à trier les colis.
Parcel Frenzy: Get To Work! est un jeu assez classique qui se déroule dans un seul entrepôt que l’on pourra décorer au fil du temps. Et pour les plus patients, il sera même possible d’avoir un thème d’halloween ou de noël en octobre et en décembre. Le jeu propose 3 styles graphiques, allant du classique au Outline, en passant par le pixelisé. Et dans l’ensemble, c’est plutôt bien réalisé. Même si on a une préférence pour le style Outline. Malheureusement, le jeu a de nombreux bugs qui peuvent très vite gâcher l’aventure. Parfois, on va voler dans les airs en posant une palette. D’autres fois, plusieurs voix vont se déclencher en même temps. Bien sûr, le développeur étant solo sur ce projet, on ne peut pas lui en tenir rigueur avant le lancement. Surtout que les mises à jour s’enchaînent. On a donc un développeur soucieux des problèmes. Et certains devraient être réglés d’ici le lancement.
Pour conclure, Parcel Frenzy: Get To Work! est une simulation simple qui nous permet de passer un bon moment à trier des colis. Certes, c’est assez classique et répétitif. Mais pour un premier jeu en solo, le développeur a réussi à faire un jeu assez propre, tout en ajoutant deux petits mini-jeux supplémentaires pour éviter qu’on s’ennuie un peu trop rapidement. En espérant que la plupart des bugs soient corrigés au lancement. Histoire qu’on puisse profiter, comme il se doit, des talents de ce développeur courageux.







Commentaires