top of page

[Test'1D][Steam] ONI : Road to be the Mightiest Oni

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 17 avr. 2023
  • 3 min de lecture

ree

Disponible depuis le 8 mars sur PC, PlayStation et Nintendo Switch. ONI : Road to be the Mightiest Oni est un petit jeu d'aventure, développé par KENEI DESIGN et SHUEISHA GAMES, et édité par Clouded Leopard Entertainment, qui nous plonge sur l'île de Kisejima, où le guerrier démon Kuuta et son partenaire Kazemaru, vont devoir briser des âmes lors d'une épreuve, qui a pour but de vaincre le monstre maléfique Momotaro. Et après avoir accompli les différents défis de l'île, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant un peu spécial.

Trailer du jeu

ONI : Road to be the Mightiest Oni est un jeu d'aventure, où l'on va prendre le contrôle de Kuuta, un guerrier démon, qui va devoir briser des âmes à travers diverses épreuves, afin de pouvoir récupérer de l'ONI, et vaincre le maléfique Momotaro. Équipé de son gourdin, il va être aidé par Kazemaru, un petit fantôme qui aura le pouvoir d'aspirer l'esprit de l'ennemi hors de son corps, afin de simplifier la tâche de Kuuta.


Ce petit jeu va se dérouler sur Kisejima, une petite île située au milieu de l'océan. Dans ce lieu, la puissance qui sommeille dans les esprits démoniaques locaux peut être tirée en les défiant lors d'épreuves, où d'anciens démons qui ont été autrefois vaincus par Momotaro sont convoqués au combat. Notre but va être de défier ces différents esprits démoniaques, dans des combats à mort. Les épreuves apparaîtront au fur et à mesure de l'aventure. Il faudra donc terminer une épreuve, avant de faire apparaître la suivante.

Lors de ces épreuves, équipé de notre gourdin, on devra tuer les démons qui apparaîtront, puis récupérer leur esprit. Notre héros aura une attaque principale pour attaquer. Il pourra aussi esquiver les attaques des démons. Une fois un démon mort, il faudra tout simplement récupérer l'esprit. Il sera possible de tuer tous les démons, et d'effectuer une récupération de tous les esprits en même temps, grâce à un combo. De son côté, notre ami Kazemaru, que l'on devra contrôler avec le joystick droit, tout en restant appuyé sur la touche RB, pourra aspirer l'âme des démons. Une aide précieuse quand les ennemis sont en surnombre.


Tout au long de notre aventure, on enchaînera les différents défis de l'île, qui sera divisée en trois zones différentes. Pour trouver ces défis, on sera libre de se promener sur l'île. Cette dernière sera relativement vide. Mais on pourra y trouver des documents, qui nous en dévoileront un peu plus sur l'île et son histoire, ainsi que de nombreux champignons. Il y aura aussi quelques coffres remplis de champignons. Ces derniers serviront à acheter, chez un marchand, des skins pour notre sac et notre personnage. Mais aussi, de nouvelles armes, et quelques objets de soin, comme des Onigiri.


Depuis le menu, on aura aussi deux styles de quêtes à accomplir, qui correspondront plus ou moins aux succès du jeu. En accomplissant ces quêtes, on obtiendra divers objets, comme des Onigiris, des skins, des poupées de leurre. Mais surtout, grâce à ces quêtes, on pourra faire évoluer les attaques de notre personnage, ainsi que celles de notre ami Kazemaru. Il faudra donc essayer de toutes les accomplir, afin d'être encore plus puissant.

ONI : Road to be the Mightiest Oni est un jeu magnifique. Les graphismes sont époustouflants, et très colorés. KENEI DESIGN nous offre de sublimes prairies vertes éblouissantes, des forêts imposantes, et des plaines de mégalithes magnifiques. C'est un véritable plaisir de se plonger dans ce petit monde. Malheureusement, cette direction artistique incroyable est vite gâchée par son monde qui manque cruellement de vie. Si on ne prend pas en compte les défis, l'île ne propose rien. Et avec la musique qui est rejouée sans cesse à chaque nouvelle action, ou autre, on sature très rapidement. C'est dommage, car le jeu avait un certain potentiel. Et pour le coup, il a été gâché par un manque de créativité de la part des développeurs. Ils auraient dû créer une aventure autour de cette île, au lieu de proposer uniquement des défis.


Pour conclure, ONI : Road to be the Mightiest Oni est un très beau jeu. Mais il est loin d'être très bon. La direction artistique nous donne envie de découvrir l'île de Kisejima. Mais une fois qu'on a compris que cette île ne proposait que de simples épreuves, on n'a plus trop envie d'y rester. C'est vide et très répétitif. Et la musique est insupportable. Dommage, car il y avait un certain potentiel dans ce petit jeu.

ree

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...