top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] PAC-MAN Mega Tunnel Battle: Chomp Champs


Disponible depuis le 9 mai sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, PAC-MAN Mega Tunnel Battle: Chomp Champs est un Battle Royale, développé par Amber Studio, et édité par Bandai Namco Entertainment, dans lequel on va devoir survivre à d'autres PAC-MAN, tout en essayant de gober un maximum de PAC-gommes et de fantômes. Et après avoir bien mangé, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce Battle Royale plein de nostalgie.

Trailer du jeu

PAC-MAN Mega Tunnel Battle: Chomp Champs est un jeu compétitif en ligne de dévoration de PAC-MAN, où le but est simple, survivre aux autres PAC-MAN, tout en gobant un maximum de boules jaunes et de fantômes, dans les nombreux dédales des deux modes de jeu. Un jeu 100% en ligne, qui va mettre nos talents de dévoreur à rude épreuve, face à d'autres dévoreurs sans pitié.


Mais avant de pouvoir se lancer dans une partie en ligne, on va tout de même avoir le droit à un petit entraînement qui va nous permettre de comprendre les règles de ce Battle Royale. Des règles très simples. Car il suffira simplement de gober des PAC-gommes, des fantômes, et les autres PAC-MAN, pour gagner un maximum de points. Une partie va se dérouler sur plusieurs plateaux. Chaque joueur va commencer sur son plateau, où des PAC-Gommes et des Fantômes l'attendront, comme dans le jeu original. Après quelques secondes de jeu, un portail vers les autres plateaux adjacents va s'ouvrir, nous permettant d'envahir le plateau de notre voisin. Lors de l'envahissement, en dévorant la PAC-Gomme spéciale, on va pouvoir dévorer les fantômes, ainsi que les PAC-MAN se trouvant sur le plateau.

Pendant une partie, on va pouvoir accomplir quelques missions, comme manger des fantômes, ou dévorer des PAC-MAN. Ces missions vont nous permettre de gagner quelques points dans la course à la victoire. Il ne faudra donc pas les négliger. Même si souvent, on ne fera pas forcément attention à ces missions. Pour nous simplifier la vie, ou au contraire, rendre la partie plus difficile, on va aussi pouvoir récupérer quelques bonus, qui vont nous permettre d'attirer les fantômes, les rendre plus rapides, ou encore, les éloigner de nous. Parfois, les dédales vont aussi nous jouer un mauvais tour. Ils vont se mettre à clignoter. Signe qu'ils disparaîtront dans quelques secondes. Il faudra donc quitter le labyrinthe au plus vite pour ne pas mourir.


En fin de partie, selon notre classement, on gagnera de l'expérience, qui nous permettra de monter son niveau, et gagner quelques crédits. Les niveaux vont permettre de débloquer le mode Élimination. Tandis que les crédits vont servir à personnaliser notre PAC-MAN, ainsi que notre dédale. La personnalisation va être assez complète. On va avoir plusieurs costumes et accessoires pour habiller notre boule jaune, dont certains costumes en rapport avec des jeux de Bandai Namco, comme Klonoa. On va aussi pouvoir personnaliser les réactions de notre PAC-MAN, selon son action. Par exemple, quand il mange un fantôme, qu'il se fait manger, ou qu'il mange un autre PAC-MAN. Pour finir, la personnalisation va nous permettre de changer le décor de notre dédale. Certains dédales vont nous replonger en enfance, comme celui de Mr Driller ou Dig Dug.

PAC-MAN Mega Tunnel Battle: Chomp Champs est un jeu fun et très coloré, à l'image de PAC-MAN. La musique, les dédales, la personnalisation, tout nous replonge en enfance. Quand on se lance dans une partie, on a du mal à quitter le monde très coloré de ce nouveau Battle Royale. Malheureusement, on y fait un peu trop vite le tour. De plus, le jeu étant 100% en ligne, si on ne trouve pas de joueurs, on ne joue pas. Et malgré le cross platform, le jeu est un peu trop vide. Ce qui fait qu'on ne peut pas en profiter comme il se doit.


Pour conclure, PAC-MAN Mega Tunnel Battle: Chomp Champs est un jeu compétitif vraiment fun quand on trouve des joueurs. Le concept est original, avec des parties souvent stressantes, qui nous demandent d'avoir les yeux partout, pour éviter de se faire dévorer par les fantômes, mais aussi les autres PAC-MAN. Et malgré le côté répétitif, on enchaîne les parties avec beaucoup de plaisir. Malheureusement, avec des serveurs aussi vides, difficiles de pouvoir s'amuser comme on le voudrait.


174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...