top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Murder On Space Station 52


Disponible le 25 septembre sur PC, Murder On Space Station 52 est un Point and Click, développé par Made From Strings, et édité par Dionous Games, où l'on va devoir aider Edward Locke à enquêter sur un meurtre afin de trouver le tueur au trousseau. Et après une longue enquête, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Murder On Space Station 52 est un Point and Click qui se déroule sur la station spatiale 52, où un mystérieux tueur assassine ses habitants de façon monstrueuse, et laisse des clés dans leurs blessures. Dans cet endroit étrange, peuplé d'êtres encore plus étranges, Edward Locke va tout faire pour découvrir les mystères autour de ces meurtres, et du message que le tueur au trousseur tente de faire passer.


Dans Murder On Space Station 52, comme dans de nombreux Point & Click, on va devoir fouiller chaque lieu, comme des boutiques, un bar, un phare ou encore chaque recoin de la ville, afin de mettre la main sur différents objets tels qu’un extincteur, des fusibles ou une batterie. Tout en interrogeant un maximum d’habitants afin de mettre la lumière sur ces meurtres.

Tout au long de l'aventure, il faudra assembler des objets, ainsi que résoudre divers casse-tête pour progresser dans l'aventure. On devra aussi mettre la main sur des pièces qui vont nous permettre de décorer notre appartement. Bien sûr, ce n'est pas le détail qui va bouleverser l'aventure. Mais c'est une petite touche sympa qui casse le côté Point and Click. Mais ce qui fait toute la différence dans ce jeu, c'est son humour. On va avoir le droit à de nombreuses petites phrases qui vont nous faire sourire. Même si parfois, ça va paraître un peu débile ou enfantin. Mais ça reste amusant. Et on prend un réel plaisir à découvrir cette petite histoire grâce à tout l’humour qui se dégage de cette aventure.


Bien que les énigmes soient assez compliquées à résoudre, le jeu est assez simple. Et pour venir à bout des 9 chapitres de ce Point & Click, il faudra compter un peu moins de 5 heures. On pourra y passer un peu plus de temps si on souhaite fouiller chaque recoin à la recherche de pièces, afin d’acheter des objets pour décorer notre appartement.

Murder On Space Station 52 nous plonge dans une sublime aventure dessinée à la main. Le jeu propose des décors assez sombres avec quelques touches de couleurs, une ville loufoque et des personnages atypiques. Dans l’ensemble, c’est assez terne. Mais ça colle parfaitement à l’ambiance du jeu. De plus, l'OST du jeu est très agréable. Et il colle parfaitement à l’ambiance et à l’univers loufoque du jeu. Et pour une meilleure immersion dans cette enquête, on a le droit à un magnifique doublage en anglais.


Pour conclure, Murder On Space Station 52 est un jeu indépendant comme on les aime. Pourtant, il pourrait passer pour un Point & Click parmi tant d'autres. Mais son histoire mérite qu’on le découvre. Entre ses personnages loufoques, son humour et son ambiance globale. C'est 5 heures de plaisir que l'on passe en compagnie d'Edward Locke. Une petite pépite, qu'on ne peut que conseiller.


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page