
Disponible le 6 février sur PC, PlayStation et Xbox, et Nintendo Switch, Let's Cook Together 2 est un Overcooked like développé et édité par Yellow Dot, où l’on va devoir mettre la main à la pâte pour créer de bons petits plats, seul ou avec 3 amis, pour mettre un terme à Nutri, une mégacorporation corrompue. Et après avoir longuement cuisiné, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Let's Cook Together 2 est un Overcooked like qui nous envoie plusieurs centaines d'années dans le futur, dans un monde sous la botte de Nutri, une mégacorporation corrompue qui impose aux Terriens un mode de vie sans saveur avec l'idéologie #ZéroDéchetVautPlusQueLeGoût. Heureusement, sous les ordres du général Ohm, une Résistance va voir le jour dans l'espoir de réapprendre les recettes de cuisine de l’Ancien Monde.
Pour progresser dans cette aventure, on va devoir enchaîner les niveaux afin de préparer diverses recettes, et de servir des clients dans 4 pays, la Pologne, l'Italie, le Japon et le monde de Nutri. Une fois dans un pays, il faudra prendre notre vaisseau, et visiter les niveaux les uns après les autres, afin de notre résistance culinaire dans le pays. Lors d'un niveau seul ou à plusieurs, comme dans un Overcooked, on va devoir être plus ou moins rapide pour servir les clients, selon le mode de jeu qu'on aura choisi auparavant. Notre objectif sera de réunir un ou plusieurs ingrédients pour réaliser les souhaits de nos clients, comme des pâtes, une pizza ou encore des sushis. On apprendra les recettes qu'une seule fois, lors de l’exemple. Ensuite, il faudra se rappeler de toutes les recettes afin de les reproduire. Heureusement, ces dernières seront assez simples. Permettant même à un enfant de les mémoriser.
Plus on progresse dans un pays, plus on va débloquer de nouvelles recettes, ainsi que de nouvelles machines pour préparer ces recettes. Certaines préparations seront automatiques grâce au four ou à la marmite. Pour d’autres, il faudra obligatoirement un joueur pour effectuer la tâche, comme la planche à découper ou le mixeur. Chaque pays aura son lot de recettes, et donc de machines.
Plus on va avancer dans les niveaux, plus on va accumuler de l'argent. Et dans Let's Cook Together 2, les pièces vont avoir plusieurs utilités. Dans un premier temps, grâce à l’argent accumulé, on pourra améliorer nos machines. Cependant, pour débloquer l’amélioration d’une machine, il faudra utiliser nos insignes durement remportés lors de nos différents niveaux. Chaque pays aura son lot d'améliorations. Une fois qu'on aura changé de pays, les équipements seront différents. Nous obligeant à recommencer à 0. L’argent servira aussi à débloquer les pays. Car même si notre progression nous permettra de se rendre dans les différents pays du jeu, une fois qu’on atteindra un nouveau pays, il faudra tout de même payer pour y accéder. Ensuite, l'argent nous permettra d'acheter des compétences pour nos héros, afin de changer de poste au début d'un niveau, de nettoyer plus rapidement ou de marcher plus vite. Pour finir, on pourra investir notre argent dans des cuisiniers qui auront chacun leurs propres compétences, comme se déplacer plus vite ou couper plus rapidement.
Tout au long de l'aventure, on va aussi avoir plusieurs mini-jeux. Tout d’abord, La Tour. Dans ce mini-jeu jouable uniquement à plusieurs, on va pouvoir participer à 3 modes de jeu différents. La course, où il faudra finir premier. Le Tie-Break, où le but sera de terminer 3 plats le plus vite possible. Et pour finir, Champion des pourboires, où tous les joueurs devront préparer des commandes afin de gagner le plus de pourboires possibles. En plus de la Tour, on aura aussi les niveaux expérimentaux. Ces derniers, jouables uniquement à plusieurs, vont nous demander de réaliser des défis toujours plus corsés. On va aussi avoir les arènes, avec de nouveaux défis à réaliser qui vont nous permettre de monter dans le classement des joueurs. Et pour finir, sur la carte, il y aura également un système de Shoot 'em up qui nous permettra de vaincre les drones de Nutri. Des mini-jeux, en veux-tu, en voilà, pour encore de plaisirs gourmands.
Plus tard dans l'aventure, on va débloquer le mode éditeur de niveaux. Ce qui permettra de laisser libre cours à notre imagination pour créer des niveaux déjantés de A à Z, du sol, au mur, en passant par les pièges et les machines. Et le petit plus, c'est qu'il sera possible de partager ses niveaux, et d’essayer les niveaux des autres joueurs. Permettant d’ajouter de longues heures de jeu, en plus de l'aventure déjà bien complète.
Comme son nom l'indique, Let's Cook Together 2 est pensé pour être joué à plusieurs. Grâce à ses différents modes de difficulté, et sa prise en main assez simpliste, il a l’avantage de s'adapter aux joueurs de tout âge. Même si comme dans Overcooked le fait d'être coopératif peut être un frein lorsqu'on est deux. Bien sûr, le jeu est aussi jouable en solo. Et même si c'est un peu plus complexe, c'est reste possible.
Let's Cook Together 2 propose une direction artistique toute mignonne, colorée et enfantine, qui devrait ravir autant les enfants que les plus grands. Aucun niveau ne se ressemble. Et chaque pays nous fait voyager. C’est un jeu qui ne manque pas de charme. Et même si parfois, on est en panique, on apprécie toujours autant de faire la cuisine. Seul l'OST est un peu répétitif. Mais comme on est concentré sur nos niveaux, on finit très vite par l’oublier.
Pour conclure, Let's Cook Together 2 est un jeu de cuisine qui met l'eau à la bouche. Les niveaux sont variés. Il y a de nombreux modes pour prolonger notre plaisir après la campagne. Et l'éditeur de niveaux permet de prolonger notre plaisir. Un jeu coopératif familial comme on les aime, qui promet des heures interminables de rire et d'affrontement.

Comments