Disponible depuis le 19 juin sur Steam, My Horse: Bonded Spirits est un jeu de simulation d'écurie, développé et édité par Games Incubator, dans lequel on va devoir s'occuper d'un haras, tout en prenant soin de notre propre cheval. Et après avoir galopé de nombreuses fois, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
My Horse: Bonded Spirits est un jeu de simulation d'écurie, où l’on va devoir prendre le contrôle de notre propre personnage qui, après avoir dilapidé toute la fortune dans un pari sportif, va devoir s’occuper du vieil haras familial pour y travailler, et rembourser notre dette. Mais avant de partir travailler, on va devoir créer notre protagoniste. Le jeu propose quelques éléments de personnalisation, comme le sexe, les cheveux, ou encore, les vêtements. Mais certains aspects de la personnalisation seront bloqués. Il faudra progresser dans l’aventure pour débloquer divers équipements ou autres.
Une fois que notre personnage sera prêt, notre mission sera de suivre divers objectifs afin de redonner une seconde vie au haras. Prendre soin des chevaux, faire des stocks de fournitures, et gérer les employés. Après quelques missions, il sera temps de faire la rencontre de notre cheval. Comme notre protagoniste, on pourra le personnaliser avec quelques options, une nouvelle fois limitées. Couleurs, crinière ou encore rênes.
Quand on aura terminé de personnaliser notre cheval, notre nouvelle mission sera de prendre soin de lui, tout en créant des liens. Pour cela, il faudra lui donner des friandises, le caresser, et le plus important de tout, le promener. Plus on va gagner sa confiance, plus il va débloquer des compétences, comme le sprint ou le saut. Mais pour cela, il faudra se montrer patient. Entre deux, il faudra également prendre soin de lui en faisant en sorte que son enclos soit propre, qu’il ne manque pas de nourriture ou d’eau, tout en essayant de le rendre heureux.
Une fois en selle, et prêt à s'entraîner, il y aura deux modes différents pour se promener avec son cheval. Le mode manuel et le mode automatique. Cependant, automatique ne voudra pas dire qu'il se déplacera seul. Ce sera à nous de prendre les commandes de façon simplifiée. Le mode manuel sera, quant à lui, plus poussé. On devra choisir la rapidité, entre au trot, au galop, et autre. Cependant, dès le début, le jeu va très vite nous faire comprendre que l'aventure aura besoin de grosses mises à jour. Car le cheval va se stopper devant un obstacle, alors qu'on sortira à peine de notre écurie. Sans parler des blessures sans vraiment comprendre pourquoi lors d’une simple balade. Ce qui va être problématique lorsqu'on n’aura pas encore débloqué le vétérinaire pour le soigner. Un problème qui nous coûtera pas mal d'argent par la suite. Et qui nous empêchera de maintenir sa joie. Car quand on va le laisser au repos, il sera triste de rester dans son enclos. Ce qui va totalement gâcher l'aventure.
À côté de cela, il faudra aussi s'occuper du ranch. On va pouvoir améliorer les bâtiments et les haies pour lui donner un coup de frais. Il faudra également s'occuper des stocks de nourritures, et s'occuper des employés ainsi que leur planning. De quoi nous occuper pendant toute la journée.
En plus de tout ceci, My Horse: Bonded Spirits va également nous proposer deux objectifs secondaires. Le premier, faire revenir les poules dans leur poulailler lorsqu'on les verra gambader dehors. Et le second, retrouver 40 petits chevaux en peluche éparpillés sur le site par les petits cousins d’un employé. Ce second objectif nous permettra de récupérer une belle récompense.
My Horse: Bonded Spirits propose une grande zone pour se promener et faire des activités avec son cheval. Le jeu est plutôt joli, avec quelques aspects réalistes qui font de lui une simulation intéressante. Cependant, le jeu est loin d’être stable. Et il comporte trop de soucis pour qu’on puisse en profiter pleinement. Il y a plusieurs zones où on se retrouve bloqué par des bugs de collision. Sans parler des nombreux ralentissements qui vont nous donner l’impression d’avoir des retours en arrière. Et après quelques heures, ça devient frustrant. Et si on ajoute à ça la traduction française complètement loupée. On est loin d’avoir un jeu parfait entre les mains.
Pour conclure, My Horse: Bonded Spirits aurait pu être une bonne simulation avec ses nombreuses missions et activités. Mais le jeu est sorti beaucoup trop tôt ou il aurait dû profiter d'une Early Access pour se peaufiner. Car dans l'état actuel, même si le jeu est bien pensé, on ne s’amuse pas vraiment. À voir si les développeurs effectueront quelques mises à jour prochainement pour stabiliser tout ceci.
Commenti