[Test'1D][Steam] Out of Sight
- Couple of Gamer
- il y a 4 minutes
- 3 min de lecture

Disponible le 22 mai sur PC, PlayStation 5, Nintendo Switch et Xbox Series X|S, Out of Sight est un jeu de casse-tête horrifique, développé par The Gang et édité par Starbreeze Entertainment, où l'on va aider Sophie à sortir d'un manoir. Et après avoir gambadé avec notre ami Teddy lors de notre preview, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final.
Trailer du jeu
Out of Sight est un jeu de casse-tête horrifique où l'on incarne une jeune fille prénommée Sophie, qui va essayer de s'échapper du manoir dont elle est captive. Mais notre jeune héroïne est aveugle. Elle va donc devoir progresser grâce à son ami Teddy, un ours en peluche aux pouvoirs particuliers.
Dans Out of Sight, notre mission sera de traverser le manoir afin de trouver une sortie. Pendant 9 chapitres, notre mission sera de déjouer plusieurs énigmes afin de nous frayer un chemin. Par exemple, on va devoir déplacer des caisses ou faire tomber des objets pour se faire une rampe. Cependant, étant aveugle et ne réagissant pas les mains pleines, il faudra toujours trouver un endroit où poser Teddy, afin d’avoir une vision sur nos actions. Bien sûr, on ne pourra pas le poser où bon nous semble. Il faudra trouver des endroits dédiés et stratégiques qui, parfois, nous permettront d’avoir un meilleur aperçu de la scène et d’utiliser les pouvoirs de Teddy.
Entre deux énigmes, il faudra que l'on se déplace dans le manoir en essayant de faire le moins de bruits possible afin d’éviter de faire réagir nos séquestreurs qui tenteront délibérément de nous remettre les mains dessus. Selon les scènes, il faudra se cacher, courir ou se déplacer silencieusement en évitant des pièges à souris ou des objets qui pourraient nous faire détecter. Au cas où on se ferait prendre, on retournera au dernier point de sauvegarde.
Tout au long de l'aventure, il faudra trouver les jouets des enfants perdus. En tout, il y en aura 12 à retrouver. Ils seront éparpillés un peu partout dans le manoir. Parfois même dans des recoins à l'abri des regards. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter un peu moins de 3 heures. C’est assez court. Surtout quand on a découvert les premiers chapitres du jeu lors de la preview.Â
Out of Sight nous plonge dans une aventure à la seconde personne. C’est-à -dire que notre vision se fait à travers le regard de l’ours en peluche. On a donc une vue sur les mains de la petite fille quand elle porte son ourson. Ce qui ajoute une touche de charme à l’aventure. De plus, la direction artistique est magnifique. Avec un manoir très détaillé, qui nous immerge à la perfection dans l’aventure. Cependant, même si les déplacements se font normalement dès qu'on a notre ours en peluche dans les bras, c’est une autre histoire quand cet ours est posé loin de la petite fille. Mais comme le jeu est pensé VR, cela nous paraît assez logique. Pour nous accompagner, le jeu nous propose un OST enfantin et horrifique à la fois. Et ça fonctionne parfaitement bien. Sans oublier le petit doublage anglais qui ajoute un petit plus au jeu.Â
Pour conclure, malgré sa courte durée de vie, Out of Sight est un jeu ingénieux. Son concept est bien pensé. Et ça apporte énormément de charme à l’aventure. Les casse-têtes sont parfois un peu trop simples. Mais ils ne manquent pas d'originalité. Sans oublier la sublime direction artistique qui nous immerge à la perfection dans l’univers du jeu. De notre côté, on aurait adoré pouvoir y passer plus de temps. Mais le temps d'une soirée, Out of Sight a su nous subjuguer.
