top of page

[Test'1D][Steam] OFF

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 14 août
  • 3 min de lecture
Test Steam OFF

Disponible le 15 août sur PC et Nintendo Switch, OFF est une nouvelle version du RPG belge sorti en 2008, développé par Mortis Ghost et co-développé et édité par Fangamer, où l'on va aider le Batteur à purifier un monde étrange et hanté de spectres. Et après une sainte mission, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

OFF est une nouvelle version du RPG sorti en 2008 sur PC qui nous raconte l'histoire d'une entité humanoïde appelée le Batteur, qui va devoir suivre une mission sacrée afin de purifier un monde étrange et hanté de spectres. Guidé par le Juge, un chat qui va lui donner des conseils pour progresser dans sa sainte mission, le Batteur va devoir faire preuve de force et d'intelligence pour s’en sortir. 


Dans Off, on commence notre aventure en explorant la Zone 0 qui nous servira de tutoriel pour prendre en main les bases du jeu, qui va principalement se centrer sur la résolution d’énigmes. Une fois cette zone terminée, on poursuivra notre aventure dans la Zone 1. À partir de cette zone, notre mission sera simple, il faudra trouver le gardien pour le terrasser. Pour cela, on va devoir suivre le fil de plusieurs missions, comme trouver le bon étage d'un ascenseur, réussir à se faire passer pour l'ami du patron auprès d'un employé, reconstituer les bonnes pages d’un livre, activer des leviers ou encore trouver la sortie dans un labyrinthe. Tout au long de l'aventure, on devra aussi résoudre diverses énigmes similaires à la Zone 0 qui nous permettront de déchiffrer des codes. Une fois une zone terminée, il suffira de se rendre dans la zone suivante, et recommencer, encore et encore, jusqu’à atteindre la dernière zone. Au total, il y aura 6 zones à explorer, pour un peu plus de 6 heures de jeu. Ce qui reste relativement court pour un RPG. Mais le jeu proposera 2 fins proposant une bonne et une mauvaise conclusion à l’histoire.

Bien sûr, notre aventure ne sera pas de tout repos. A plusieurs reprises aux cours de notre voyage, on va devoir combattre des spectres. Même si au début de l'aventure, notre batteur sera seul pour combattre, toute au long du jeu, il trouvera différents alliés qui lui donneront un coup de main. Les combats se dérouleront au tour par tour.  Pendant notre tour, on pourra lancer une attaque classique ou utiliser l'une de nos compétences, plus ou moins efficace, qui dépensera plus ou moins rapidement nos PC. Heureusement, à chaque point de sauvegarde, nos points de vie et nos points de compétences seront réinitialisés. On pourra aussi utiliser des objets pendant ou après les combats, afin de reprendre de la vie ou ses PC. Après chaque combat, on va gagner un peu d'expérience. Ce qui nous permettra de monter les niveaux des différents personnages, et d’améliorer leurs stats.

Dans l'ensemble le jeu reste similaire à l'aventure sortie en 2008. On va surtout avoir quelques améliorations d’équilibrage, ainsi que sur le système de combat. Le jeu va aussi proposer de nouvelles zones et des boss cachés, plus mémorables les uns que les autres. Pour le reste, OFF est un jeu réalisé sous RPG Maker. Donc, on a le droit à des graphismes en pixel art, avec une touche très personnelle en fond, une très bonne histoire et un OST qui colle parfaitement à l'aventure.


Pour conclure, OFF est un bon RPG qui propose une histoire solide qui nous tient en haleine du début à la fin. Les énigmes sont bien pensées, même si certaines font mal à la tête. Et les petites nouveautés de cette version promettent quelques surprises supplémentaires qui devraient ravir les fans.

Test Steam OFF

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...